Ami d'enfance ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Prettycore
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 11

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:01 am    Sujet du message: Ami d'enfance ?
Bonjour !

Je connais un garçon depuis que j'ai environ 7 ans, on va l'apeller L ... On a toujours été très proches et j'ai toujours été un peu attirée par lui. Il est au courant qu'il a été mon premier gros coup de coeur, mais ça s'arrête là. Ça faisait bientôt 1 mois et demi que j'avais un copain mais il y a une semaine, ça s'est terminé. J'étais triste et L m'a changé les idées, on a commencé à se voir plus et tout. Cette année, on est dans la même classe au CÉGEP et on se voit donc pas mal tous les jours. On fait souvent nos travaux ensemble et on s'aide. On s'était éloignés beaucoup durant le secondaire mais on dirait qu'on rattrape un peu le temps perdu. Le fait est que j'ai des sentiments pour lui, mais que je n'arrive pas à me convaincre de lui en parler. J'aurais peur qu'il s'éloigne et je ne sais pas comment on annonce ça à quelqu'un qu'on connait depuis un peu plus de 10 ans ... Je ne sais pas comment aborder le sujet ou le lui faire comprendre sans créer un gros malaise entre nous. J'ai aucune idée de ce que lui ressent et en fait il ne me parle pas très souvent de filles alors ... Je suis pas au courant lol.

Bref si quelqu'un a des idées, elles sont les bienvenues ^^

Merci,
Martinexx
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:20 am    Sujet du message:
Un ami d'enfance oui mais proche comment ? Quelles sont tes relations avec lui ?
Prettycore
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 11

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:24 am    Sujet du message:
On a été dans la même classe au primaire, c'était mon meilleur ami et je l'aimais bien lol. Ça a vraiment été mon premier «coup de coeur» sérieux. Ensuite au secondaire, on était plus dans la même classe mais parfois on allait au centre-ville ensemble ou on se voyait de temps en temps. C'est vraiment cette année qu'on s'est rapprochés. Tous les deux on vise le même domaine après le Cégep *Cinéma* et donc on s'aide à atteindre nos buts ... On a jamais été un couple, mais j'ai toujours senti qu'il yavai un peu plus que de l'amitié entre nous. Bref lol ^^ J'espère que c'est plus précis.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:29 am    Sujet du message:
Oui donc proches sans +...

Vous ne vous prenez pas dans les bras, vous ne vous invitez pas à dormir chez l'un et l'autre, etc
Prettycore
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 11

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:31 am    Sujet du message:
Non c'est ça ... On est pas meilleurs amis et bon. On fait des films ensemble, on se voit pas mal tous les jours mais rien de plus là ... Mais on a une bonne relation très saine et on est bien ensemble, enfin moi je suis bien et j'imagine que s'il ne l'était pas, il accepterait pas de me voir aussi souvent lol
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:39 am    Sujet du message:
Il est célibataire ?

Faut essayer de creuser voir ce qu'il pense de toi.
Prettycore
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 11

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 04:01 am    Sujet du message:
Ouais il est célibataire, et comme j'ai dit je suis pas trop au courant de ses histoires mais je sais qu'il n'a jamais vraiment eu une blonde sérieuse alors ... Je sais pas, il est peut-être très sélectif lol.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 09:11 am    Sujet du message:
Trop de reflexion tue la reflexion ! L'amour est une chose naturelle et d'une simplicité enfantine... Laisse ller tes sentiments, regarde le ! Noie ton regard dans ses yeux et si l'étincelle se produit c'est que l'amour est là !
Il ne faut jamais renoncer avant d'avoir joué toutes ses cartes. Plutard tu te reprocherais d'être passer à coté de l'homme de ta vie ! Prend des initiative...il est fini le temps où 'homme, dans sa majesté devait faire le premier pas, signifiant ainsi son choix ! La fille amoureuse doit être active et avoir des initiatives.
Une fois une fille m'a fait une déclaration amoureuse, et j'en garde un trés bon souvenir, même si ca n'a pas était concluant.
babouche
De passage
De passage




Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 55

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 10:43 am    Sujet du message:
je suis plutot d'accords avec Clovis de Monoclodon, ne te prends pas trop le chou....laisse les choses venir naturellement..... continu à rester aussi proche de lui, de maintenir bonne entente, bonne relation, faites vous quelques sorites à deux...puis sa viendra naturellement tu verra

et si tu vois qu'il n'y a toujours rien... si un jour vous avez un moment d'intimité, ou tu sens que vous etes assez "proches" l'un de l'autre... prends ton courage à deux mains et tente un petit calin et pourquoi pas un tendre baisé
Invité








Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 14:09 pm    Sujet du message:
Essaie de passer le plus de temps avec lui. Au fil de vos conversations, tu en ap^prendras plus sur lui.
Prettycore
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 11

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 18:00 pm    Sujet du message:
Vous avez surement raison ... J'imagine que si on croit tous les deux que l'autre n'a pas d'intérêt pour nous, aucun de nous ne fera de «moove» et ça ne mènera à rien ... Je vais continuer à me rapprocher et ça va peut-être finir par donner quelque chose lol ^^
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 10:54 am    Sujet du message:
T'as pas écrit un autre topic disant que tu as un copain ?
Prettycore
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 11

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 14:18 pm    Sujet du message:
« Ça faisait bientôt 1 mois et demi que j'avais un copain mais il y a une semaine, ça s'est terminé. J'étais triste et L m'a changé les idées, on a commencé à se voir plus et tout. »

Oui, mais on a rompu peu après alors j'ai commencé à plus voir L.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 14:24 pm    Sujet du message:
Prettycore a écrit:
« Ça faisait bientôt 1 mois et demi que j'avais un copain mais il y a une semaine, ça s'est terminé. J'étais triste et L m'a changé les idées, on a commencé à se voir plus et tout. »

Oui, mais on a rompu peu après alors j'ai commencé à plus voir L.


autant pour moi... Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil