Suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis. Votre avis ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Invité








Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 18:01 pm    Sujet du message:
c'est débile mais c'est humain
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 18:02 pm    Sujet du message:
Quand on la vécu du mauvais côté on peut pas dire que c'est débile. Ca arrivera bien un jour ou l'autre, car ça fait aussi partie dans la nature humaine Mr. Green

Dernière édition par Fenearz le Sam Déc 13, 2008 18:03 pm; édité 2 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 18:02 pm    Sujet du message:
Clair, ca ressemble plus à un rite animal qu'a une relation entre deux êtres de raisons. Mr. Green
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 18:03 pm    Sujet du message:
Fenearz a écrit:
Quand on la vécu du mauvais côté on peut dire que c'est débile. Ca arrivera bien un jour ou l'autre, car ça fait aussi partie dans la nature humaine Mr. Green


j'ai renoncé à toute technique de ce type, donc non, ça n'arrivera pas Wink
Invité








Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 18:03 pm    Sujet du message:
heureusement que tout le monde n'est pas comme toi lyriss, si tant est qu'on puisse te considérer comme un être de raison
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 18:04 pm    Sujet du message:
Connais-tu franchement parmi le peuple de cette époque moderne, plus d'êtres de raison que de vils animaux? Smile

Je propose de ne pas frôler le HS et de créer un topic spécial sur les techniques d'éloignement/attirance, le fameux yoyo des relations amoureuses.
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 18:05 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Fenearz a écrit:
Quand on la vécu du mauvais côté on peut dire que c'est débile. Ca arrivera bien un jour ou l'autre, car ça fait aussi partie dans la nature humaine Mr. Green


j'ai renoncé à toute technique de ce type, donc non, ça n'arrivera pas Wink


Non mais c'est parfois même pas la peine d'en être conscient, et dans un couple on est pas seul à ce que je sache ^^
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 18:07 pm    Sujet du message:
Fenearz a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
Fenearz a écrit:
Quand on la vécu du mauvais côté on peut dire que c'est débile. Ca arrivera bien un jour ou l'autre, car ça fait aussi partie dans la nature humaine Mr. Green


j'ai renoncé à toute technique de ce type, donc non, ça n'arrivera pas Wink


Non mais c'est parfois même pas la peine d'en être conscient, et dans un couple on est pas seul à ce que je sache ^^


certes, mais il jouera à ça tout seul alors Wink
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 18:09 pm    Sujet du message:
En voilà une modératrice bien dure Mr. Green

Sinon, c'est vrai que ça devient HS, et pourrait même faire un topic Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 18:12 pm    Sujet du message:
Fenearz a écrit:
En voilà une modératrice bien dure Mr.
Green


profite, tu ne pourras bientôt plus dire ça !
Invité








Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 18:13 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Clair, ca ressemble plus à un rite animal qu'a une relation entre deux êtres de raisons


A la base, nous sommes des animaux.
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 18:17 pm    Sujet du message:
pour me faire pardonner je met un smile dédicasse butterflyz Papillon Cool
C'était pas méchant, mais c'est rare de voir des personnes aussi sûre d'elles en ce qui concerne les sentiments amoureux.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 18:21 pm    Sujet du message:
)
Fenearz a écrit:
pour me faire pardonner je met un smile dédicasse butterflyz Papillon Cool
C'était pas méchant, mais c'est rare de voir des personnes aussi sûre d'elles en ce qui concerne les sentiments amoureux.


j'ai juste bcp appris de mes erreurs, et je sais exactement ce que je ne referais pas.. (ce qui bien entendu ne veut pas dire que je sais ce que je ferais Laughing
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 18:31 pm    Sujet du message:
Je vais donc coller sur ce sujet le mp que j'avais envoyé à Lyriss:

début
Ca ne marche pas avec tout le monde, et sans doute pas avec toi, mais il y a deux cas principaux dans lesquels fuir peut attirer l'autre; le premier, c'est une façon de se faire désirer, de montrer/faire comprendre que l'on ne se fait pas cueillir si facilement - et cette situation se retrouve principalement dans la drague et/ou les rituels de séduction pour les histoires plus sérieuses. Tout le monde n'y est pas réceptif, les boulets y sont d'ailleurs trop souvent réceptifs, les amoureux aussi. D'où le second cas, une sorte de "respiration" dans une relation amoureuse, s'éloigner imperceptiblement peut parfois contribuer à faire renaître le désir et l'envie de l'autre, lorsque l'on s'aperçoit que son "absence" ou son "éloignement" (parfois de peu de choses) entraîne un manque proportionnel. Mais évidemment, un éloignement dans une relation amoureuse peut aussi être due à un boulet qui n'ose pas plaquer sa copine, mais espère bien en draguer une autre, plus belle, et jeter l'ancienne lorsque c'est fait, s'il y arrive.

Je ne sais pas si cela peut t'aider un peu - ou même si tu intervenais sur le topic juste pour le plaisir de polémiquer Very Happy
fin
Invité








Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 19:00 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Fenearz a écrit:
"suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" ™ (formule testée dans les deux sens et qui marche très bien...autant dire que ceux qui savent bien la manier sont très fort)


je veux qu'on m'explique ce truc ! qui me semble aberrant.


Déjà fait.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 19:35 pm    Sujet du message:
Mal fait alors Very Happy
Levine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 227
Localisation: Nantes

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 19:43 pm    Sujet du message:
Moi, je ne perçois pas cet adage comme une "technique" spécifique afin de tester l'autre mais plus comme la manifestation "espiègle" des rapports lorsqu'il y a une attirance mutuelle.
Je pense que ce petit jeu est convaincant et agréable lorsqu'on cherche à séduire; un petit peu de provocation et le fait de se tourner autour sans jamais s'atteindre ça participe pour moi des prémices d'une relation amoureuse.

Ensuite lorsqu'on est déjà en couple, je suis pas sure que ce soit très sain de décider d'agir de la sorte ou de subir ce genre de situation à long terme. C'est sûrement une tactique efficace mais un peu dangereuse de s'assurer des sentiments de l'autre. J'imagine qu'on ne devrait pas avoir besoin de ça.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 19:51 pm    Sujet du message:
j'ai rien comprie a cette utopic ?
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 20:06 pm    Sujet du message:
"Fuis-moi, je te suis; suis-moi, je te fuis"

Ce proverbe se réfère au fait que certains, dans une relation amoureuse ou une relation de séduction, s'éloignent de l'autre dans le seul but de le faire revenir aussi vite. Son corollaire, c'est que certains, lorsque l'on s'approche trop d'eux, veulent reprendre leur souffle de manière temporaire en s'éloignant légèrement.

As-tu compris?
Invité








Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 20:15 pm    Sujet du message:
Levine a écrit:
Moi, je ne perçois pas cet adage comme une "technique" spécifique afin de tester l'autre mais plus comme la manifestation "espiègle" des rapports lorsqu'il y a une attirance mutuelle.
Je pense que ce petit jeu est convaincant et agréable lorsqu'on cherche à séduire; un petit peu de provocation et le fait de se tourner autour sans jamais s'atteindre ça participe pour moi des prémices d'une relation amoureuse.

Ensuite lorsqu'on est déjà en couple, je suis pas sure que ce soit très sain de décider d'agir de la sorte ou de subir ce genre de situation à long terme. C'est sûrement une tactique efficace mais un peu dangereuse de s'assurer des sentiments de l'autre. J'imagine qu'on ne devrait pas avoir besoin de ça.


Levine est une personne saine d'esprit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil