rapport de stage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

loo
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 17

Message Posté le: Mer Nov 26, 2008 22:33 pm    Sujet du message: rapport de stage
bonjour
je suis en bac pro compta et je dois faire un rapport de stage.
j'ai choisit mon thème qui seras la paie.
Mais je n arrive pas a comencé et je me voit mal reussir a faire 3 page sur le sujet.
Si quelqu'un a déjà eu un rapport a faire sur la paie j aimerai bien quelque conseil pour dévelloper.
Merci
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Nov 26, 2008 23:35 pm    Sujet du message:
Tu as réalisé un stage?
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Jeu Nov 27, 2008 00:07 am    Sujet du message:
Pourquoi ne pas avoir choisie "les relations sexuels sur le lieu de travail" Tu aurais fait 10 ou 12 pages facilement, rien qu'avec les illustrations.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Nov 27, 2008 00:54 am    Sujet du message:
Commence par une définition du thème :"La paie est l'aumône que touche un travailleur en échange du quart de son temps de vie"
"La paie par virements est le meilleur moyen de contrôle des masses"
Que sais-je ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 27, 2008 01:03 am    Sujet du message: Re: rapport de stage
loo a écrit:
bonjour
je suis en bac pro compta et je dois faire un rapport de stage.
j'ai choisit mon thème qui seras la paie.
Mais je n arrive pas a comencé et je me voit mal reussir a faire 3 page sur le sujet.
Si quelqu'un a déjà eu un rapport a faire sur la paie j aimerai bien quelque conseil pour dévelloper.
Merci

Des Bac Pro Compta j'en ai et je n'ai jamais vu qu'il fallait faire son rapport sur un sujet aussi fermé que celui-là...
As-tu bien compris la consigne ?
Tes copines de classe font sur quoi elles ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Nov 27, 2008 01:05 am    Sujet du message:
Je comprends pas qu'elle choisit un thème alors que c'est un rapport de stage...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 27, 2008 01:16 am    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Je comprends pas qu'elle choisit un thème alors que c'est un rapport de stage...

A moins qu'elle se soit mal exprimée et qu'elle ne doit faire qu'une fiche-module.

Ce que je crois en savoir en Bac Pro Compta c'est que les élèves ont un listing de tâches à accomplir en stages (4 X 4 semaines) notées de 1 à 5 qu'elles doivent toutes faire pour valider la formation et les notes comptent pour l'obtention du diplôme (5 X 40 = 200 ramené à une note de 20 coeff 2 ou 3) et qu'un certain nombre de ces tâches (5 je crois), au choix de l'élève, doivent faire l'objet de fiches explicatives de la tâche sur une page recto-verso maximum notées et coefficientées comptant pour l'examen.
Et à côté de ça la 3ième note de stage concerne le projet, coeff 4, ou là c'est bien + ambitieux et ne repose pas sur une tâche précise mais un ensemble de tâches. Moi je suis + les Commerce et par exemple comme projet on peut avoir la réalisation d'une TG promotionnelle en précisant bien toutes les étapes de la conception de l'idée au bilan en passant par le choix de la gamme, l'implantation ou la politique prix.

Bon après je ne sais pas ce qui est demandé dans cet établissement mais ça doit être + ou - pareil je pense...
Virgo
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 12

Message Posté le: Jeu Nov 27, 2008 06:05 am    Sujet du message:
Un rapport n'est-il pas censé reflété ton travail en stage ? Je ne sais pas moi, une activité que tu aurais faîtes là-bas...

Je me verrais pas écrire 3 pages sur le salaire. Rolling Eyes
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 27, 2008 09:14 am    Sujet du message:
C'est peut-être un thème sous forme d'enquête a réaliser en parallèle du stage et a intégrer dans le rapport en lui même.
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Jeu Nov 27, 2008 20:18 pm    Sujet du message:
Effectivement avoir un objet d'étude pour un rapport de stage ça se fait souvent. En bts par exemple c'est ce qui se fait.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Nov 27, 2008 21:08 pm    Sujet du message:
Virgo a écrit:
Un rapport n'est-il pas censé reflété ton travail en stage ? Je ne sais pas moi, une activité que tu aurais faîtes là-bas...

Je me verrais pas écrire 3 pages sur le salaire. Rolling Eyes


A mon avis si tu gratte bien tu peut en écrire 100.
Certains stages sont associé à un mémoire professionnel, donc à coté de ton travail quotidien de stage tu doit développer un thème, mener un projet etc... et en rendre compte. Peut être est-ce son cas?
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 16:29 pm    Sujet du message:
Tu associes le stage & le sujet, en rendant compte de la paie & ses aspects dans le milieu dans lequel tu travaillais, & en comparant avec d'autres secteurs si ça ne fait pas assez de pages.
Mais 3 pages c'est pas dur à remplir...
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 00:09 am    Sujet du message:
ptet qu il n y connait rien a la paie c est pour ça qu il a tant de mal a ecrire quelque chose!
mais bn avec tout ce qui se passe dans le monde! c est difficile de s en souvenir !
t aurais du parler de guerre la t aurais surement fais un succes!!
ou ptet sur le sujet enceinte au lycee ce topic a fait furreur la t aurais pas connu le syndrome de la page blanche!!
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 00:15 am    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
ptet qu il n y connait rien a la paie c est pour ça qu il a tant de mal a ecrire quelque chose!
mais bn avec tout ce qui se passe dans le monde! c est difficile de s en souvenir !
t aurais du parler de guerre la t aurais surement fais un succes!!
ou ptet sur le sujet enceinte au lycee ce topic a fait furreur la t aurais pas connu le syndrome de la page blanche!!


Merci Lyndoune, c'est sympa de faire de la pub pour ce genre de topic.
Invité








Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 00:26 am    Sujet du message:
lol
loo
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 17

Message Posté le: Mer Déc 03, 2008 22:15 pm    Sujet du message:
dans mon rapport je doit effectivement raconter tout ce que j'ai pu faire pendant ce stage mais je doit aussi dévellopé un thème....
et la seule tache que j'ai faite qui est de niveau bac pro est la paie...alor je n'est pas trop le choix sur le sujet.
d'autre personne de ma classe l'ont fait sur l'affacturage.
je doit enfet expliqué toute les étape qui m'on permis de faire la fiche de paie des salarié.
mon seul problème est que sa ne me tiendra qu'une page environ au lieu de 3....
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:39 pm    Sujet du message:
je sais pas tu peux pas , étouffer un peu. tu dois raconter ton stage , ou faire une explication sur la fiche de paie ? est que tu pourrais pas demande de l'aide a la drh de l'associete dans la quelle tu as bossé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études