Je suis amoureuse, mais je ne sais pas quoi faire.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Mokona
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 3

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 23:51 pm    Sujet du message: Je suis amoureuse, mais je ne sais pas quoi faire.
D'abord bonjour a tous.

Donc comme dit dans le titre je suis amoureuse. C'est encore assez frais Je suis tombé sous le charme d'un garçon, que j'ai rencontrée dans le cadre d'une association théâtrale. Le problème c'est que je ne sais vraiment mais alors vraiment pas quoi faire. J'ai beau avoir 20 ans je ne suis jamais sortis avec un garçon. Et je ne suis pas du tout a l'aise dans ce domaine, bonjour les rougissement intempestifs la voix qui ne dit que des connerie, quand elle fonctionne et les rires nerveux... La seule bonne nouvelle c'est qu'il est célibataire. Je l'ai vu régulièrement car on a monté une pièce, maintenant ça sera plutôt hebdomadaire, peut être moins. je l'ai dans mes contacts msn. J'aurais vraiment besoin de conseil, pour ne pas me prendre un énième râteau... Les choses a faire ou à ne pas faire... Je n'ai aucune confiance en moi, et je ne peut pas m'empêcher de me dire qu'avec son talent, son humour et sa gentillesse, il peut forcément avoir bien mieux que moi...

Merci d'avance pour vos conseil
Invité








Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 00:12 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 20:04 pm; édité 5 fois
Mokona
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 3

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 00:26 am    Sujet du message:
Merci de cette réponse rapide.

Oui c'est une partie de ma question, j'aimerais aussi savoir si vous auriez quelques idée pour me rapprocher sans en avoir l'air. Pour ne pas risquer de le faire fui vu qu'on ne se connait pas depuis très longtemps. J'ai justement peur qu'il le découvre si il n'y a pas réciprocité -_-*... En fait je ne sais pas quoi faire.. Y aller franco ou par des routes détournées? Même des conseil d'ordre générale me serait utile Smile . Les choses à éviter, ou à faire^^. Je suis plutôt naturelle en générale, c'est juste que ça se dérègle dans ce domaine. Heureusement avec lui je n'ai pas encore gaffé... Mais il faut que je me prépare...
Invité








Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 00:50 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 20:07 pm; édité 6 fois
Flair3
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 123
Localisation: Granby (QC)

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 06:21 am    Sujet du message:
200% d'accord avec Marie-Jo. Fait exactement comme Marie-Jo viens de te conseillé de faire. Par la suite quand tu le connaiteras plus tu sera plus en mesure de lui faire part de tes sentiments a son égard. Et surtout, n'ait pas peur de foncer quand tu seras vraiment prette a le faire.
Capucine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 66

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 06:57 am    Sujet du message:
D'après moi :

à faire :
Comme cela a été dit précedemment, tente de le connaître.
Souris lui. Tends lui de grosses perches sans lui dire directement quoi que ce soit, par exemple en... souriant, en t'arretant de parler pour le regarder quand vous discutez, en montrant que sa philosophie te plaît, son comportement... S'il te fait rire, c'est un plus ! ça rapproche beaucoup en général.

à ne pas faire :
être trop pipelette en te disant "il faut qu'il me connaisse mieux, je vais lui étaler ma vie", en général, ils ont horreur de ça.
lui dire tout d'un bloc parce qu'à ce moment là tu as trouvé le courage, c'est le meilleur moyen pour lui faire peur.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 00:47 am    Sujet du message:
Capucine a écrit:

à ne pas faire :
être trop pipelette en te disant "il faut qu'il me connaisse mieux, je vais lui étaler ma vie", en général, ils ont horreur de ça.
lui dire tout d'un bloc parce qu'à ce moment là tu as trouvé le courage, c'est le meilleur moyen pour lui faire peur.


+1 il faut mieu que ce soit le contraire.

Par contre il faut que tu montre que tu prends des initiatives, que tu as des activités. Ca peut lui donner envie de participer à ces activités avec toi.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 01:01 am    Sujet du message:
si tu as peur de gaffer tu gafferas.

dis toi que si tu gaffes, tu n'as qu'à tirer partie de tes gaffes, en rire, les intégrer à ton jeu, les revendiquer même.

voilà, c'est peut-être un peu stupide, je bégaye peut-être trop, je suis peut-être pas complètement à l'aise, et alors ?
si ça arrive change tes "erreurs" en occasions de relancer la discussion, de plaisanter... fais-t-en des atouts.
Mokona
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 3

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 14:40 pm    Sujet du message:
Merci pour toutes vos réponses. Je vais tenter tout ça^^. Continuez à me donnez des conseils je les recevrai avec plaisir. J'essaierais de vous donner des nouvelles.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 19:21 pm    Sujet du message:
Apprends à le connaître, sans la pression de lui avouer tes sentiments dès le début: car tu gafferas forcément, et en cas de non-réciprocité des sentiments tu te diras forcément que c'est la faute de tes gaffages, alors que ce n'est pas vrai: si jamais il n'est pas attiré sentimentalement vers toi, il ne sortira pas avec toi, gaffe ou pas gaffe. L'inverse est vrai. Les gens timides et/ou maladroits ne comprennent pas toujours ça.

Allez, tente ta chance et raconte nous la suite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil