PlayStation HOME


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Dim Déc 14, 2008 17:24 pm    Sujet du message: PlayStation HOME
Citation:
PlayStation Home (ou Home) est un projet de monde virtuel communautaire (ou métavers) développé par SCEE London Studio, destiné aux utilisateurs de PlayStation 3. Il se prédestine à être le lieu privilégié de rencontre et d'échange de la communauté PlayStation. La bêta-test ouverte à tous les utilisateurs est prévue avant la fin de l'année 2008[1]. La Beta publique sortit le 11 Décembre 2008 dans le monde entier. Cependant, plusieurs problèmes de connections eurent lieux dès les premieurs heures de la sortie du logiciel.

Home se présente comme un village numérique en 3D constitué d'espaces publics et privés dans lequel chaque utilisateur est représenté par un avatar. L'utilisateur peut librement se déplacer dans l'environnement pour discuter, partager du contenu multimédia, se divertir, s'informer ou consommer. Le programme s'apparente à des applications tels que Second Life, The Sims Online ou encore MySpace.

Home doit être proposé gratuitement en téléchargement sur le PlayStation Store. Le logiciel, qui fonctionne en streaming, se réserve 3 Go sur le disque dur (le programme de base à télécharger pèse 77 Mo)[2]. Il est exécutable directement depuis l'interface Xross Media Bar de la PlayStation 3.

L'avatars prend une apparence réaliste et est personnalisable (sexe, physionomie, corpulence, vêtements). Chaque utilisateur dispose d'un espace privé, un studio avec vue sur la mer, lequel peut servir de lieu de discussion, d'échange (visionner une vidéo sur une télé virtuelle, écouter de la musique) ou de point de rassemblement en vue d'une partie en ligne (il est possible de passer directement du Home au jeu en ligne). Cet espace virtuel est aussi personnalisable : choix et disposition du mobilier et des accessoires, décoration à partir de photos personnelles stockées sur le disque dur. Des éléments de personnalisation additionnels payants sont prévus.

L'espace public comprend des espaces en intérieur et en extérieur. Il comprend notamment un square central, des salles de jeux (bowling, billard, jeux d'arcade), des salles de cinéma (diffusion de bandes-annonces de films, de documentaires) et un centre commercial. D'autres espaces sont envisagés telles qu'un « Hall of Fame » (galerie qui présente les « Trophées » remportés dans les jeux) et des emplacements gérés par des partenaires commerciaux (en premier lieu des éditeurs de jeux, tels que Activision, Electronic Arts, Rockstar Games, Sega, THQ et Ubisoft).



Qui y a déjà fait mumuse ? Z'en pensez quoi de ce "concept" ?

En tout cas, y'a autant de pourritures que sur un tchat.
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Dim Déc 14, 2008 17:30 pm    Sujet du message:
je les pas encore essayer mais j'ai vue des vidéo sa a l'air beau graphiquement mais après sa doit être le sacré bordel avec le nombre de personne qui va avoir et les discution pourrie
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Dim Déc 14, 2008 17:32 pm    Sujet du message:
Et je peux te dire aussi que la moindre personne présente susceptible d'être une fille (parce qu'il y a aussi des fakes), n'a plus de place pour bouger. Tellement les morfales se précipitent tels des chiens en chaleur.
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Dim Déc 14, 2008 17:41 pm    Sujet du message:
sa c'est vraiment la merde après on s'étonne que y a pas beaucoup de fille mais si y font tous les chien normale quelle ce pointe plus
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Dim Déc 14, 2008 19:21 pm    Sujet du message:
manque plus que les motels de passe kitsh virtuel.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Déc 14, 2008 20:07 pm    Sujet du message:
En théorie ça a l'air pas mal, la PS3 remonterait presque dans mon estime.
Faut voir ce que ça donne en pratique.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Lun Déc 15, 2008 22:10 pm    Sujet du message:
En tout cas, les prix des articles supplémentaires pour la customisation de son personnage et de son appart ne sont pas donnés. 75 centimes d'euros pour un fringue ou un meuble.

Et dans la pratique ça donne que les serveurs sont saturés à longueur de journée, ce qui fait que s'y connecter relève souvent d'un chemin de croix. Mais ça marche, ça marche.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Déc 15, 2008 22:25 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:
Et je peux te dire aussi que la moindre personne présente susceptible d'être une fille (parce qu'il y a aussi des fakes), n'a plus de place pour bouger. Tellement les morfales se précipitent tels des chiens en chaleur.


XD être virtuellement feminin, ça aide beaucoup dans les jeux en ligne.
Invité








Message Posté le: Lun Déc 15, 2008 22:46 pm    Sujet du message:
Selva a écrit:
je les pas encore essayer mais j'ai vue des vidéo sa a l'air beau graphiquement mais après sa doit être le sacré bordel avec le nombre de personne qui va avoir et les discution pourrie


Et si il organise en sous partie, un peu comme un forum et dédie cette orgie sur plusieurs serveurs différents de façon à ne pas avoir de problème d'attente?
Qui plus est, rien n'empêche la communication avec des communautés établient sur plusieurs serveurs?
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Lun Déc 15, 2008 22:47 pm    Sujet du message:
C'est sûrement déjà le cas. Ils ne sont pas demeurés je pense. Mais apparement ça ne suffit pas.
Bey
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 192

Message Posté le: Lun Déc 29, 2008 07:55 am    Sujet du message:
Y a de l'idée ca peut-être vraiment pas mal.

M'enfin 0.75euros le vêtement ca fais cheros, et puis bon niveau discutions mis à part 2-3 pélot, ça cybersex pas mal la bas ...
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Lun Déc 29, 2008 07:56 am    Sujet du message:
C'était une chose à prévoir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos