C'est drôle comme histoire, qu'est ce que vous en penser?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

inel
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 4

Message Posté le: Mer Nov 12, 2008 14:58 pm    Sujet du message: C'est drôle comme histoire, qu'est ce que vous en penser?
Excusez moi c'est un peu long, mais je préfère donner les détails pour pouvoir bénéficier de vos conseils.
Cette histoire a débuté il y a 10 ans. Je suis tombé amoureux d'une collègue. je l'ai aimé avec toutes ma force et je me suis inversti à fond. Je l'ai attendu trois ans pour qu'elle accepte enfin une relation avec moi. J'étais trés tendre, aimant et affectueux avec elle mais je pense que ses sentiments n'ont jamais été aussi fort que les miens.
Au bout d'une année, elle prend la décision pour rompre sans me donner aucune explication. j'ai essayé de comprendre les causes et de reconsilier la relation mais elle n'a pas voulu donner les raisons pour sa décision sous prétexte qu'elle ne veux pas me blaisser encore plus mais c'était ce comportement m'a blaissé encore plus . on n'a gardé aucun contact.
j'ai décidé enfin de faire mon deuil et ça m'a pris 3 ans.
3 ans à souffrir et à me poser un tas de question sur la rélité de cette relation. et enfin de compte je me suis rendu à la réalité et j'ai décidé d'aller de l'avant.
Une fois mon deuil terminé, cela depuis 2 ans, j'ai entrepris plusieurs relations mais elles étaient toutes sans suite. je n'ai jamais eu la force d'aimer une nouvelle fois car je ne faisais plus confiance.
Le problème est que je n'ai jamais cessé de penser à elle et je me demandais tout le temps si je trouvrai un jour une femme comme elle. elle n'a jamais quitté mon esprit bien que je n'ai plus les memes sentiments envers elle mais je lui garde toujours beaucoup de respet et de l'admiration.
Il y a 2 mois, elle m'a envoyé un mail pour me demandé pardon et me dire qu'elle regrette vraiment de m'avoir fait du mal et qu'elle a réalisé aprés plusieurs expériences qu'elle a pris une mauvaise décision (la décision de rompre avec moi). je lui ai répondu que je n'ai jamais eu un seul sentiment de mépris ou de haine envers elle et que je lui ai pardonné depuis longtemps.
Depuis, on se connecte souvent sur msn et on passe des heures et des heures ensemble. Je ne sens vraiment pas le temps passé avec elle. C'est toujours un plaisir de discuter avec elle.
Enfin, on a décidé d'apprendre à se reconnaitre aprés tout ce temps de séparation.
On ne s'est pas encore vu, mais je ne pense pas que j'ai les memes sentiments qu''il y a plus de 5 ans envers elle.

Pourquoi, et après plus 5 ans de séparation, elle ne quitte jamais mon esprit?
Quelle est la réalité de mes sentiments ?
Est-ce que ça pourra marcher entre nous cette fois ci?
J'ai besoin de vos conseils, SVP.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 14:02 pm    Sujet du message:
Désolée d'avance, mais non, je ne pense pas que cela marchera.
Si elle est revenue au bout de 5 ans de rupture, c'est juste qu'elle s'est mise à idéaliser votre ancienne relation et qu'elle a oublié pourquoi elle avait rompu. Malheureusement, au bout de quelques semaines ou mois de relation, elle s'en souviendra...
Tu n'arrives pas à la faire quitter ton esprit car tu n'as jamais compris pourquoi elle t'a quittée et tu l'as idéalisée. Pour moi, il n'y a aucune chance que cela fonctionne. Après je ne suis pas toi ni elle donc je me trompe peut-être complètement, mais je te donne mon avis.

En expérience personnelle, un de mes ex m'a appelé en pleurs au bout de 4 ans pour me dire qu'il s'était rendu compte qu'il ne m'avait jamais oublié, que j'étais la femme de sa vie... Je ne suis pas retournée avec lui car j'étais en couple et, heureusement, car deux mois après il s'est rendu compte qu'il était homosexuel... Elle a peut-être un passage à vide dans sa vie et elle essaie de se raccrocher à de bons souvenirs de son passé.
Un conseil : Les ex, c'est cool pour le sexe ! Wink
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 20:47 pm    Sujet du message:
Ca veut rien dire, peut-être qu'elle a changé. Avant elle t'a pas vraiment laissé une chance. Pour elle, il fallait que tu correspondes à un profil idéal. Cette fois elle est peut-être plus receptive et ce qu'elle a retenu de votre relation c'est que tu étais quelqu'un de bien et attentionné, ce qu'elle recherche peut-être aujourd'hui.
Au moins vous avez un bon feeling sur msn, quand tu la reverras IRL, fais attention à aller doucement aussi.
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 21:29 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Luciole, elle regrette peut être sincèrement son geste, ce qui confirmerait encore plus mon image que j'ai des filles...immatures et indécises...enfin bref, elle ta fait souffrir, tu es comme moi près à lui pardonner si elle voulait revenir, je serais à ta place, je lui donnerait sa chance si tu l'aime vraiment et ça sera peut être mieux qu'avant si vous vous reconstruisez sur des bases saines et sans les défauts qui ont fait qu'il y eu séparation avant. Quoi qu'il en soit, avant d'y mettre tout ton coeur, soit prudent même si je sais que c'est dur parfois.

Et je vais essayer de t'aider sur tes sentiments, interroges toi, n'essaies tu pas non plus de la reconquérir, de retourner avec elle parce qu'elle ta blessé profondément dans ton égo ? tu as perdu un peu confiance en toi et ça ta dégouté des filles, donc pour toi cette reprise de contact signifierait pas une sorte de victoire pour ton égo ? lorsque tu sera avec elle, tu te sentira beaucoup mieux et aura repris de l'assurance pour finalement te rendre compte que tu ne l'aime plus. En gros elle ta quitté, ta blessé, sans te donner de raison suffisamment valables pour te le dire..., tu as cru faire ton deuil, mais elle revient vers toi et regrette (ce qui est tout de même vraiment bien si tu l'aime), peut être douterais tu sentiments parce que tout remonte, une blessure réouverte, c'est comme si tu reprenais la séparation inachevée là où ELLE avait décidé de te laisser, sans commun accord. Maintenant tu es en position de force, elle revient vers toi, ça cicatrise ta blessure, te redonne de la fierté et de l'assurance, mais après tu n'aura peut être plus envi d'une relation amoureuse avec elle. Mais guérir une telle blessure peut être bien pour toi.

Mais je peux aussi comprendre que tu l'aime vraiment et ai juste peur de souffrir à nouveau...moi aussi je serais près à tout pardonner des années après même si on me dit qu'il faut pas...Donc si c'est juste ça, donnez vous une nouvelle chance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil