Plaque rouge


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Mouky
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 7

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 00:04 am    Sujet du message: Plaque rouge
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, dsl si je ne suis passé par la case présentation.

J'abite laval et j'ai 21 ans et depuis ce matin j'ai une énorme plaque rouge au niveau de l'aine, ca me démange me beaucoup et il doit yavoir une bonne trentaine de bouton. je pense à une éruption cutanée seulement je ne vois pas à quoi cela peut être du et j'aimerais savoir ce que je dois faire pour calmé lé démangeaison et faire disparaitre cette plaque rouge.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 00:11 am    Sujet du message:
une allergie ? as-tu porté des vêtements ou sous-vêtements neufs ?

sinon, pour calmer les démangeaisons, à part hydrater un peu avec de la crème, je pense que seul un médecin pourra te prescrire autre chose de plus efficace.
Mouky
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 7

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 01:06 am    Sujet du message:
J'ai éffectivement porter des vetements neufs (2 pantalons neufs ), et la je viens de sortir de la douche et je viens de voir que j'avais plusieurs autres petit boutons un peu partout sur le corp.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 12:33 pm    Sujet du message:
soit ils contiennent un matériau qui t'irrite et ce sera vite vu sur l'étiquette, soit tu aurais du les laver avant de les porter (on ne sait pas toujours où ils ont été, avec quels produits ils ont été traités en usine ou en containers avant d'être vendus)

mais à mon avis c'est effectivement une réaction allergique (sans certitude, hein, je ne suis pas doc).

si ça s'étend, tu ne devrais pas tant tarder à consulter un médecin, vu que tu ne connais pas cette hypothétique allergie, tu ne sais pas où elle s'arrêtera, autant en avoir le coeur net avant de ressembler à une fraise tagada.

a propos, les boutons ressemblent à quoi, sans être indiscrète ?
Mouky
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 7

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 13:10 pm    Sujet du message:
Ils sont tout rouge, il y en a quelques un qui sont un peu boursouflés et toute la zone est assez enflé mais j'ai pas remarqué d'extansion de la plaque en me levant ce matin.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 13:13 pm    Sujet du message:
de la plaque non, mais tu nous dit que tu trouves de boutons ailleurs...
Mouky
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 7

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 13:19 pm    Sujet du message:
j'en ai des tout petits qui sont bien rouge aussi, ils me démangent pas autant que ce qu'il y a sur l'aine et ils sont un peu partout, j'en ai sur les bras et sur le ventre mais il ne sont pas trop proéminent.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 13:27 pm    Sujet du message:
vois un médecin.
Mouky
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 7

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 13:39 pm    Sujet du message:
Tu penses que ca pourrait être quoi?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 14:05 pm    Sujet du message:
je te l'ai dit, moi je pense à une réaction allergique, surtout si tu as porté des pantalons neufs, l'aine est un des endroits où il y a le plus de frottement avec ton vêtement.
Mouky
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 7

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 14:14 pm    Sujet du message:
Ok merci à toi d'aoir répondu à mes questions.
Mouky
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 7

Message Posté le: Dim Nov 16, 2008 00:42 am    Sujet du message:
Bon je suis allé demander à un pharmacien (j'ai perdu ma carte vitale donc j'ai préféré évité le médecin) et en fait ca serais une mycose, le pharmacien m'a passé un gel douche et une pomade et normalement d'ici 48h je ne devrais plus rien avoir donc éspéront que ca marche que je puisse marcher normalement ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins