Un problème en pleine route.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Invité








Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 22:09 pm    Sujet du message: Un problème en pleine route.
J'ai un petit problème.
Voila 1 ans que je suis sur Genaisse, et j'aurai grand besoin vos précieux conseils, Amis et Amies Genaissien et Genaissienne, pour la première fois.

Moi c'est Hugo, ce jeune homme de 17 ans que vous connaissez à peu près. Mes photos sur le Topic photo, vous aiderons t-elle à me percevoir un peu mieux. On ne sait jamais, avoir une image du locuteur, c'est comme le Keno, sa aide !

J'ai depuis quelques temps, une chute de régime, une sensation de tiraillement forte et douloureuse. Je suis perdu.

Alors par où commencer ?!

Je suis Lycéen, en 1 ° ère ES, blablabla... J'ai raté mon Premier Trimestre Very Happy. Je suis antépénultième pour vous donner une idée.
Pourquoi ? Je ne sais pas.

Je suis allé au Salon de L'étudiant en Novembre, j'ai glané quelques écoles de commerces, mais brutalement je me sens l'envie de faire une IEP pour devenir Diplomate...

Je suis célibataire depuis deux ans déjà. J'ai reçu un message dans ma boîte mail d'une personne du forum ( féminine) par rapport à mon annonce de rencontre. Sa ma touché, surtout pour le gas desespéré que je suis. J'ai répondu avec empressement Wink Elle se reconnaitra, si elle passe par là. J'aime conserver l'anonymat des gens Wink

Hmm, J'ai aussi cette sensation de n'avoir en moi aucune motivation, aucun point de chute, rien. Je suis vide, mais parcontre je déborde d'imagination. je me suis mis donc à rédiger un roman et à tenir un journal intime :s (Je suis dingue)

Et je suis arrivé à un point... ou je ne sais pas pourquoi je me lève le matin...J'ai limite des pensées suicidaires quand je vois le RER arriver vite sur le quai.

Avis à vous : Jeune homme en perdition, aurait besoin de lumière.

Merci Genaisse <3

PS : Je suis sous Roaccutane. Est-ce à cause de ce médicament? Comment y remédier, si c'est le cas ?

J'ai peur Sad Sad Sad
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 09:00 am    Sujet du message:
Bon, pas de panique !
Tu nous fais un p'tit coup de mou...rien de bien grave. C'est l'époque qui veut ca. Le temps gris, la crise de la société... le manque de perspective...et vlan... une p'tite déprime.
Faut en parler à tes proches et t'accorder du temps pour faire le point sur tes projets et tes possibilités.
Tu as entamé un roman, c'est une bonne chose.... ca va t'aider à faire un point sur toi même.
Essaye de dégagé les points positifs que tu as en toi ! Cherche bien, dans tes loisirs, dans tes amis, dans tes passions.....
babouche
De passage
De passage




Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 55

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 11:07 am    Sujet du message:
ouiii pas de panique!! c'est juste un coup de blues.. sa arriver c'est passager ne t'inquiete surtout pas..et si sa peut te rassuerer c'est toujours dans cette periode que sa arrive...baisse de moral du au mauvais temps ( il pleu tout est gris, les gens sont triste etc...) l'environnement joue aussi sur le moral sans qu'on s'en rende compte...

le fait que tu n'est pas d'objectif est la réelle cause de cette petite déprime...la seule solution pour y remedier.....es " el amor" oui faut que tu tombe amoureux lol, je sais c pas sur commande, mais faut que tu sorte, que tu rencontre du monde pour que sa change un peu dans ta vie...sinon faut que tu trouve du soutien ou du reconfort aupres de tes amis... mais ne reste pas seul sinn sa risque d'empirer... allez vasi!! go wake up!! sort va en soirée avec qql amis... defoule toi un peu..propose de nvelles sorties ...et tu verra....

mais sinn ne t'inquiete pas c'est passager rien de grave.... puis on est là nous!!! Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 12:29 pm    Sujet du message:
tu ne sais pas ce que tu veux, alors tu veux savoir ce que tu veux.
tu n'as pas de repère, alors vise à batir tes futurs repères.
en somme, au lieu de t'appitoyer sur ton absence de but, fixes toi pour but de trouver un but, tu es déconstruit, reconstruis toi, c'est idiot à dire, mais t'as juste besoin de te reprendre en main.

quand tu as un problème auquel tu n'as pas de piste d'issue, il ne faut jamais rester à ne rien faire, fais n'importe quoi, même si tu penses que ce que tu fais n'est pas une solution, ça t'aidera forcément à trouver autre chose, dans la foulée. Avance, tu tomberas bien sur quelque chose qui t'aidera.

fais ce que tu fais pour toi même, aie la volonté, fous-toi la pression.

à 17 ans je t'assure que tu as bien des choses devant toi, vas de l'avant.
Invité








Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 14:28 pm    Sujet du message: Re: Un problème en pleine route.
Sepul-T a écrit:
Mes photos sur le Topic photo, vous aiderons t-elle à me percevoir un peu mieux. On ne sait jamais, avoir une image du locuteur, c'est comme le Keno, sa aide !


Bof. Les autres se sont toujours bien débrouillés même sans ma photo.

Citation:
PS : Je suis sous Roaccutane. Est-ce à cause de ce médicament? Comment y remédier, si c'est le cas ?


Je connais ce problème car j'ai aussi été sur Roaccutane (bien que j'en avais pas vraiment besoin) et j'ai du arrêter à cause d'idée suicidaire + dépression. Parles-en à ton docteur car il te fera peut-être arrêter le traitement.

Courage. Je connais ça.
Invité








Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 19:50 pm    Sujet du message:
Vos réponses me redonnent le sourire. Malheureusement, pour répondre à Sushi, je ne peux arrêter ce traitement, j'ai, comment dire... à bientôt 18 ans, il faut comprendre que je ne veux plus de bouton.

J'ai eu une discussion imprévu avec ma meilleure amie hier, une discussion... sportive ^^, qui vient peut être de me donner un objectif tout con. Perdre mon bide =)

Pour toi, La Bête, je suis entièrement d'accord sur le fait de faire n'importe quoi ( des choses concrètes qui permettent d'avancer ) même si je n'ai pas de but réel.

J'ai un objectif, mais dois-je m'y tenir.

Je souhaite dès Janvier 2009, arrêter de fumer et me remettre au sport. C'est déjà un bon point.
Je pourrais me concentrer sur mon futur et mes études après les vacances d'été ?!

Je ne sais pas encore... c'est vraiment abstrait dans ma tête.

PS : (Merci Babouche et Cloclo :p pour vos réponses de soutien )
Invité








Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 19:56 pm    Sujet du message:
Le but, c'est d'être heureux. J'espère que réussir tes objectifs te rendra le moral
Invité








Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 19:59 pm    Sujet du message:
Oui, nul doute.

Réussir ! Un bien grand mot.

Le moral et le mental de winner si possible.

Ralala, si on pouvait se faire une superbe vie en 5 minutes, comme un plateau de mal bouffe au mac do en cinq secondes....

Serait-y pas Géniallissime ?!
Invité








Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 20:02 pm    Sujet du message:
Tu as exactement la pensée d'une personne sous Roaccutane : tu imagines que la vie n'est pas belle et tu te dénigres.


(Remarque que moi, même sans Roaccutane je trouve la vie nulle et je me trouve nulle) XD
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 20:19 pm    Sujet du message:
Citation:
Ralala, si on pouvait se faire une superbe vie en 5 minutes

Enonce ce qui fait que ta vie n'est pas super et ce que tu aimerais.

Si tu parviens à cela, tu devrais pouvoir corriger tes problèmes (objectif) et mieux viser tes objectifs de vie à plus ou moins long terme =)

Enfin bon ceci dit :

Bouton, bide avec le regard des autres comme premiere source de déprime.. ce n'est pas gagné le bonheur =O
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 21:40 pm    Sujet du message:
fais le point, note sur une feuille tout ce qui est important dans ta vie puis essaye de mettre un ordre d'importance, qu'est-ce qui est le plus important pour toi, pour que tu te sentes bien.

et en fonction de cet ordre de priorités personnelles, fixes toi des objectifs, même simples, mêmes petits pour commencer.

laisse pas tomber complètement ce qui est en bas de la liste, mais utilise ce qui est en haut comme un boost.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 23:01 pm    Sujet du message:
Essaye de faire quelque chose qui te rendra fier de toi ou à retrouver de bonne valeur, genre aider une assoc. En plus tu as peut-être besoin d'aller vers les autres.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 23:15 pm    Sujet du message:
Citation:
genre aider une assoc

Se servir du malheurs des autres pour son bien être à soi c'est malsain quand même.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 23:16 pm    Sujet du message:
C'est pas dans le sens voir le malheur des autres mais dans le sens, se rendre utile.
1bangandette
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 15

Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 01:18 am    Sujet du message:
oh ça je connais! en terminal jai eu un peu la meme chose. baisse 2 regime. jai raté mon 1er trimestre et jai peté lest plombs. en janvier je m suis pointée chez le principal et je lui ai dit que pour moi l'ecole c'est terminé et beaucoup de noms d'oiseaux avec. je voyais dja 1 psy.

on a proposé a ma mère de me faire interner. on pouvait plus m tenir. mais ma prof de bio croyaiw qu'on pouvaiw sauvey mon année. elle m'a longuement parlé et fait comprendre que j'avais juste peur. elle ma convaincu que j'etais toujours intelligente. et je suis retournée en cours après 2mois d'absence. jai eu mon bac mention assez bien et je suis en 3eme année de medecine. jai 20ans

de cette histoire jai apris qu'il faut toujours mettre toute les chances de son coté et ne pas s'avouer perdant trop tot.

peut etre ke comme moi, tu as peur. alors sois fort, l'espoir fait vivre.
Invité








Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 19:20 pm    Sujet du message:
Bonjour tout le monde.

Pour répondre à Luciole =]. Je suis animateur tous les mercredis après-midi dans une école primaire pour les jeunes.

J'organise soutien scolaire, sorties culturelles, Compétitions de sport et activités ludique. Sa me redonne juste une once de sourire, de voir des jeunes enfants innocent, totalement en dehors des terribles choix de Lycée. Il me donne le sourire, c'est le principale. C'est tellement bon de sourire.

Nouvelle du Jour : J'ai fais mon Bac Blanc de Français Lundi (Jour de mon post)

Mardi, ma tendre professeur l'a corrigé.

Mercredi (ce matin), j'arrive devant le gros panneau de résultat des 1 ° ES.

Hugo (Sepul-T-> Moi), Meilleur Note de la classe. 4 heures pour un 12 et une prof ultra-sévère (mais tant mieux, sa me pousse vers le haut) ma donné un sourire banane toute la journée et m'a changé la vision des choses, surtout mon potentiel !

C'est bizarre, mais depuis ce Lundi soir tout (semble) remonter dans le vert... Grâce à vous.

Merci Genaisse <3
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 20:08 pm    Sujet du message:
C'est comme à la bourse! la folie!
Invité








Message Posté le: Jeu Déc 11, 2008 15:07 pm    Sujet du message:
Aujourd'hui je ressors de 4 heures de Sciences Économiques et Sociales.
Je suis confiant, je sais pas si sa aboutira à un petit 10, mais sa me ferait vraiment.

Il ne reste plus que la très redoutée épreuve de Mathématique de Miss. BL

3 heures.

Bref, je me un peu mieux depuis les résultats du Bac Blanc de Français.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?