ne sais pas quoi faire!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

mia60
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 7

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 17:46 pm    Sujet du message: ne sais pas quoi faire!
Voilà, je n’ai jamais été sur un forum, mais j’ai aujourd’hui besoin d’une aide extérieure, votre regard quant à ma situation. Je suis en terminale et je n’ai jamais eu de copain simplement car je ne trouvais personne qui me plaisait vraiment. Le cas a changé à présent et je m’avoue être un peu gourde dans ce domaine.

Je vous raconte donc les faits afin que vous puissiez mieux comprendre.

L’an dernier, je l’avais vaguement vu puisque nous passions nos contrôles bloqués de la semaine. J’avais simplement remarqué à chaque fois que je me retournais qu’il me regardé, voir même me fixer. A l’époque, j’étais sur quelqu’un d’autre qui me plaisait bien seulement et je ne le voyais pas de la même manière. Je me rappelle qu’à chaque, je me disais intérieurement « qu’est ce qui me veut celui là ».

Bref, les mois ont passé et je ne l’ai pas revu (pourtant le lycée est petit, mais nous avions deux bâtiments distincts). Ce n’est que le dernier jour de cours que je l’ai revu. J’ai eu, je ne sais pas pourquoi à ce moment un vrai coup de foudre. Je l’avais encore remarqué (c’est quelqu’un de très posé, calme et assez solitaire), car lorsque je venais dans sa classe pour papoter avec quelques copains, je le voyais me regarder, me scruter d’une manière insistante sans jamais baisser les yeux quand je le voyais aussi. J’ai voulu ensuite toute la journée le revoir et ce ne fut juste que des jeux de regards que l’on a échangé, comme lorsque nous étions dans le foyer l’un à l’opposé de l’autre. Après être ressorti avec mon amie, je m’étais retournée, peut être pour le voir encore une fois, et je constatais qu’il me fixait toujours jusqu’à plus m’apercevoir.

A près cette journée, les grandes vacances ont commencé et je ne l’ai pas revu. Il manquait et je trouvais ça tellement anormal car je ne le connaissais nullement. J’ai donc demandé à un copain son adresse msn, histoire de voir si je pouvais dialoguer avec lui. Ce qui est arrivé, et je dois dire que nous avons vraiment bien parlé ensemble, de tout et de rien.

Suite à la rentrée scolaire en terminale, nous nous croisions tous les jours car nous côtoyons le même couloir. C’est à chaque fois les mêmes regards, nous nous suivons des yeux, nous fixons. Sauf qu’à présent, moi qui n’est jamais été timide du tout, me trouve parfois gênée de le regarder et esquive son regard. Ma copine me dit à chaque fois qu’il me mate dès qu’il m’aperçoit.

Je me suis donc décidée un jour, prenant mon courage à deux mains, en le voyant venir au lycée par la fenêtre, à courir comme une malade afin de le croiser. En passant il m’a vu et avait baissé le regard car je le regarder (cette fois-ci). Je m’arrêtai alors que lui continua. Je lançai un vague murmure ressemblant à un bonjour. Il se retourna et me fit un magnifique et grand sourire, me rétorqua mon salut et se pencha direct pour me faire la bise. Je me mis à trembler et donc cachai mes mains. Je me mis à m’excuser car depuis un moi que nous avions repris les cours, je n’avais pas osé venir le voir. C’est alors qu’il me prit à deux mains par les épaules, se figea à moins de cinq centimètres de moi pour me dire que ce n’était pas grave.
J’avais le souffle totalement coupé et instinctivement je pris mes bras aussi.

Nous commençâmes par la suite à nous dire bonjour, mais sans réelle conversation. Quand je passe dans le couloir et que je le vois, nous nous lançons toujours des grands sourires, voir même à marcher à reculons quand nous nous croisons pour ne rien stopper… Je suis d’une nature assez tactile, et lorsque je lui dis bonjour, j’ai toujours tendance à l’effleurer où lui ébouriffer les cheveux. J’ai remarquais qu’il ne bougeait jamais, comme certain qui pourrait faire un bond à plus de trois mètres, lui ce n’est absolument pas son cas.
Bref nous avons continués ainsi depuis le moment présent où je vous écris.
Malgré tout, j’ai tenté il n’y a pas si longtemps une approche alors que je le voyais réviser pour un contrôle seul assis que les chaises. Je suis allée lui dire bonjour, nous avons un peu bavardé et je me suis décidée à m’asseoir à côté de lui. Une amie à moi est venue et m’a posé quelques questions sur le contrôle que nous même avions. Il s’est d’un seul coup levé en toute hâte et à pousser un grand soupir. J’ai sans doute dû le déranger dans ses révisions.

Je me pose aujourd’hui de sérieuses questions, il me plait à un point inimaginable, je ne pense qu’à lui, mais je n’arrive pas à le cerner. Savoir si je l’intéresse ou non.

Je précise aussi qu’il avait une copine auparavant, même quand il me regardait, mais que depuis quelques temps, il est célibataire.

Voilà, ça peut très certainement être long à lire, mais je n’ai pas pu réduire encore plus mon récit. J’espère néanmoins que vous pourrez m’aider.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 17:53 pm    Sujet du message:
De la façon ou tu le décris il est interessant comme garçon.

Citation:
Il s’est d’un seul coup levé en toute hâte et à pousser un grand soupir. J’ai sans doute dû le déranger dans ses révisions.

Gnaa ne cherche pas d'escuse foireuse. Ce qui l'a derangé c'est juste le fait qu'une amie vienne te coller > >

Surtout si, lui, à l'habitude d'être plutot seul c'est qu'il n'apprecie pas tellement de voir 36 personnes autours de la personne qui le fascine.

Ceci dit c'est quand même étrange qu'il "n'insiste" pas plus. Par exemple le coups des batiments distinct ahem je ne vois pas trop pourquoi il faut attendre d'être dans le même couloir pour vouloir se croiser u_u

Néanmoins le hasard et toutes ces choses sont délicieuses...

C'est mignon votre truc et ça se degradera forcément si vous le transformer en une relation "classique" ~~

Les dialogues via le net qu'en est-il ?
mia60
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 7

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 18:21 pm    Sujet du message:
Je te remercie pour ta réponse! J'avais peur que ce soit à cause de moi qu'il était parti.Sad

C'est vrai qu'il est assez solitaire et aime bien préserver sa solitude. C'est qu'il changeant. Il peut être très charmant et arbore son plus beau sourire comme il peut être aussi distant. Je trouve ça étrange. C'est comme si il s'était construit une carapace solide.

En faite, pour le coup du bâtiment, nous nous sommes croisés que deux fois, je ne le remarquais pas plus que ça et je n'ai pas chercher non plus à le revoir. Je n'ai rien fait non plus pour l'y insiter. Aucun geste où regard de ma part. Ce n'est que le dernier jour où nous nous sommes vraiment croiser et surtout où je l'ai "regardé" pour la première fois. Il m'avait fait signe de venir danser (car il y avait de la musique et une ambiance de fête) et j'avais refuser de la tête (je ne sais pas pourquoi aujourd'hui).

A vrai dire, il se connecte rarement, ce que je trouve bizarre. C'est vraiment contradictoire avec son comportement au lycée où il ne me lâche quasiment pas des yeux. Par contre, le jour où nous avions parlé, il s'était montré vraiment curieux sur mes activité, mon passé et autre
Aujourd'hui de plus, j'ai des problèmes de connexions, ce qui n'arrange
pas mes affaires Sad

je n'ai aucune envie de le transformer en relation classique. ce qui m'arrive est unique et je sais que j'ai aimé ce garçon dès son premier regard. une trop grande douceur à laquelle je n'ai pu résister. le monde pourrait être dévasté que je ne le verrai pas à partir du moment où je vois son regard.
Ca peut sans doute paraître nié, mais c'est ce que je pense.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 18:24 pm    Sujet du message:
Ce que tu vis n'a rien d'unique, c'est le lot classique des coups de foudre.

Je ne vois vraiment aucune raison de ne pas aller plus loin.
mia60
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 7

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 18:42 pm    Sujet du message:
Je sais certes, que c'est classique comme histoire.ce que je voulais dire c'est que pour ma part c'était unique puisque c'est tout simplement la première fois que cela m'arrive, voilà tout. Et que je ne sais pas toujours interprêter ses gestes. je suis quelqu'un qui analyse tout, c'est dans mon caractère et c'est même parfois inconsciemment. Donc j'aime comprendre les réactions des autres, mais face à lui, étrangement, il ne fonctionne pas comme tout le monde. C'est assez déroutant.

Comme je l'ai dis précédemment, je suis vraiment gourde, je suis la première à le reconnaître moi-même et donc j'ai une certaine peur quelque part

Je vous remercie pour vos réponses
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 18:53 pm    Sujet du message:
A la fois, il a pas l'air bien plus adroit et entreprenant que toi.

Il est peut être juste ultra timide, au quel cas il va falloir y aller franco, les timide n'ont pas le sens du jeu de séduction dans la peau, et sons souvent très peu réceptif aux signes classiques de drague et de flirt. Donc il va falloir jouer carte sur table avec ce monsieur je pense.

Et franchement, si il est seul, même si tu ne l'intéresse pas plus que ca (ce qui n'a pas l'air d'être le cas !) il acceptera forcement de tenter un truc avec toi, ne serait-ce que par curiosité.

Donc tu n'as rien a perdre.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 18:55 pm    Sujet du message:
je trouve ça chou comme histoire, même si ça commence à devenir un ptit longuet...
tout comme lyriss, je pense qu'il vaut que t'y ailles franco, sinon, ça va s'éterniser...
mia60
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 7

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 19:11 pm    Sujet du message:
C'est vrai que c'est un peu longuet, je me suis faite la remarque aussi d'ailleurs. Bon je me suis découverte une grande timidité avec lui, mais je vais l'outre passer. Il le faut sinon, nous n'arriverons jamais à rien.

Je le vois dans la semaine, je me montre entreprenante (ce qui risque d'être comique maladroite comme je suis). Enfin ça il l'a remarqué puisqu'il me regarde assez comme ça.

Mais enfin vous vous entendez vraiment quoi par franco? (question conne Confused) Entrer dans le vif du sujet?
Levine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 227
Localisation: Nantes

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 19:26 pm    Sujet du message:
Tu t'arranges pour être seule avec lui, vous engagez la conversation, puis naturellement tu peux lui demander ce qu'il fait le week end prochain, voir si vous pouvez essayer de vous voir... ou alors t'y vas "franco" mais c'est quand même assez difficile pour toi de lui déballer tout ça d'une traite et il risque d'être pris de court (même s'il est tenté !). Smile
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 19:48 pm    Sujet du message:
Levine a écrit:
Tu t'arranges pour être seule avec lui, vous engagez la conversation, puis naturellement tu peux lui demander ce qu'il fait le week end prochain, voir si vous pouvez essayer de vous voir... ou alors t'y vas "franco" mais c'est quand même assez difficile pour toi de lui déballer tout ça d'une traite et il risque d'être pris de court (même s'il est tenté !). Smile


je voyais plus la 1ère proposition.
C'est sûr, si tu lui dis cash "je suis dingue de toi, tu m'obsèdes", ça risque de le traumatiser ! lol
Par contre, tu peux très bien commencer à le voir en dehors du contexte purement scolaire, et là, ben ça sera sans doute bcp plus facile, que ce soit pour lui ou pour toi.
Invité








Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 20:12 pm    Sujet du message: Re: ne sais pas quoi faire!
mia60 a écrit:
L’an dernier, je l’avais vaguement vu...Bref, les mois ont passé et je ne l’ai pas revu...Ce n’est que le dernier jour de cours que je l’ai revu....les grandes vacances ont commencé et je ne l’ai pas revu. ...En passant il m’a vu...


Hé ben, je n'ai pas tout relevé mais tu adores le verbe "voir".
Hum enfin bref. Personnellement, je te conseille de passer plus du temps avec lui et essayer de lui parler.
Remarque : tu dis être "tactile" or ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu semblais dire qu'il ne se retirait pas mais ça ne veut pas dire qu'il aime être "touché". Mais ça, c'est ton problème.
mia60
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 7

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 21:47 pm    Sujet du message:
je sais bien et c'est un réel problème, je ne peux jamais m'en empêcher. mais il va falloir que j'y arrive. A vrai dire quand on se parle, l'espace entre nous est toujours assez réduit.

Waouh, en effet, je ne m'étais pas rendu compte du nombre de fois que j'utilisais le verbe "voir". Mais ce qu'il y a c'est que tout ce passe le plus clair du temps par les regards.

je le vois demain donc, je vais essayer de me lancer! J'en ai marre d'attendre, et comme vous dites, je n'ai rien à perdre mais tout à gagner au contraire.
Invité








Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 21:58 pm    Sujet du message:
Je mets une " Boy'z Touch " à ce sujet.

Hmm. Les regards. Je suis en Première. Et des regards j'en donne plus que j'en reçois. Serait-ce mes deux ans de célibats ?! Bref.

Je penses que de bonjour en bonjour, tu pourrais passer à des bonjours et au revoir accrut. Puis une conversation. puis deux, puis trois (sur n'importe quoi), puis une sortie non-officiel. En mettant ta timidité au fond de ton lit. Néanmoins, je pense que ce jeune homme, solitaire qui plus est, est amoureux. Les regards chez nous, Hommes, sont un indéniable signe de désir ou de passion...

En espérant avoir apporté ma pierre. Je te souhaite une bonne histoire Wink
mia60
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 7

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 22:25 pm    Sujet du message:
Tu y as vraiment apporté ta pierre et je t'en remercie du fond du coeur pour ta participation!Smile


Vos réactions m'aident vraiment et m'encouragent surtout.
Comme dit si bien Sepul-T, je me dois de "mettre ma timidité au fond de mon lit". Je vais bouger les choses pour que enfin nous puissons commencer quelque chose à deux, si possible.

Je pense, en faite, en y réfléchissant, que j'ai bien plus peur de moi (je n'ai jamais eu très confiance en moi à vrai dire)et que cela peut me tracasser de l'image de moi. C'est vraiment con quand on y pense. Néanmoins, je ne veux plus avoir peur et ce grâce à vous tous.
Darky
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Tunisie

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 22:53 pm    Sujet du message:
bon même si je suis pas vraiment un expert dans ce genre d'histoires je vais quand même donner mon avis, je pense que tu devrais l'inviter un de ces soirs même si t'es timide moi même je suis assez timide mais je t'assure que si tu as attendre qu'il fasse le premier pas ça risque de prendre pas mal de temps alors il te suffit de lui montrer que t'es intéressée par lui ça pourrait l'encourager si jamais il a les mêmes sentiments que toi.

et concernant le petit incident du début celui il s'est levé bah y'a rien de grave moi aussi je déteste être dérangé quand je suis avec la fille que j'aime, ça m'énerve a un point que je préfère m'en aller pour ne pas faire une chose que je risque de regretter lol, ah et tu pourrais demander a tes copines de vous laisser seuls s'ils vous voient ensemble, ça aide un peu.

voila j'espère que je t'ai aidé un peu Smile
mia60
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 7

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 21:20 pm    Sujet du message:
Je le fais déjà avec les ami(e)s car c'est vrai que la bande, ça éloigne. Le problème, c'est que je ne peux jamais être seule 5min sans que quelqu'un débarque.
J'essaie néanmoins de me retrouver et de le croiser quand je suis seule et lui aussi (ce qui est très souvent et arrangeant). J'ai comme ça le loisir de lui faire la bise (même si c'est lui qui se jette presque sur moi pour me la faire, enfin bref) et de pouvoir lui parler un peu de tout et de rien (ça crée au moins un moment ensemble). je vous dirai ce qu'il en est demain soir Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil