Il me plait ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Hestia26
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 11

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 16:58 pm    Sujet du message: Il me plait ...
Bonjour tout le monde!

Alors voila, depuis quelques semaines, je pense très souvent à quelqu'un.

Il est à la fac, avec moi. Ca fait 2 ans que j'ai fait sa connaissance, mais je lui parle plus souvent que depuis quelque semaines et je commence à m'interesser à lui sérieusement.

Pour vous faire comprendre la situation :
- On n'a pas du tout les meme amis, donc on ne s'assoie pas a coté en cours. Quand on est en pause, par exemple, c'est dur d'aller lui parler quand il est avec tout ces pot'.
- Il ne vient pas souvent en cours donc, les occasions ou l'on peut se parler sont assez limités.
- Cependant, quand on se croise ou qu'on se voit, on va naturrelemeent se dire bonjour et on reste quelques minutes à parler.
- J'ai l'impression que je lui plait, mais je n'en suis pas sur à 100%.
C'est vrai que quand on a l'ocasion de parler ensemble ( 2à3 fois par semaines, il ne m'évite pas. Il me sourit et un jour il m'a dit quelque chose de simpa (mais vous expliquer serait un peu compliqué)

Alors voila, moi je me rend compte qu'il commence a vraiment me plaire, mais comment lui faire comprendre? Comment passer du "bonjour, ca va? Alors t'as réussi ton exam?' à "tu viens prendre un verre ou je t'invite au ciné"? En effet, on ne se connait pas plus que ca, donc comment lui montrer que j'aimerai mieux le connaitre?

Je n'ai pas son numéro de tél.
Pour son adresse mail, j'ai réussi à l'obtenir, mais ca ne vient pas de lui donc je ne sais pas si je peux/dois l'utiliser.

Une dernière chose, dans un mois, c'est les vancances et apres toute la promo est en stage donc on ne se verra plus.

Ma question est la suivante : Avez vous une idée de ce que je pourrai faire pour me rapprocher un peu plus de lui? Je ne suis pas trop timide, j'arrive la plupart du temps à aller vers lui, donc n'hésitez pas si vous avez des idées quelles qu'elles soient!!
Ha oui et : il est célib'.

Merci par avance!

Hestia
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 17:54 pm    Sujet du message:
Curiosité afin de mieux cerner le soucis,

Quand vous vous voyez, c'est politesse et banalité. De ce fait, qu'est-ce qui te plait chez lui ?
Hestia26
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 11

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 18:14 pm    Sujet du message:
Hé bien, je dirai que c'est son sourire, ca fassons de me parler, je suis sur que c'est quelqu'un d'extremement gentil. Ca fait quand meme 2 ans qu'on est dans la meme promo, je vois la facon dont il est avec les gens. Bref, il y a pleins de petites choses comme ca qui m'attirent, c'est dur a expliquer. Ha oui et, physiquement aussi, il me plait beaucoup.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 18:23 pm    Sujet du message:
M'voui quelques escuses et puis finalement on en arrive quand même au physique ~~"

Puisque tes envies sont sexuels et que lui ne semble pas attaché trop d'importance aux relation féminine étant donné son armé de "pote". Je pense que l'accord par le corps est possible et puis c'est un garçon donc ça ne doit pas être très dur de te l'asservir.

Le milieu étudiant n'est-il pas fêtard ? Un rapprochement corporelle dans l'ivresse et voilà..

Aprés la grande difficulté ça va être de jouer une jolie comédie pour arriver à ses fins finalement toutes simple. Mais avec des stéréotypes comme le cinéma je pense que tu es sur le bon chemin de la comédie amoureuse =)
Hestia26
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 11

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 18:31 pm    Sujet du message:
Détrompe toi, mes envies sont loin d'etre sexuelles!!! Si ca avait été ca, je pense que je lui aurait sauté dessus des notre première année. J'ai commencé a craquer pour lui quand on a commencé a parler ensemble... Le cul, c'est bon, mais sans amour ca sert a rien (c'est mon avis)!!
J'aimerai vraiment mieu le connaitre et ensuite si on s'étend bien, je voudrais une vraie relation et non pas juste coucher avec lui!!
De plus, je ne me saoul pas et lui ne vas pas en soirée étudiante, il se font des soirées entre potes. Et de toutes facon vu kon est en période d'exam, on fait plus de soirées du tout!!!
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 18:41 pm    Sujet du message:
Citation:
Détrompe toi, mes envies sont loin d'etre sexuelles!!!

En es-tu sur ?

La personne tu le dis toi même tu l'as remarqué depuis un bon moment, sans plus. Pourtant lorsque celle ci se mets à bavarder avec toi, qu'une attention se créer à ton égard tu te dis.. Et si ?

Enfin ne nous éloignons pas de ton détaillé problème ~~

En bref rien en commun mais une volonté de, disons, mieux le connaître ? Commencer par t'asseoir à coté de lui en cours ou n'importe ou, tu le croises et tu t'en rapproche, discutes. C'est tout simple.

Le fait d'avoir échanger quelques mots avec lui te donne "ce droit" de venir le voir dans le cadre ou vous voyez habituellement. (la fac)

Puis là tu vas bien voir de quel manières il reagit et tu devrais être fixé sur son degré d'affection pour toi =)
Hestia26
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 11

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 18:53 pm    Sujet du message:
Je t'assure que ce n'est pas sexuel !!!

Pour ce que tu as dit : se croiser, discuter ... C'est ce qu'on fait! A chaque fois qu'on se croise, on prend un peu de temps pour parler, c'est ce qui me fait dire que je suis presque sur qu'il y a une attirance réciproque. La facon dont on se regarde n'est pas 'naturel' comme entre ami, j'ai l'impression qu'on est plus dans le flirt.
Mais ce que j'aimerai maintenant, c'est passer a l'étape 'supérieure' et voir si je ne me fais pas des films, savoir s'il serait vraiment interessé. C'est quelqu'un de timide, je crois qu'il n'a pas eu de copine depuis pas mal de temps et je pense que meme si je lui plait il n'osera pas faire le premier pas.

Que pensez vous que je dois faire?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 18:59 pm    Sujet du message:
De toutes façons il va bien falloir qu'il apprenne la vrai nature de ton attirance, d'une manière ou d'une autre.

Je te conseil el truc bateau :

Il doit bien être bon dans une matière en particulier ; propose lui d'aller bosser avec lui un point que tu n'as pas compris dans cette dite matière.

La, si il n’est pas demeuré, il comprendra, et après, il commencera le flirt a proprement dit, ou il ne se passera rien, tu seras alors fixé.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 18:59 pm    Sujet du message:
Te montrer affectueuse ?
Hestia26
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 11

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 19:07 pm    Sujet du message:
Qu'est ce que tu entends pas 'etre affctueuse'???

Lyriss, ton idée n'est pas mauvaise, mais honnetement, c'est pas le genre de truc que j'oserai lui demander, parce que je ne sais pas du tout dans quelle matière il est fort! Si tu as une autre idée de ce genre, je suis preneuse!!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 19:16 pm    Sujet du message:
Tu te pause un peu trop de questions !

La FAC est le lieu de tous les flirts ! Alors vas y franco, envoie lui par l'intermédiaire d'un de ses potes un pti mot bien explicite avec une invitation a prendre un verre.

Il n'y a rien de ridicule, il y'a peu de chance qu'il dise non, après ca colle ou ca colle pas, mais faut au moins essayer.

C'est parfaitement des les meurs de l'âge et du lieu. Tu n'as aucun complexe a avoir.

Et même si il n'est pas du tout intéressé, il sera toujours flatté.

On est pas des bourrins au fonctionnement binaire hein Wink
Hestia26
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 11

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 19:26 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

On est pas des bourrins au fonctionnement binaire hein Wink

Heureusement !!!! Quoique certain ....

C'est vrai, j'ai vraiment envi de me lancer, mais c'est toujours plus facile a dire qu'a faire. Il faut trouver le bon moment. Et puis ya quand meme toujours la peur de refus!!

Moi qui n'aime pas trop etre directe (j'ai pas envi de lui faire peur non plus), j'aimerai bien lui demander a la fin d'une conversation un truc du genre : "et ca te dirait pas qu'on aille boire un verre ensemble un soir de la semaine?".

Mais c'est dur de se lancer, surtout, qu'on est jamais vraiment que tout les 2. Ya toujours des pot' a lui ou a moi qui traitent juste a coté... Alors bon...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 20:11 pm    Sujet du message:
T'inquiete tu lui fera pas peur, dis le lui en cours, ca sera plus simple je pense, par petit mot glissé genre : ca te dirais d'aller boir un verre apres le cours ?

Je vois vraiment pas pourquoi il le prendrait mal, et si même il n'a aucune attirance pour toi, il peu tres bien accepter par curiosité, et ca sera alors a toi de jouer !
Hestia26
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 11

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 20:29 pm    Sujet du message:
Je vais essayer si j'en ai l'occasion...

Si quelqu'un a d'autres idées, qu'il n'hésite pas!
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 22:01 pm    Sujet du message:
lol

j'arrive pas a y crois .... elle est attire que pour Q . contrairement a vous
Pache
Membre
Membre




Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 173

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 10:58 am    Sujet du message:
Mate le ostensiblement en cours, ça marche aussi. Tu verras bien sa réaction sur la durée.
Sinon, petits mots déposés sur ses affaires laissées à la BU.

Au pire tu te sers d'un de ses potes qui a l'air plus accessible comme "levier" pour obtenir les informations qui t'intéressent, enfin, après ça reste très bateau, la démarche perdant alors une bonne partie de son charme...

Pure curiosité, vous êtes en fac de quoi pour avoir des stages sur tout le deuxième semestre ? stage de M2 ?
Hestia26
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 11

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 14:50 pm    Sujet du message:
J'vais essayer de le regarder avec insistance en cours mais vu qu'on est ds des grand amphi, c'est pas facile, en plus, il viens pas souvent en cours...
Pour ce qui est des petits mots ds ces affaires ... je ne ferais plus ca maitenant... Ca fait trop lycéen!!!
Et enfin, pour ces pots', jamais j'irai leur paler de ca!!! Je les connais a peine!! J'préfererai encore lui dire droit ds les yeux plutot que de meler ces pots a ca!

Mais merci quand meme pache d'avoir donner des idées !! Et pour ce qui est des stages, c'est toujour au 2ème semestre!! Je connais personne qui commence son stage en début d'année et je suis en M1.
Voilou
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 15:00 pm    Sujet du message:
Citation:
Ca fait trop lycéen!!!

Et quel comportement fait étudiant ? oo'

Tu t'enfermes vraiment trop ~~

Plutôt que de te demander ce qui se fait ou ne se fait pas, quel est la meilleur comédie à jouer, reflechi à la manière qui te plairait le plus pour aller le voir, la façon qui te plairait à toi si tu étais à sa place.

Ce serait sans doute moins banal et donc plus accrocheur et puis déjà revelateur de ta personnalité =)
Hestia26
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 11

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 15:35 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Citation:
Ca fait trop lycéen!!!

Et quel comportement fait étudiant ? oo'

Passer des petits mots en douce, je le faisais au lycée, je ne le ferai plus maintenant.

Citation:
reflechi à la manière qui te plairait le plus pour aller le voir, la façon qui te plairait à toi si tu étais à sa place.

Ce serait sans doute moins banal et donc plus accrocheur et puis déjà revelateur de ta personnalité =)


Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'aimerai y arriver!
Pache
Membre
Membre




Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 173

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 16:16 pm    Sujet du message:
Hestia26 a écrit:
Mai lan a écrit:
Citation:
Ca fait trop lycéen!!!

Et quel comportement fait étudiant ? oo'

Passer des petits mots en douce, je le faisais au lycée, je ne le ferai plus maintenant.

Je te dis juste ce qui se fait, j'ai eu l'occasion de voir ça, si c'est bien tourné, ça fait toujours son effet. Après si cette méthode ne te conviens pas, c'est un autre problème. Ce n'est qu'un outil à adapter Wink

Reste simple, tu ne le connais pas vraiment, ta marge de manoeuvre pour prévoir "des stratégies d'approches" est donc réduite. Tu vas le voir, prétextes ce que tu veux –plus c'est gros, plus ça passe– et zoupla, rulez' tu glanes toutes les infos nécessaires sur ses préférences –Demande lui son avis, dis que tu fais un sondage pour un fanzine, ou que tu n'as pas dormi de la nuit à cause d'une question existentielle et que tu as besoin d'un avis masculin–.
Ou bien tu ne prends pas la tête et tu restes simple, tu proposes le rencard banal, toujours une raison idiote genre "Je te trouve beau, je me demande si tu as aussi de la conversation en dehors de la fac" ou plus sobre dépendant du lieu et de la situation...

Après je peux toujours te proposer d'autres choses, mais bon, c'est tout de suite moins subtil, et tu ne veux pas nécessairement t'afficher non plus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil