paternité ??????


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

mxst69
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 52
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 8
Localisation: lyon

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 11:17 am    Sujet du message: paternité ??????
[/b][/i]bonjour , mon histoires est étrange mais réelle donc je vous écris pour avoir des avis et surtout des solution car le temps me tue car étant malade pour un problème au foie je demande des avis
il y a plus d'un an j'ai rencontrer une femme sur un site de discutions et ou le contact est passer très vite et surtout très fort.
cette femme étant marier et habitant a 700km de moi j'ai décider d'aller la rencontrer pour voire si cette magie qu'il y avait entre nous étais juste virtuel ou réelle. et cela a été pire franchement très fort donc nous sommes fréquenter et ce qui arriva arrive au bout de 4 mois de rencontre parler enfin dérapage a eu lieu elle est tomber amoureuse enfin je crois.
elle est tomber enceinte et sachant que nous savions pas de qui bien sure le mari ou moi j'ai vécu cette grossesse et arrive l'accouchement plus rien elle changeas d'un coup j'ai demander a voire cette enfant pour me faire une idée elle refusa et un jour son mari m'appela donc autant dire que toutes la véritable histoire explosa il appris que sa femme eu un rapport avec moi enfin le soucis est que je veut qu'il fasse un test de paternité pour que je puisse savoir si je suis le père mais ils refuses comment peut ton laisse une personne dans l'ignorance es ce que d'autre on vécu ça
merci de votre avis
Stéphane Rolling Eyes
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 12:03 pm    Sujet du message:
Je pense que son mari a surtout peur de la vérité. Imagine si l'enfant est de toi ! non seulement il aura perdu la fidélité de sa femme et ensuite son droit de père !
il préfère vivre dans l'ignorance... et comme on dit, les ignorants sont bénis.
Elle, si elle ne veut plus te parler, c'est aussi peut être parce que son instinct de mère prend le dessus et qu'elle veut préserver une famille en "bonne santé" pour son enfant.
Je ne sais pas comment ça se passe au niveau légal, mais je pense que tu as le droit d'exiger auprès de la justice le droit de connaitre la vérité sur la paternité de cet enfant.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 12:29 pm    Sujet du message:
Cette problématique c'est posée à moi il y a quelques années (2) . Comment déterminer la paternité de quelqu'un. Il faut impérativement faire une recherche ADN, si possible par le biai d'un spermographe.

Pour l'enfant, il faut que la mère ou la justice le demande !
Si tu revendique cette paternité, este en justice, sans avocat pour détermination de paternité !
Livre tes test adn au juge...et c'est lui qui donnera la filiation de l'enfant, avec toutes les obligations qui vont avec. Pour le spermographe, j'en ai fait la narration dans un sublime post, dont je vous gratifie rarement, mais qui marque les mémoires.

Pour ma part, j'ai du prouver que je n'étais point le père, et donc que je n'avais pas le devoir de verser des subsits à la mère et à l'enfant. Mais pour Noël...j'envoie toujour un cadeau...à l'enfant !
mxst69
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 52
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 8
Localisation: lyon

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 12:51 pm    Sujet du message:
Aaricia a écrit:
Je pense que son mari a surtout peur de la vérité. Imagine si l'enfant est de toi ! non seulement il aura perdu la fidélité de sa femme et ensuite son droit de père !
il préfère vivre dans l'ignorance... et comme on dit, les ignorants sont bénis.
Elle, si elle ne veut plus te parler, c'est aussi peut être parce que son instinct de mère prend le dessus et qu'elle veut préserver une famille en "bonne santé" pour son enfant.
Je ne sais pas comment ça se passe au niveau légal, mais je pense que tu as le droit d'exiger auprès de la justice le droit de connaitre la vérité sur la paternité de cet enfant.


que le mari veut pas voire la vérité en face je le comprend mais peut t'il vivre sachant que c'est peut être pas sa fille et surtout que les parents des deux sont au courant donc je crois que on peut pardonner infidélité mais pas quand un enfant est en jeu et surtout 4 mois après la naissance.
qu'elle veut préserver sa famille je crois plutôt que un jour cette enfant qui es la mienne saura la vérité et la elle risque de perdre la confiance de la petite. pour la justice si les deux parents qui l'on reconnu refuse un test adn je ne peut rien faire
mxst69
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 52
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 8
Localisation: lyon

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 12:53 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Cette problématique c'est posée à moi il y a quelques années (2) . Comment déterminer la paternité de quelqu'un. Il faut impérativement faire une recherche ADN, si possible par le biai d'un spermographe.

Pour l'enfant, il faut que la mère ou la justice le demande !
Si tu revendique cette paternité, este en justice, sans avocat pour détermination de paternité !
Livre tes test adn au juge...et c'est lui qui donnera la filiation de l'enfant, avec toutes les obligations qui vont avec. Pour le spermographe, j'en ai fait la narration dans un sublime post, dont je vous gratifie rarement, mais qui marque les mémoires.

Pour ma part, j'ai du prouver que je n'étais point le père, et donc que je n'avais pas le devoir de verser des subsits à la mère et à l'enfant. Mais pour Noël...j'envoie toujour un cadeau...à l'enfant !


c'est tres bien que tu pense a cette enfant a noël moi perso je garde les cadeau que je fais et un jour le lui donnerai a l'enfant mais demander un test sachant qu'ils refuse je n'ai pas beaucoup de possibilité
Levine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 227
Localisation: Nantes

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 12:54 pm    Sujet du message:
L'article 16-11 du code civil prévoit tout ça. Le test de paternité (examen comparé de sang ou test ADN ayant déjà fait l'objet d'un agrément) ne peut être effectué que dans le cadre d'une action à justice à reconnaissance ou contestation de la filiation. Il faut se présenter devant le Juge aux Affaires Familiales; c'est lui qui apprécie les conditions de ta requête et ordonne un test (si les personnes concernées sont consentantes : j'imagine qu'ici il s'agit de toi et la mère de l'enfant, peut-être aussi le père qui est reconnu à l'Etat civil ?).
Tu peux (c'est plus rapide et moins couteux) procéder par un labo. privé à l'étranger qui t'envoie un test, ça coute environ 300 euros je crois, mais c'est illégal et ça peut te valoir 15 000 euros d'amende + un an d'emprisonnement.

Puis sinon autre moyen plus simple pour exclure ta paternité si tu t'informes des groupes de sanguins de la mère et de l'enfant.

- Si l'un de vous deux est O : il transmettra O à l'enfant.
- " " A : il transmet A ou O à l'enfant : car on est soit AO soit AA (avoir avec les grands parents du coup; ...)
- " " B : Ce sera B ou O pour l'enfant : car même chose.
- " " AB : Ce sera A ou B chez l'enfant.

Bon, je reconnais que c'est pas très clair... mais c'est de la logique au final donc si tu connais son groupe sanguin et le tien (avec celui de la mère ce serait encore mieux) tu peux déjà voir s'il y a possibilité que tu sois exclu de la paternité.

Wink
mxst69
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 52
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 8
Localisation: lyon

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 13:08 pm    Sujet du message:
Levine a écrit:
L'article 16-11 du code civil prévoit tout ça. Le test de paternité (examen comparé de sang ou test ADN ayant déjà fait l'objet d'un agrément) ne peut être effectué que dans le cadre d'une action à justice à reconnaissance ou contestation de la filiation. Il faut se présenter devant le Juge aux Affaires Familiales; c'est lui qui apprécie les conditions de ta requête et ordonne un test (si les personnes concernées sont consentantes : j'imagine qu'ici il s'agit de toi et la mère de l'enfant, peut-être aussi le père qui est reconnu à l'Etat civil ?).
Tu peux (c'est plus rapide et moins couteux) procéder par un labo. privé à l'étranger qui t'envoie un test, ça coute environ 300 euros je crois, mais c'est illégal et ça peut te valoir 15 000 euros d'amende + un an d'emprisonnement.

Puis sinon autre moyen plus simple pour exclure ta paternité si tu t'informes des groupes de sanguins de la mère et de l'enfant.

- Si l'un de vous deux est O : il transmettra O à l'enfant.
- " " A : il transmet A ou O à l'enfant : car on est soit AO soit AA (avoir avec les grands parents du coup; ...)
- " " B : Ce sera B ou O pour l'enfant : car même chose.
- " " AB : Ce sera A ou B chez l'enfant.

Bon, je reconnais que c'est pas très clair... mais c'est de la logique au final donc si tu connais son groupe sanguin et le tien (avec celui de la mère ce serait encore mieux) tu peux déjà voir s'il y a possibilité que tu sois exclu de la paternité.

Wink


merci pour ce renseignement que je note mais je sais que j'ai le même groupe sanguin que le mari qui l'a reconnu.
et tu as l'air de connaitre ce sujet si les parents qui on reconnu l'enfant refuse le test es ce que un juge me permettra quand même d'avoir ce droit ?
Levine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 227
Localisation: Nantes

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 13:21 pm    Sujet du message:
Le gros problème c'est que la loi précise que le parent à l'égard duquel la filiation a été établie a pendant la minorité de l'enfant, seul qualité pour exercer l'action en recherche de maternité ou de paternité. (Article 328 du code civil).
Le seul moyen est que la mère s'adresse elle même au juge pour demander ce test. Ensuite je pense que le juge peut très bien accepter une recherche en paternité sans le consentement du père qui l'a reconnu à la naissance.
(L'accord de la mère est donc indispensable pour enclencher la procédure).

Et la démarche ne peut être validée qu'accompagnée d'un avocat.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 13:42 pm    Sujet du message:
Il te suffit de contester la filiation à l'égard du mari donc du supposé père.
Le juge sera alors obligé de demander un test adn en vérification.

C'est assez simple, mais ça peut prendre du temps.
Va voir un avocat.
mxst69
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 52
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 8
Localisation: lyon

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 13:48 pm    Sujet du message:
Levine a écrit:
Le gros problème c'est que la loi précise que le parent à l'égard duquel la filiation a été établie a pendant la minorité de l'enfant, seul qualité pour exercer l'action en recherche de maternité ou de paternité. (Article 328 du code civil).
Le seul moyen est que la mère s'adresse elle même au juge pour demander ce test. Ensuite je pense que le juge peut très bien accepter une recherche en paternité sans le consentement du père qui l'a reconnu à la naissance.
(L'accord de la mère est donc indispensable pour enclencher la procédure).

Et la démarche ne peut être validée qu'accompagnée d'un avocat.


eh bien alors je doit attendre la majorité de l'enfant car les parent refuse de faire ce test merci de ta réponse de toutes façon je suis en contact avec plusieurs avocat donc si il faut je passerai pas Bruxelles mais je veut pas faire souffrir cette enfants
mxst69
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 52
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 8
Localisation: lyon

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 13:50 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Il te suffit de contester la filiation à l'égard du mari donc du supposé père.
Le juge sera alors obligé de demander un test adn en vérification.

C'est assez simple, mais ça peut prendre du temps.
Va voir un avocat.


comme je l'explique plus haut c'est très compliquer devant la justice quand la mère et le mari refuse enfin être sure de soi en faisant un test et tous serai régler on remarque que la nature humaine de notre époque est vraiment en train de se perdre merci de ton com
Levine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 227
Localisation: Nantes

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 13:56 pm    Sujet du message:
C'est peut-être simple lorsque tout le monde est ok, mais dans cette situation là (qui à mon avis n'est pas non plus rarissime), la justice n'entend que la voix de la mère.

Quelque part ça explique qu'il y ait autant de moyens prohibés sollicités (rien qu'à voir la publicité sur internet...). Rolling Eyes

En tout cas, mxst69 je te souhaite du courage et que tout ça se déroule en affectant le moins possible l'enfant.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 14:35 pm    Sujet du message:
Il y a eu un cas ou toute le famille était contre le test adn et où le juge a même fait exhumer un corps pour faire le test ... Le présumé père était Yves Montant !
Mais le juge a exigé le test. Laure Brossard fut déboutée de sa demande de filiation grace au test ADN prodigué sur la dépouille de l'acteur !
mxst69
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 52
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 8
Localisation: lyon

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 14:39 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Il y a eu un cas ou toute le famille était contre le test adn et où le juge a même fait exhumer un corps pour faire le test ... Le présumé père était Yves Montant !
Mais le juge a exigé le test. Laure Brossard fut déboutée de sa demande de filiation grace au test ADN prodigué sur la dépouille de l'acteur !


mdrrr oui mais aussi le coup de pub je dirais médiatiser la moi je suis seulement un mec parmi tans d'autre
mxst69
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 52
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 8
Localisation: lyon

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 14:41 pm    Sujet du message:
Levine a écrit:
C'est peut-être simple lorsque tout le monde est ok, mais dans cette situation là (qui à mon avis n'est pas non plus rarissime), la justice n'entend que la voix de la mère.

Quelque part ça explique qu'il y ait autant de moyens prohibés sollicités (rien qu'à voir la publicité sur internet...). Rolling Eyes

En tout cas, mxst69 je te souhaite du courage et que tout ça se déroule en affectant le moins possible l'enfant.


oui c'est pour ça que je demande au parents de faire ce test car je ne veut pas mettre la justice dedans mais si je doit attendre 18 ans la tous sera différents car j'ai tous garder et un jour elle y verra merci a toi
Levine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 227
Localisation: Nantes

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 15:15 pm    Sujet du message:
En fait la loi a été modifiée depuis. Désormais aucune identification d'empreinte génétique ne peut être réalisée sur un corps mort à moins que le personne décédée ai manifesté son accord de son vivant.

Et Aurore Brossard était majeure, se revendiquant fille légitime d'Yves Montand, elle n'avait donc pas besoin du consentement de la famille pour demander ce test de paternité et la loi étant à l'époque imprécise à propos de l'établissement d'une filiation sur personne décédée, le juge lui a permis l'exhumation du corps.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes