comment rompre sans le detruire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

blackbird2
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 8

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 23:17 pm    Sujet du message: comment rompre sans le detruire
bonjour a tous,

c'est la première fois que j'écris sur un forum et c'est bien parce que je me retrouve dans un cul de sac ne sachant pas quoi faire.
voilà ça va faire 7mois que suis avec mon mec, nous avons emménagé ensemble dés le premier mois de notre relation, c'était l'amour fou, l'euphorie des premiers temps.
Mais il s'est trouvé que passé les 3 premiers mois je me suis rendu compte qu'il avait un caractère très difficile et compliqué. des tendences depressives et au laisser aller.et vu qu'il est etranger dans le pays ou nous vivons tous les deux, il a developpé une paranoia sur le racisme qui le rend très susceptible et d'humeur massacrante encore plus que d'habitude.je l'aime beaucoup mais les chose font que je me suis rendu du caractère dépendant, susceptible,nerveux et parfois très egoiste qu'il a et jai de moins en moins envie de rester avec lui. jai deja rompu plusieurs fois mais on se remet toujours ensemble après beaucoup de pleurs et de promesses de changement. Mais quelques temps après le problème persiste et ça commence a durer.il ne veut pas rompre car il dit que suis tout ce qu'il et que si je le quitte sa vie est foutue.jai pas envie d'etre la cause de lechec de sa vie.comment rompre sans douleur.je ne veut pas le detruire,aidez moi s'il vous plait.je vous en prie.ma vie est devenue un enfer à cause de tout cela.
je l'aime beaucoup mais son caractère difficile a gaché beaucoup de chose et je ne pense puvoir faire le reste de ma vie avec lui.
blackbird2
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 8

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 23:18 pm    Sujet du message:
[QUOTE="blackbird2"]bonjour a tous,

cj'ai besoin de conseils très vite. je ne supporte plus cette situation que je vis. vos conseil seront les bienvenus
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 23:21 pm    Sujet du message:
Le vieux chantage affectif du "si tu me quitte, je meurs !".

C'est vraiment révélateur de la personne, ajouté a ca ta description de son caractère...

Quitte le, violement, par sms, et en prenant soin d'écrire avec des fautes.
blackbird2
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 8

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 23:28 pm    Sujet du message:
merci pour le conseil lyriss mais jai deja essayé cette methode mais le resultat a été catastrophique, il ma traité de tous les noms et etait ebranlé, mais il est toujours revenu avec des pleurs et de excuses à n'en plus finir.promettant de changer et me demandant de laider a changer car il a eu des sales experiences qui l'onr marqué a vie il est tellement fragile, je ne veut vraiment pas le blesser. que dois je faire?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 23:33 pm    Sujet du message:
Mais t'es aveugle ... il se joue de toi, c'est une personnalité nocive, manipulatrice ...

Si en plus il est égoïste, paranoïaque et faible, franchement, case toi vite !

Trouve toi un homme, pas un gosse pleurnichard et apeuré.
blackbird2
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 8

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 23:40 pm    Sujet du message:
égoïste, paranoïaque et faible ce sont certaines principale facettes de son caractère.mais je dois souligner que mis a part cela c'est une bonne personne toujours prete a servir, defendre ceux qu'il aime.il a un bon fond malgré son coté soupe-au-lait, faible psycho et physique(il a une santé très fragile). et il a toujours besoin de sentir qu'il y a du monde autour de lui, pour lui.
blackbird2
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 8

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 23:51 pm    Sujet du message:
alloooooo???? j'ai besoin de conseils...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 00:28 am    Sujet du message:
Mon meilleur conseil : Quittes-le !
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 00:45 am    Sujet du message:
Le problème c'est qu'il n'y a pas de méthode "douce".
Le mieu a faire c'est justement de le quitter sans revenir sinon vous perdez votre temps tout les deux.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 02:01 am    Sujet du message:
mmh

Rend toi détestable (En developpant des tendances raciste ?), si tu es vraiment son tout il va être triste puis finir par te renier.

Aprés si il persiste et que c'est donc réellement du chantage affectif et bien tu devrais t'en aller. Sans ménagement ni regrets
Capucine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 66

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 07:02 am    Sujet du message:
il est grand, il s'en remettra. Tu es jeune, il te manipule !! Personne n'a à te forcer de quoi que ce soit. Si vraiment il ne te laisse pas entreprendre, eh bien, pars !!
Pars, sans lui dire où (si une amie peut t'héberger qqes temps...)
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 09:56 am    Sujet du message:
On ne peut plus d'accord avec Lyriss! Il joue avec toi puisque apparemment tu n'as pas un caractère assez fort pour le plaquer une bonne fois pour toutes. Il en profite largement, il fait le malin, il te manipule. Plaques-le purement et simplement, parce que ce genre de situation quand ça dure, ça mène à la haine. Tu vas porter ce boulet combien te temps sérieux? Il n'a pas à faire dépendre sa vie de toi, tu es libre point. Chancun se demmerde dans la vie, on se reçoit tous des coups et celui qui n'est pas assez fort pour se remettre d'une rupture, qu'il se suicide tout de suite le pauvre.
Et la seule solution pour le plaquer vraiment, c'est de le lui dire via sms, comme ça tu ne le verra pas te supplier pleurer et tout ça. et surtout ne plus répondre à aucune de ses solicitations!!!l'ignorer complètement.
blackbird2
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 8

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 14:56 pm    Sujet du message:
merci a tous pour vos conseils,

je comprends ce que vous voulez dire mais le fait est que je n'arrive pas à me faire detester de lui ou à le plaquer comme merde parce que malgré tout c'est quelqu'un que jaime beaucoup. et dernièrement il lui est arrivé beaucoup de merdes (vol, agression,desillusion professionnelle) et je n'ai pas envie d'en rajouter.
Invité








Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 16:37 pm    Sujet du message:
Consulter un psychologue...et voir ensuite ce qui te sembles être le meilleur choix, autant pour lui que pour toi. Rolling Eyes
blackbird2
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 8

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 18:25 pm    Sujet du message:
si c'est moi qui lui propose de voir un psychologue il refusera catégoriquement et ça va empirer la situation. peut etre faudrait il que je lui dise en face une bonne fois pour toute que j'ai beaucoup de tendresse et destime pour lui mais que je ne l'aime plus? faudrait il que j'utilise la methode diplomatique?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 18:32 pm    Sujet du message:
Il faut que tu revois sincèrement ta faculté a estimer.

Sur ce, on a tout dit, a toi de choisir.
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 18:47 pm    Sujet du message:
Je pense que tu devrais les quitter rapidement, pour ton bien, cette personne n'est pas amoureuse de toi et te manipule vraiment, Il veux rester avec toi pour à tout prix pour se donner une image de lui moins misérable qu'il n'y parrait, il est faible, il ne réussi pas...ah mais au moins j'ai ma copine le soir...voilà pourquoi il tient tant à toi. il ta insulté de tout les noms et revient avec des promesse de changement qu'il n'a pas tenu...c'est inacceptable !! ça me répugne...désolé d'être si subjectif... c'est encore une catégorie de mec honteuse et pitoyable. aucune valeur, qui ne tient pas ses promesses et si il avait été vraiment amoureux de toi, t'inquiète pas qu'il aurait vraiment changé... je pense que c'est perdre son petit confort vaginal qui le chagrine. Et puis ne te fie pas à ta période d'euphorie des débuts...si ça se trouve il a ta mis de la poudre aux yeux, car je la trouve bien courte...Je t'aurais dit de lui redonner une chance si il avait été sincère, mais il ne l'est pas. Lui il mérite ton mépris...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 15:03 pm    Sujet du message:
Quittes-le avant d'avoir trop construit avec lui.
Ce n'est pas quand tu pouponneras que tu devras te décider.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?