Malade à répétition


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Ven Déc 05, 2008 23:32 pm    Sujet du message: Malade à répétition
Bonjour à tous,

Je me permets de vous envoyer un message car je m'inquiète un peu sur mon état de santé...

Depuis septembre, j'ai été malade plusieurs fois : 2 rhinopharyngites, 2 angines et pour le moment, je recommence à rattraper un gros gros mal de gorge.

Je tiens à préciser que j'ai eu à chaque fois des antibiotiques car quand j'étais malade, je devais me faire opérer des dents de sagesse quelques jours après. A chaque fois reportée, l'opération est prévue pour le 15 décembre et j'aimerais la faire une fois pour toute !

Je suis une personne assez courageuse, mais ici, je commence fortement à m'inquiéter car j'ai peur de choper un truc grave.

Vos conseils sont les bienvenus évidemment ! Comment cela se fait il que j'aie tout le temps ça ? Quelle peuvent être les conséquence (je veux dire, puis je couvrir quelque chose de grave) ? Comment y remédier ?

Merci de me répondre !
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 11:16 am    Sujet du message:
Parfois la fatigue use les anticorps et les empêche d'agir correctement. Je tombais rarement malade auparavant mais, pendant mon stage de 7 mois où je devais me lever à 5h30 tous les matins pour faire 4h de transport aller-retour, j'ai attrapé deux bronchites et une otite. Le mieux est d'en parler à ton médecin, de toute façon, afin qu'il te dise ce qu'il en pense.
xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 11:18 am    Sujet du message:
Ouf, tu me rassures car sur internet, on mets souvent que ça cache des hépatites...

Je ne sais pas aller chez le médecin malheureusement pour le moment, donc je dois attendre :/
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 14:22 pm    Sujet du message:
??? tu ne sais pas ?
ou tu ne peux pas ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 14:28 pm    Sujet du message:
Tu devrais faire vérifier la santé de tes dents (au niveau des racines ou des dents de sagesse surtout).

butterflyz0986 : elle est peut être belge Razz
Invité








Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 16:56 pm    Sujet du message:
Mets une écharpe.

Lyriss : je ne vois pas le rapport.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 17:55 pm    Sujet du message:
Les infections chroniques des muqueuses du bas de la mâchoire peuvent être causées par un foyer infectieux lattant qui sommeil dans une racine de dents (dents de sagesse souvent).

Le foyer en lui même n'a pas d'effet car il est confiné dans la dent, ce qui l'empêche de progresser, mais il laisse s'échapper des bactéries qui circules alors dans les alentours, contaminant de manière récurrentes les muqueuses sensibles (gorges, nez ...)

Il faut donc faire une radio de la mâchoire.
Invité








Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 18:03 pm    Sujet du message:
10/10
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 19:31 pm    Sujet du message:
8/10, ça ne se voit pas forcément en radio, mais en revanche toujours en culture. L'équivalent du "frottis" pour la bouche.

Sinon, attention aux glissements sémantiques, ce ne sont pas les anticorps qui s'usent en période de stress, c'est le système immunitaire qui est temporairement à bas régime.

Utiliser trop souvent des antibiotiques sur des maladies bactériennes n'est pas l'idéal, tu augmentes le risque de l'apparition d'une résistance, qui te rendra aussitôt malade à nouveau.
Invité








Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 19:37 pm    Sujet du message:
Y a un truc de bien là-dedans : je suis une personne très stressée et je te ne tombe quasiment jamais malade.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 19:38 pm    Sujet du message:
C'est le chocolat belge, cherche pas.
Invité








Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 19:39 pm    Sujet du message:
T'as sûrement raison.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 20:17 pm    Sujet du message:
peut-être as-tu une mononucléose ?

je dis ça à tout hasard, mais tomber aussi souvent malade, c'est parfois un signe.

sinon vu la nature de tes maladies, ça peut également être plus ou moins allergique, ma mère a le même problème, elle enchaînait les bronchites et autres râclages de gorge et de poumons, il se trouve que c'est lié à la présence de poussière et d'acariens, notamment dans les moquettes et tapis.

j'ajoute juste ces suggestions aux autres, de toutes façons, seul un docteur expérimenté poura définir ça.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 20:33 pm    Sujet du message:
Ne l'alarmons pas, car une déprime du système immunitaire peut tout aussi bien résulter du SIDA que d'une maladie auto-immune, à ce rythme-là la demoiselle risque de stresser.

Ne conseillons donc que l'essentiel:
- consultation d'un médecin
- l'opération et voir comment ça se passe après
- pas de folies avec les huîtres au réveillon
Invité








Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 20:52 pm    Sujet du message:
Je pense que tant qu'on y est, nous pourrions tout à fait penser qu'elle a la mucoviscidose.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 22:00 pm    Sujet du message:
une mononucléose ou une allergie, ça n'a rien d'alarmant.
si c'est une mononucléose, elle a déjà passé la partie la plus éprouvante et dans six mois tout ira mieux, et si c'est une allergie il lui suffit de virer la moquette.


Criterium a écrit:
- pas de folies avec les huîtres au réveillon

voilà qui est sagement dit.
Invité








Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 14:21 pm    Sujet du message:
Ho oui ! Une mononucléose, c'est vraiment pas graaave ! Hum.
xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 20:41 pm    Sujet du message:
Mercii de vos réponse.

Cependant, je suis Belge, et je ne vois pas ce que ça a avoir la dedant.

Je vais chez le toubib demain et faire une prise de sang.

Et lundi, opération des dents de sagesse Smile
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 20:48 pm    Sujet du message:
sisi, les belges remplacent souvent le verbe pouvoir par savoir. Razz

Si ca venait d'une infection d'un dent de sagesse, je m'auto décrète comme trop fort Mr. Green
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 22:39 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Ho oui ! Une mononucléose, c'est vraiment pas graaave ! Hum.

au stade où ça fait déjà plusieurs mois que tu tombes régulièrement malade, c'est qu'elle est déjà passée et que t'es en phase de récupération (ce qui dure entre 6 mois et un an)

Citation:
sisi, les belges remplacent souvent le verbe pouvoir par savoir.

je confirme, et les gens du Nord qui s'acoquinent avec l'autre côté de la frontière aussi Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins