Héhé...Mieux vaut tard que jamais


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 21:41 pm    Sujet du message: Héhé...Mieux vaut tard que jamais
Bonjour à tous,
Cela fait presque un an que je suis inscrit mais je ne m'étais jamais présenté....

Je m'appelle Florent mais adopte volontier le pseudonyme de "Gelmah de Rothmir" qui devait être initialement le personnage principal de mon récit.

Comme certains ont pu le constater je suis féru de politique, participant activement à la vie de mon lycée et de mon académie puisque je suis élu à à peu près tous les postes accessibles à un élève. Je suis également co-fondateur d'un groupe politique.
Mes opinions politique restent au centre malgré des tendance de centre-gauche. Je pense que la Démocratie est le bien le plus précieux que l'Homme aie acquis par les armes en compagnie de la liberté. Je veux faire cesser l'Hégémonie de la classe politique et que ce soit le peuple qui gouverne.

Je suis en Histoire des Arts et donc m'intéresse aus Arts^^ Cependant je suis plus intéressé par l'architecture, dont je veux faire mon futur métier. Mes goûts musicaux sont éclectiques: j'écoute volontier du Rhapsody, du MGMT, du Beach boys, du Howard Shore, du Beethoven, du Bach, du Beatles...etc.

Voilà une description assez succincte de moi....


Dernière édition par Gelmah de Rothmir le Sam Déc 06, 2008 00:54 am; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 17:37 pm    Sujet du message: Re: Héhé...Mieux vaut tard que jamais
gelmah de rothmir a écrit:

Mes opinions politique restent au centre malgré des tendance des centre-gauche.Je pense que la Démocratie est le bien le plus précieux que l'Homme aie acquis par les armes en compagnie de la liberté. Je veux faire cesser l'Hégémonie de la classe politique et que ce soit le peuple qui gouverne.


bienvenue.

La démocratie, c'est donner au peuple l'illusion d'une souveraineté qu'il n'a absolument pas pour mieux l'endormir.

Le peuple qui gouverne, c'est le communisme.

Il faut que tu choisisses ! Démocratie ou communisme Razz
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 17:52 pm    Sujet du message:
Tiens encore une Lyrissade (une ânerie politique sortis par Lyriss, c'est tellement courrant qu'il fallait lui donner un nom Mr. Green ).

La démocratie par définition c'est bien le peuple qui gouverne. Donc quand un régime se sert de l'idée de démocratie pour endormir le peuple (je ne citerais pas d'exemple Rolling Eyes ) ce n'est plus une démocratie puisqu'il s'en est détourné. De la même façon que Staline a détourné l'idéologie communiste pour mettre en place un régime qui n'a rien de communiste (ou vraiment pas grand chose).

On a beau appeler un rat un chat, ce n'est toujours pas un chat.
Levine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 227
Localisation: Nantes

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 18:02 pm    Sujet du message: Re: Héhé...Mieux vaut tard que jamais
Lyriss a écrit:
gelmah de rothmir a écrit:

Mes opinions politique restent au centre malgré des tendance des centre-gauche.Je pense que la Démocratie est le bien le plus précieux que l'Homme aie acquis par les armes en compagnie de la liberté. Je veux faire cesser l'Hégémonie de la classe politique et que ce soit le peuple qui gouverne.


bienvenue.

La démocratie, c'est donner au peuple l'illusion d'une souveraineté qu'il n'a absolument pas pour mieux l'endormir.

Le peuple qui gouverne, c'est le communisme.

Il faut que tu choisisses ! Démocratie ou communisme Razz


Je crois qu'on sait tous que la démocratie que proposaient Rousseau et tous les autres a été totalement détournée de son principe premier. Et tu ne peux pas nier que l'idée de départ était bien de gouverner le peuple par le peuple et pour le peuple. Bien sûr, la réalité est tout autre. On parle ici des valeurs fondamentales de ces régimes politiques (c'est bien pour ça qu'il s'engage pour défendre un concept mal interprété) et pas de ce que les sociétés nous donnent à voir aujourd'hui.

Quel serait l'intêret de défendre des principes politiques qui se sont eux-même discrédités ? On a au fond la conviction que sa peut marcher si on l'interprete différement, qu'on l'applique dans son essence même.

Après croire en la réussite d'une démocratie je pense que c'est une autre chose, mais sur le principe même je pense qu'il n'y a rien à contester Smile

Sinon, j'te souhaite une bonne continuation sur le forum !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 18:20 pm    Sujet du message:
Ahaah j'ai juste dis ca pour la charrier !

C'est parce qu'il est a la tête d'un parti si j'ai bien compris, et qu'il n'est pas prêt de prendre du poids politique si il axe ses décisions selon les principes strictes des pères fondateurs. La politique partisane c'est celle qui se vie dans toute la complexité du réel, pas celle des bouquins.

Mais après, la revendication des thèses d'origines et du retour aux sources idéologiques peut parfaitement être un mode d'argumentaire politique viable, mais je ne crois absolument pas a son caractère fédérateur, qui est quand même de but premier de la machine artisane.

En fait, je ne fait que l'aider !

Apres tout, mon objectif professionnel c'est bien d'être conseillé politique (oué je sais ca va faire peur a certains !).
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 18:24 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Apres tout, mon objectif professionnel c'est bien d'être conseillé politique (oué je sais ca va faire peur a certains !).


Sifflote

Bienvenue même si tu t'es déjà installé ^^
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 11:58 am    Sujet du message: Merci
Merci de ces réponses.
Je suis désolé de ne pas avoir participé, j'avais oublié que j'avais fait une présentation....><

Enfin...pour répondre aux différents commentaires sur la politique, je pense que si l'on propose une nouvelle democratie, la vraie, pas la "classepoliticocratie", l'on purrait fédérer beaucoup de personnes. Je crois également qu'une partie de la population en a assez de cette bande de ces politiciens qui dirigent le pays depuis des dizaines d'années. Même si la Ségolène est un peu stupide et grandiloquente, voire "Jeanne d'Arc version la Redoute" elle a exprimé une idée intéressante qui est la démocratie participative, mais je veux aller plus loin. Par exemple gérer les communes en collectivités. Mais la vraie Démocratie est impossible, tout comme toute les valeurs absolues, comme le suggère Rousseau au sujet de la Liberté.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation