ONU et religions


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 18:21 pm    Sujet du message: ONU et religions
L’ONU appelle à empêcher le dénigrement des religions Une commission de l’ONU a adopté lundi une résolution appelant les Etats à empêcher, y compris par la loi, le dénigrement des religions, et affirmant que l’islam est souvent et faussement associé aux violations des droits de l’Homme et au terrorisme. Cette résolution non contraignante, coparrainée par les pays islamiques avec l’appui du Belarus et du Venezuela, a été adoptée par 85 voix contre 50, avec 42 abstentions, par la commission des droits de l’Homme de l’Assemblée générale de l’ONU.

Inquiètant vraiment. A force de faire des lois sur la tolérance, la liberté d'expression finira par disparaitre.
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 18:46 pm    Sujet du message:
Inquiétant en effet.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 18:47 pm    Sujet du message:
C'est juste n'importe quoi...
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 18:57 pm    Sujet du message:
Pourquoi c'est n'importe quoi?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 19:04 pm    Sujet du message:
Tout dépend ce que recouvre le terme "dénigrement".

Mais cette loi semble corroborer la confusion moderne qui règne entre la définition de peuple et de religion, incluant l’un dans l’autre en une entité.

Qui assimile facilement critique religieuse et antisémitisme.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 19:11 pm    Sujet du message:
Mouais j'aime pas trop non plus, ça fait du genre on va interdire tout ce qui est caricature de Mahomet et de Jésus tant qu'on y est.

Après ces religions dénigrent bien totalement l'athéisme ou l'impiété dans leur livre sacré et on va pas interdire leur diffusion pour autant.

Mais c'est sûrement une décision politique visant à éviter de jeter de l'huile sur un feu déjà bien lancé (merci Bush & Cie).
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 19:12 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Mouais j'aime pas trop non plus, ça fait du genre on va interdire tout ce qui est caricature de Mahomet et de Jésus tant qu'on y est.


Mais non, mais non, caricaturer Jesus ne créé pas de drame.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 19:16 pm    Sujet du message:
Non c'est sûr, surtout en France. Enfin cela dits dans certains pays, l'Eglise catholique ou les Eglises protestantes sont assez influentes pour faire censurer un certain nombre de choses comme : une publicité jugée blasphématoire ou un groupe de métal un peu trop trash et anti-clérical.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 21:07 pm    Sujet du message:
Citation:
Après ces religions dénigrent bien totalement l'athéisme ou l'impiété dans leur livre sacré et on va pas interdire leur diffusion pour autant.


Sans parler des religions polythéistes, qu'elles dénigrent journalièrement. Si en tant que païen je devais chialer parce que chez ces gens le mot païen est une insulte, on a pas fini. Rolling Eyes
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 22:17 pm    Sujet du message:
Mais en même temps t'est le dernier païen de France alors c'est bien normal... Laughing

Et d'ailleurs j'y pense, tu ne correspond pas à la culture française normalisée, alors oust l'étranger sort de mon pays!!! Laughing
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 08:47 am    Sujet du message:
Salam

D'abord pour les musulmans du site , Aid Mabrouk

ceci dit ce genre de résolution , pour ma part ne sert strictement à rien , on fait des amalgames de tout et n'importe quoi , en tant que musulman je ne ne vois pas du tout où est mon intéret à critiquer telle ou telle religion , critiquer les athées etc etc ,
je l'ai déjà dis le comportement de soi disant "musulmans" me met hors de moi , j'ai ma foi , comme d'autres ont la leur ,, et nous pouvons vivre en parfaite harmonie ,
Je sais c'est un voeux pieux , étant donné que déjà sous mon propre toit ma conversion ne passe pas , mais je garde espoir

Ozan
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 13:07 pm    Sujet du message:
Brany a écrit:
Pourquoi c'est n'importe quoi?


parce que jusqu'à nouvel ordre, chacun fait ce qu'il veut ! la liberté d'expression, ça existe ! c'est trop facile d'interdire certaines choses sous prétexte que ça dérange les têtes bien pensantes !... et c'est justement totalement contraire à la liberté d'expression.
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 13:23 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Brany a écrit:
Pourquoi c'est n'importe quoi?


parce que jusqu'à nouvel ordre, chacun fait ce qu'il veut ! la liberté d'expression, ça existe ! c'est trop facile d'interdire certaines choses sous prétexte que ça dérange les têtes bien pensantes !... et c'est justement totalement contraire à la liberté d'expression.


Le problème est de définir où s'arrête la liberté, non?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 13:44 pm    Sujet du message:
en l'occurence, ce sont les têtes "bien pensantes" de l'ONU qui le font pour nous et qui décident de ce qu'on ne doit pas faire...
Invité








Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 16:50 pm    Sujet du message:
Remarque, ils le font depuis longtemps...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 18:00 pm    Sujet du message:
c'est vrai, mais va savoir pourquoi, ça m'énerve aujourd'hui Wink
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 19:25 pm    Sujet du message:
Nous avions de toute façon cette loi tacite qui consiste à ne pas critiquer l'islam ni le judaïsme en France, sinon tu es islamophobe et antisémite, à ne pas critiquer la scientologie, sinon tu tiens des propos diffamants et te colle un procès, ... Critiquons tous les seules choses que l'on nous autorise encore à critiquer: les chrétiens (mais pas aux US), Sarko, la télé, le prix du pétrole. Pauvre de nous.
Invité








Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 19:38 pm    Sujet du message:
Personnellement, je n'aime aucune religion.
Mais je pense qu'on s'en fout.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 20:32 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais en même temps t'est le dernier païen de France alors c'est bien normal...


Détrompe-toi mauvaise langue, je connais plein de païens. Sans compter tous ceux qui s'ignorent, mis respectent à la lettre les rituels païens, à Noel par exemple.

Citation:
Nous avions de toute façon cette loi tacite qui consiste à ne pas critiquer l'islam ni le judaïsme en France, sinon tu es islamophobe et antisémite, à ne pas critiquer la scientologie, sinon tu tiens des propos diffamants et te colle un procès, ... Critiquons tous les seules choses que l'on nous autorise encore à critiquer: les chrétiens (mais pas aux US), Sarko, la télé, le prix du pétrole. Pauvre de nous.


Je bois tes paroles Wink
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 22:40 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Mais en même temps t'est le dernier païen de France alors c'est bien normal...


Détrompe-toi mauvaise langue, je connais plein de païens. Sans compter tous ceux qui s'ignorent, mis respectent à la lettre les rituels païens, à Noel par exemple.


Ouais enfin vite fait quoi. Tout comme Halloween est une fête celtique.

Citation:
Nous avions de toute façon cette loi tacite qui consiste à ne pas critiquer l'islam ni le judaïsme en France, sinon tu es islamophobe et antisémite, à ne pas critiquer la scientologie, sinon tu tiens des propos diffamants et te colle un procès, ... Critiquons tous les seules choses que l'on nous autorise encore à critiquer: les chrétiens (mais pas aux US), Sarko, la télé, le prix du pétrole. Pauvre de nous.


Si seulement les gens pouvaient critiquer les causes du prix du pétrole plutôt que Le prix du pétrole.
Si seulement les gens pouvaient critiquer le système politique, plutôt que Sarko qui n'est qu'un symptôme de la dégénéressence.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal