Est-ce qu'il va rompre ... ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Prettycore
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 11

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 22:26 pm    Sujet du message: Est-ce qu'il va rompre ... ?
Bonjour !
Je suis nouvelle ici, et j'espère avoir de bons conseils de votre part ...

Ça fait un peu plus d'un mois que je suis avec mon chum et jusqu'ici tout allait bien. C'est un gars plutôt occupé alors on ne se voit pas souvent, surtout en ce moment avec la fin de la session. Hier, on était supposé se voir, ça faisait une semaine que c'était prévu. Finalement, à la dernière minute il m'a dit qu'il était fatigué et qu'il ne se sentait pas très bien et donc qu'il préfèrait qu'on ne se voit pas. Je suis une fille plutôt insécure alors j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas envie de me voir et je lui en ai parlé. Il s'est fâché après moi en me disant que je n'avais pas confiance en lui et il a été froid avec moi durant une bonne partie de la soirée. À la fin de la soirée, il avait l'air d'aller mieux. Parcontre, ce matin, il avait enlevé le coeur dans son surnom sur Msn et il avait enlevé son statut 'En couple' sur Facebook ... Quand je lui ai demandé s'il avait quelque chose à me dire, il m'a dit de ne pas me fier à ça, que ça voulait rien dire. J'essaie de me rassurer en me disant que je lui ai tendu une perche et que s'il avait vraiment voulu me laisser, il l'aurait probablement fait. Mais c'est difficile ... Je sais qu'il est dans une mauvaise passe, que l'école le stresse et que c'est pas évident pour lui de gérer son temps, mais j'ai peur qu'il me quitte à cause de la chicane qu'on a eu. Il ne me dit plus « Je t'aime » depuis hier, et je ne veux pas lui demander s'il m'aime encore, de peur que ça recommence une autre chicane ... Je ne sais vraiment pas quoi faire, je regrette de lui avoir parlé de ce que j'avais sur le coeur mais ce qui est fait est fait ...

J'ai vraiment, vraiment besoin de conseils.
Merci d'avance Smile
Apathy
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 662

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 22:54 pm    Sujet du message:
Ah, come on. J'ai connu des filles comme ça, pleines d'insécurité. C'est mignon au début, c'est une preuve qu'elle se tient aux aguets quant à l'opinion de son amoureux sur elle, mais ça devient rapidement très agaçant. Toujours des "Pourquoi tu as fait ci, pourquoi tu as fait ça?"

Dans des moments plus difficiles comme une fin de session, c'est la dernière des choses que l'on veut de s'encombrer d'un fardeau d'une autre personne, ton manque de confiance en toi lui donne l'impression que tu lui manques de confiance, et ça, ça peut faire mal à votre relation. C'est rageant, quand on ne peut plus vivre sans perpétuellement se justifier de tout.

Laisse aller, je t'assure.
Hestia26
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 11

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 22:54 pm    Sujet du message:
Coucou!

Je sais ce que tu ressens car j'ai déja vécu la meme chose (enfin presque pareil).
Tout d'abord, tu n'a pas a regretter de lui avoir dit ce que tu avais sur le coeur, parce que sinon, tu serais toujour en train de te poser la question.

Je ne veux pas t'inquiéter et peut etre que je me trompe mais je pense que s'il a enlever son 'statut en couple', ca n'est pas très bon signe... Pourquoi aurait'il pris la peine de faire ca, si ca ne veux rien dire ... Moi j'trouve ca bizar.

Je ne préfère pas trop te parler de mon expérience parce que ca ne s'est pas bien fini mais, si j'étais toi, je me forcerai a aller le voir et a lui demander droit dans les yeux s'il t'aime et s'il veux que vous restiez ensemble, au moins, tu sera fixé une bonne fois pour toute.
Si tu ne le fais pas, tu pense vraiment pouvoir rester avec lui sans etre malheureuse et te poser tout le temps la question : "Est ce qu'il m'aime?".
Franchement, il vaut mieux lui poser la question tout de suite plutot que dans 3 mois.
Au moins s'il te oui, qu'il est juste un peu fatigué en ce moment, tu seras soulagée.
S'il ne te répond pas ou ne te je ne sais pas, je pense que ca ne servira a rien que tu reste avec lui a moins que tu sois capable d'etre avec lui tout en sachant que vous n'avez pas les meme sentiments.

Je pense que c'est dure a attendre et que ca doit pas faire super plaisir, mais vaut mieu que tu t'en rende compte maintenant plutot que ds 6 mois!!

Bon courage!
Prettycore
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 11

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 22:59 pm    Sujet du message:
Mais c'est pas comme si je l'empêchais de faire quoi que ce soit ...
Je veux dire, je comprend qu'il soit occupé et je veut justement qu'il mette ses priorités à la bonne place. Mais j'ai trouvé qu'il a eu une réaction exagérée et je veux pas qu'on rompe à cause d'UNE dispute. Je ne lui demande pas de se justifier, mais en même temps il a pris la peine d'enlever son statut et il ne me dit plus qu'il m'aime alors je crois que c'est normal que je sois inquiète ...
Apathy
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 662

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 23:08 pm    Sujet du message:
Ne fais pas ça ce que dit Hestia. C'est exactement ce genre de drame qui me donnerait l'envie de briser le couple, rendu à ce point. Toujours plus de suspicions et de scènes de télé-roman quand le gars veut simplement un peu d'air. Vos scènes, il y a un temps pour ça, et ce n'est pas dans un moment où on a bien autre chose en tête que de rassurer une centième fois sa copine sur ses sentiments.

Votre dispute s'apaisera d'elle-même dans le calme (sans stress, après un repos d'une semaine ou deux) sans donner signe de vie. Laisse-le venir vers toi. Fais-moi confiance, je sais de quoi il s'agit.


Dernière édition par Apathy le Dim Nov 30, 2008 23:12 pm; édité 1 fois
Prettycore
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 11

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 23:11 pm    Sujet du message:
Alors selon toi qu'est-ce que je dois faire pour qu'il ne me quitte pas ?
Apathy
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 662

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 23:15 pm    Sujet du message:
Laisse-le aller une semaine, laisse-le respirer, et reviens-lui, belle, joyeuse et amoureuse mais sans être continuellement dans ses pattes. Non plus ne le suspecte pas de tous les vices et tous les maux, c'est le plus grand tue-l'amour existant, surtout en période de stress.

Dernière édition par Apathy le Dim Nov 30, 2008 23:19 pm; édité 2 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 23:15 pm    Sujet du message:
lui faciliter la vie en attendant la fin de l'orage tout en lui montrant que tu es la et que tu el soutien.

Ché pas moi, prépare lui de bon ptis plats, fait lui des massages, décontracte le !
Prettycore
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 11

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 23:18 pm    Sujet du message:
Merci pour vos conseils j'apprécie beaucoup,
Je vais faire attention à mon attitude et le laisser dépomper
J'espère seulement qu'en bout de ligne il va apprécier ^^
Flair3
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 123
Localisation: Granby (QC)

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 06:36 am    Sujet du message:
Laisse le semestre ce terminer et entre temps fait lui juste savoir que tu es la pour lui si jamais il a besoin de parler de ses problemes. Quand il a des probleme un homme a souvant de la difficultée a gerer ca en plus de sa relation amoureuse. Je ne dit pas que c'est le cas pour tout les hommes mais c'est le cas pour plusieurs, et je crois que c'est meme le cas pour plusieurs filles.

Surtout n'insiste pas a lui poser la question a savoir si il t'aime toujours car avec les problemes de fin de semestre ce n'est vraiment pas le moment. Il doit vivre beaucoup de stress avec les examens et tout. Mais lorsque le semestre sera terminer, la il sera temps de suivre le conseil de Hestia. Mais fait le sans trop brusqué les choses.
Lee
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1

Message Posté le: Ven Déc 05, 2008 00:22 am    Sujet du message:
Je suis plutôt d'accord avec Hestia.

Tu devrais lui demander simplement s'il t'aime. Ça demande aucune pression, je ne vois pas pourquoi il serait pas correct de lui demander. C'est tout à fait normal, qu'il soit à sa fin de session ou pas, c'est pas dur de démontrer qu'on aime quelqu'un. Il devrait en être ravie de pouvoir te réconforter ! C'est tout à fait normal de se poser la question si on se sent aimer quand il le démontre pas.

Comme dit si bien Apathy, nous sommes pas dans une télé roman. Mais l'amour reste l'amour. Il est important de se faire sentir valorisé par celui qu'on aime. '' Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amours ''

Et le fait qu'il est enlever son statue en couple, sa ne dit rien de bon. Parle lui en, directement. Pas obliger de lui faire une crise histérique. Tu lui demande tout doucement, pourquoi ? Une réponse du genre, ''je suis en plein fin de session '' c'Est n'importe quoi. S'il t'aime, il devrait te voir comme un '' anti-stress '' quand tu es avec lui, il peut se changer les idées.
Invité








Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 20:14 pm    Sujet du message:
Je sens que ça va mal tourner ton histoire. Si tu ne réagis pas tout de suite, il se peut que tu le perdes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil