ipod touch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Invité

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 13:54 pm    Sujet du message:
si c'est ça le progrès ...
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 16:52 pm    Sujet du message:
Quitte à utiliser un baladeur Apple, installez au moins un firmware pirate dessus, qui vous permettra de l'utiliser sur n'importe quel ordinateur avec n'importe quel format audio/vidéo...
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 17:42 pm    Sujet du message:
Pache a écrit:
Rétrograde.

jai pas vraiment l'impression de régresser en refusant de céder à une mode ruineuse et quasi imposée par la publicité, au contraire Wink
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 18:15 pm    Sujet du message:
Ce matin je les ai vu briller en vitrine, je me suis dit: "ho! il me manque l'ipod rose pour ma collection" et j'ai cédé à la tentation.
Capucine
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 21:21 pm    Sujet du message:
Alors là, je suis tout à fait d'accord avec le fait que ces gadgets sont imposés. C'est la course à la vente, c'est pourquoi il en sort de partout. Toujours plus fin, toujours plus coloré... Mais aussi super fragile et bourré de restrictions en termes de formats.
Perso, après plusieurs utilisations de ce genre d'appareils, je suis revenue au baladeur CD
Bey
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 21:30 pm    Sujet du message:
A peu prêt pareil,

Personnellement j'utilise ma PSP (PlayStation Portable) pour écouté mes musiques lorsque que je l'ai sur moi, sinon j'ai mon petit mp3 a 20euros qui me suffis amplement, pas besoin d'avoir 100albums sur sois hein Smile
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 21:34 pm    Sujet du message:
Vous vous rendez compte que mon ordi portable me "force" à installer iTunes avec un autre logiciel (me demandez pas lequel, je ne sais plus du tout !), alors même que je n'en ai absolument AUCUNE utilité ?! Et si je désinstalle iTunes, mon autre logiciel disparait lui aussi. Apple, pire que Microsoft...
Bey
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 21:36 pm    Sujet du message:
Pareil pour le iPhone que ma mère à acheté ... en plus faut tout convertir à leur format vraiment quel m****
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 23:10 pm    Sujet du message:
le moins contraignant est encore d'avoir un lecteur à 19 euros qu'on a qu'a brancher pour transférer ses morceaux sur un pc avec windows xp..
Invité

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 23:17 pm    Sujet du message:
voilà merci enfin un peu de bon sens
Handsome
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Déc 31, 2008 04:03 am    Sujet du message:
Si j'étais un iPod, je serais capitaine.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 31, 2008 06:01 am    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
le moins contraignant est encore d'avoir un lecteur à 19 euros qu'on a qu'a brancher pour transférer ses morceaux sur un pc avec windows xp..

Oui mais quand tu as un autre système ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Déc 31, 2008 15:19 pm    Sujet du message:
j'avais un Mac et iTunes à la base, alors ça m'a pas vraiment posé problème qu'on m'offre ça (d'ailleurs on m'aurait certainement pris autre chose sinon j'imagine), mis à part que vraisemblablement ça fait de moi automatiquement une frimeuse idiote qui n'écoute que de la mauvaise musique. Confused quelle damnation cet objet
Pache
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Déc 31, 2008 17:55 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
jai pas vraiment l'impression de régresser en refusant de céder à une mode ruineuse et quasi imposée par la publicité, au contraire Wink

Parceque tu ne vois qu'en ce produit un objet marketing, autant un phénomène de société que gadget.

Permets moi de te dire que ce 'gadget' peut remplacer ton ordinateur à x€, ton agenda, ton répertoire, ton lecteur mp3 à 20€.
C'est de l'intégration de services, pour certains totalement 'gadget', mais pour ceux qui s'en servent, extrêmement pratique.
Je ne remets en aucun cas le phénomène de mode qui m'exaspère au plus haut point, celui-ci propulsant les services de l'appareil au second rang derrière le design et la "popularité sociale" de l'appareil.

Crachez dessus autant que vous voulez, mais il n'en demeure pas moins ce qu'il se fait de mieux sur le marché pour l'instant. Concernant les logiciels propriétaires, c'est un soucis pour tous ceux qui n'utilisent pas iTunes. Étant utilisateur mac depuis bien longtemps maintenant, je n'y ai vu aucune contrainte, si ce n'est d'utiliser le meilleur logiciel de musique au niveau de la gestion de bibliothèque.

Parler de windows xp (et par extension des produits microsoft) apparaît ici comme une hérésie, vous vous insurgez contre le cloisonnement, dès lors cela ne devrait même pas être cité.
Les OS libres existent, et sont aujourd'hui accessibles sans connaissances préalables nécessaires. Il faut savoir qu'on peut utiliser un iPod avec linux, y transférer de la musique, gtkpod en est un exemple parmi d'autres.

Je ne vois donc aucune raison de dénigrer une fois de plus l'iPod Touch si ce n'est par une critique de la société de consommation ou le caractère moutonnier de la population. Sinon, c'est amha de la mauvaise foi, tout simplement.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Déc 31, 2008 18:25 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:
Flying_Pirate a écrit:

Oui mais quand tu as un autre système ?

commence pas ! t'as qu'à avoir xp ! Very Happy
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 14:45 pm    Sujet du message:
Tant que j'y pense...

Citation:
Rockbox est un système libre fonctionnant avec un micro-logiciel alternatif efficace et stable pour de nombreux lecteurs portables multimédia. La version 3.1 est paru ce 23 décembre 2008.

Nouveautés pour la version 3.1 :

* Ajustement des images pour l'album art (plus besoin de les mettre à la bonne taille manuellement ;
* Le greffon calendar est maintenant disponible pour tous les appareils disposant d'une horloge ;
* Retour du greffon spacerocks, enlevé avec la version 3.0 ;
* Meilleur optimiseur de décompression mp3, économisant des batteries ;
* Amélioration du décodage de l' AAC et du APE ;
* Effet fading pour le rétro éclairage ;
* Pour l'enregistrement en mono, il est possible de choisir l'un des deux canaux ou un mix des deux ;
* Il est maintenant possible de configurer ce qui sera affiché dans le "quick screen" ;
* De nouvelles fonctions intégrées à la syntaxe WPS (pour générer des thèmes Rockbox) ;
* Le système de compilation a vu une évolution importante (intéressant seulement les développeurs).

Lecteurs supportant Rockbox :
les lecteurs Apple iPod 1 à 5.5, iPod Mini et iPod Nano première version, Archos: Jukebox 5000, 6000, Studio, Recorder, FM Recorder, Recorder V2 et Ondio, Cowon: iAudio X5, X5V, X5L, M5, M5L, M3 et M3L, iriver: H100, H300 et H10, M:Robe 100, SanDisk: Sansa c200, e200 et e200R series (pas les modèles v2), Toshiba: Gigabeat X et F series (pas les séries S)

Source: linuxfr.org

C'est ce que j'utilise sur mon vieux 4G. Ca libère des contraintes logiciels.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies