Je ne sais pas quoi faire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

StOrM ShaDoW
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 8

Message Posté le: Ven Nov 21, 2008 16:44 pm    Sujet du message: Je ne sais pas quoi faire
Salut à vous, je viens vers vous pour vous poser une question car je ne sais pas quoi faire.

Tout d'abord, sachez que je suis quelqu'un d'assez timide, qui depuis plusieurs années se secoue pour changer la situation, avec une amélioration.

Voilà, en fait, il se trouve qu'à la rentrée, je me suis retrouvé avec dans ma classe une fille qui a attiré mon regard, mais sans plus, du moins dans un premier temps et j'ai eu de petites conversations avec elle.

Milieu octobre, on a eu besoin de quelque chose pour les cours, et comme elle avait des problèmes pour se le procurer, je l'ai aidée.
Je l'ai invitée à déjeuner pour lui donner ce dont elle avait besoin et pendant une bonne heure, on a discuté, fait connaissance et rigolé.

Le truc, c'est que je me suis aperçu que je me sentais bien avec elle. Elle est adorable.
Maintenant, je l'aime. Et j'ai l'impression, mais ça peut n'être qu'une impression, qu'elle n'en n'a pas rien à faire de moi.

Je la vois souvent seule et suis quasi-certain qu'elle n'a pas de copain.

J'ai continué à essayer de discuter un peu avec elle, mais je crois qu'elle est assez timide, avec les garçons tout du moins, les fois où je la vois parler avec d'autres mecs, c'est à propos des cours.
J'ai voulu discuter avec elle plusieurs fois, mais c'est moi qui suis obligé d'aller lui dire bonjour et de parler sinon rien ne se passe. Et elle semble un peu mal à l'aise quand je lui parle.

J'ai voulu l'inviter à écouter de la musique et à diner, j'ai voulu l'inviter au cinéma plusieurs fois, à une expo de peinture aussi, mais j'ai toujours eu une réponse négative avec un air stressé de sa part.

Visiblement, elle a beaucoup d'activités extrascolaire, travaille beaucoup et n'a pas le temps, du moins c'est ce qu'elle m'a dit. Je me demande si ce n'est pas plutot que je l'intimide.
Je ne me comporte pas comme un gros lourd qui tourne tout le temps autour d'elle sans la lâcher, donc je ne vois pas pourquoi elle ne voudrait pas me voir.

Parce que parfois, en la regardant du coin de l'oeil, je la vois qui me regarde, assez intensément. Mais je me fais peut-être des idées.

Les trois fois où j'ai voulu lui parler ces trois derniers jours, j'ai eu droit à une réponse assez courte et point barre (limite sèche, en fait), rien d'autre.
Je le trouve distante avec moi alors qu'elle a l'air assez normale quand elle discute parfois avec d'autres garçons. Mais je l'ai encore vu me regarder.

Le problème que j'ai, c'est que je ne sais pas ce que je dois faire. J'ai toujours été gentil avec elle, je ne l'ai pas emmerdé, j'ai discuté et voulu l'inviter à faire des choses avec moi.

Et pour être tout à fait franc, je n'arrive plus trop à voir ce que je peux faire mis à part la prendre entre 4 yeux et lui dire sincèrement ce que je ressens pour elle.
J'avoue que j'ai peur de me prendre un beau rateau si je le fais, d'autant plus que jamais je n'ai osé dire ça à une fille avant elle.

Comme vous pouvez le constater, c'est assez compliqué, c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis, parce que je n'y connais rien à ce genre de situation.

D'avance merci.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Nov 21, 2008 17:14 pm    Sujet du message:
Franchement, passe à autre chose. A chaque fois que tu l'as invité, elle t'a donné des prétextes pour refuser ton invitation. Si tu lui plaisais, elle t'aura proposé un jour où elle est disponible.
Levine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 227
Localisation: Nantes

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 18:55 pm    Sujet du message:
Mais le truc c'est qu'à priori ces petits regards laissent entendre qu'elle pourrait ressentir quelque chose pour toi. Je ne sais pas si tu connais sa vie sentimentale, mais peut-être que ce serait sa première relation, ou alors que les autres se sont mal passées et dans ce cas, même si tu lui plais, la timidité et la peur de l'inconnu vont la bloquer. Je ne sais pas du tout si c'est le cas pour elle mais parfois la peur de décevoir, de ne pas être la hauteur empêche de s'engager même si ce n'est pas l'envie qui manque. Si tu es très attaché à elle, patiente un peu, essaie de te rapprocher d'elle sans ambiguités (ne lui propose pas direct un ciné, elle va se sentir piégée Very Happy) puis elle prendra peut-être confiance et ce sera peut-être plus facile pour elle de se laisser tenter.
Enfin tout ce que je te dis là c'est sans bien connaître la situation mais à première vue, elle ne joue pas avec toi et a l'air plutôt réservée donc c'est l'explication qui me vient à l'esprit Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?