Dynamite sans détonateur ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 17:50 pm    Sujet du message: Dynamite sans détonateur ...
Bonjour,

Étudiant à Paris, j'ai appris ce Midi lors d'un repas amicale que des explosifs de catégorie X ont été désamorcé au Magasin Printemps, Haussman.

Effrayé, vent de panique dans l'assemblé, grève des RER sur Paris !
Aïe, Aïe...

Je sors de mon établissement scolaire et j'apprends que ce sont des pains de plastique aux nombres de 5 qui étaient dans des chiottes.

Et la... 20 fourgons, camionnettes, véhicules blindés et patrouilleur de l'armée (avec des hommes à l'intérieur) passe dans la Rue Corvisart, pas loin de la place d'Italie, gros axe Parisien, comme si c'était le 11 Septembre quoi...

Le quartier Hausmann évacué, et le printemps, gigantesque magasin pour ne pas dire gargantuesque évacué.

2 heures de patrouilles canines dans un véritable building à courte-patte, un peu oxymoré, je sais Very
Happy

Et...

3 heures après on entend.

5 bâtons de dynamite, non relié à un détonateur, donc impossible à faire explosé qui plus est, ancien. Revendiqué par un groupuscule révolutionnaire afghan.

Pourquoi ? Retrait des troupes en Afghanistan.

J'ouvre le poste de radio et j'entends un responsable stratégique de la DST sur France Inter qui raconte que cette tentative d'attentat ne serait pas Djihadiste, mais probablement des afghans d'extrême gauche... A la Action Directe quoi =]

Des réactions des informés ? Le choc des non-informés ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 17:56 pm    Sujet du message:
Tentative d'intimidation, qui montre plus le manque d'assurance et de couilles des commanditaires que leur réelle dangerosité.

A al vue de ce brève énoncé.
Invité








Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 17:58 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Tentative d'intimidation


Et tu penses qu'ils pourraient passer à l'acte ?!
Que c'est un nouveau genre de Djihadiste, où des zozos illuminés qui ont acheté le Kit du petit Djihadiste en herbe ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 17:59 pm    Sujet du message:
Non, ce sont des vrais, mais qui ne passerons pas a l'acte.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:02 pm    Sujet du message:
Pourquoi le ministère de l'interieur communique sur un non évènement ? Pas d'explosion, pas de tentative réelle, juste une mise en scène ! Alors que dire, si ce n'est que ca fait beaucoup de média.... en pleine discution sur des projets de loi trés contreversés ... Le guignol réagit dans le quard heure qui suit...
Ou c'est pour faire parler des terroriste, ou pour mettre en insécurité les français....belle manipulation, mais de qui ?
Invité








Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:06 pm    Sujet du message:
Il y a eu le CPE-CNE, La réforme Pécresse... Ils avaient d'autres occasions, ces deux dernières années, Monoclodon =]

En quoi Darcos et le patatras serait un plus ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:11 pm    Sujet du message:
Monoclodons voit des manipulations partout.

Mais sache qu'une vrai manipulation, ne se voit pas, et ne se sait jamais. Ou alors que sur le lit de morts de ses acteurs.

Alors si un ado sur genaisse a une vision si clair de cette toute jeune manipulation, c’est que ca n’en est pas une.

A moins que monoclodon est un esprit plus subtil que l’éminence de l'intelligencia d'état.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:15 pm    Sujet du message:
J'allais dire "surtout si un ado sur Genaisse a une vision limpide de la manipulation"... Laughing

Trop peu d'éléments pour répondre, un groupe inconnu, une tentative d'intimidation, ils pourraient très bien passer à la vitesse supérieure s'ils sont vraiment sérieux, mais c'est possible que ce soit là le maximum qu'ils aient dans les tripes - et dans ce cas je donne peu cher de leur cause. On verra.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:17 pm    Sujet du message:
Ceux qui veulent tuer, le font directe.

Ici, l’hésitation et la primauté du message d’intimidation sur l’acte criminel semble évoquer une certaine morale et une réflexion d’ordre politico-psychologique. Qui rejette l’hypothèse d’un group extrémiste dangereux, qui se caractérise par l’absence total d’hésitation, et de toutes formes de technique d’intimidation autre qu’un décompte de morts.

Je sens qu’ils ne passeront pas a l’acte, mais après, je peux me planter complet. (j'éspère pas !)
Invité








Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:25 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Qui se caractérise par l’absence total d’hésitation, et de toutes formes de technique d’intimidation autre qu’un décompte de morts.


Et si, pour une fois, il choisissait une alternative pour contourner la définition même du Djihad =]
A moins que les traducteurs extrémistes du Coran, précisent dans une alinéas du Code Du djihadiste en herbe, qu'ils n'ont pas le droit de faire peur sans se faire exploser.

En quoi l'état manipulerait les gens, la veille de Noël ?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:44 pm    Sujet du message:
Il y a eu l'ultra gauche... accusée de terroriser les voyageur de la SNCF.... et finalement, aucune preuve, pas plus de terroriste ....que des épiciers perdus dans un village de Corréze.... première manipulation de MAM.
Maintenant elle nous propose des terroristes afgans... qui utilisent de la dynamite pourrie, de reforme et tout les média repartent sur les chapeau de roue... A mes yeux c'est une manipulation de l'état... pour créer un climat de guerre interieur, qui justifie le recul de liberté ...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:46 pm    Sujet du message:
Et la marmotte ... Mr. Green
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:48 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Et la marmotte ... Mr. Green


Comme toi, missionnée par l'UMP !
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:09 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
A mes yeux c'est une manipulation de l'état... pour créer un climat de guerre interieur, qui justifie le recul de liberté ...

Comme quoi la ganja ça rend vraiment parano.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:31 pm    Sujet du message:
Vous faîtes fausse route les gars.
Il se peut que Monoclodon se trompe, cependant pour qu'une manipulation de masse fonctionne il n'y a pas besoin qu'il n'y ait que dix gars au monde qui soient au courant (la DGSE, le président, le ministre de la défense...). Le fait que quelques citoyens lambda s'en rendent compte n'y change rien, même quelques millions d'ailleurs. Et pour preuve :

Le gouvernement américain a soutenu qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak, des millions d'Américains savaient ou se doutaient que c'était une connerie (mais ce n'est qu'une minorité sur 300 millions). Des dizaines de millions d'Européens en étaient persuadés, des inspecteurs de l'ONU aussi,...
Et pourtant, cette théorie appuyée médiatiquement a permie au gouvernement de renverser l'opinion publique, lui permettant ainsi de justifier sa guerre.

Un autre exemple?
Une autre justification qui allait de pair avec la première c'était que : "la guerre en Irak, c'est la guerre contre le térrorisme".
Et pourtant, pas besoin de diriger la CIA pour être au courrant que Saddam le laïque, bien qu'il soit dictateur n'avait rien d'un térroriste.

Des exemples de manipulation de masse, il y en a des foules, et bien que certains essayent d'élever la voix pour les critiquer, elle est noyée à travers la masse de désinformations que bombardent les médias de grande diffusion.


La peur est le plus grand instrument de manipulation politique de tout les temps, il est utilisé depuis l'antiquité.

Et la peur du térrorisme est le plus grand instrument de manipulation politique de notre époque.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:41 pm    Sujet du message:
Ce que tu cite ne sont pas des vrais manipulations, car tout le monde le savait dans les milieux autorisés, en fait c'était une sorte d'accord entre USA et ONU dans le quel chacun disait ceci :

L'ONU : Bon, ok, de toutes façons on va pas s'opposer a vous, donc allez-y, mais demerdez vous pour que ca passe au près de l'opinion.

Les USA : pas de souci, on va vous sortir un truc pas trop pourris et il vous suffira de l'appuyer pour faire illusion sur les masses le temps qu'on lance la machine.

Donc ici, c'est une manipulation, certes, mais vraiment grossière et très ciblée, c'est un peu le jeu de la fille qu'oublie son écharpe chez le mec, chacun sait ce que l’autre pense, mais personne ne le dit clairement.
Invité








Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:53 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Lyriss a écrit:
Et la marmotte ... Mr. Green


Comme toi, missionnée par l'UMP !


OWNED.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:53 pm    Sujet du message:
Question
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:56 pm    Sujet du message:
Non des centaines de millions d'américains ne s'en sont pas rendus compte, sinon ils n'auraient pas soutenus la politique de Bush. Mais sans doute qu'ils étaient trop choqués et traumatisés pour penser rationnellement.

Evidemment ce genre de manipulation n'est pas l'appanage des américains, on est pas l'abri, demandez-vous aussi pourquoi la france va faire la guerre en Afghanistan, et pourquoi certains d'entre vous trouvent ça normal?

Si vous trouvez ces deux causes et leur origine, tout va devenir limpide.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:59 pm    Sujet du message:
Ben moi j'ai trouvé ca normale Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité