le pélerinage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Chii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 340

Message Posté le: Lun Nov 17, 2008 21:23 pm    Sujet du message:
Cherijou en te lisant je me demande bien qui marche avec sa tête et pense avec ses pieds.
Par respect envers les autres, garde tes généralités pour toi car elles soulignent trop bien ta bêtise. Un conseil, cette bêtise là, ne l'etale pas trop.
Tu connais le concept de tolérance ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Nov 17, 2008 21:24 pm    Sujet du message:
Le sujet on y a répondu, ou plutot j'y ai répondu. On peut donc disserter maintenant autant qu'on veut sur la tolérance du musulman moyen. ^^
Chii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 340

Message Posté le: Lun Nov 17, 2008 21:41 pm    Sujet du message:
Arrêtons de généraliser, ce que vous voyez enfin ce que l'on vous montre des musulmans c'est pas une généralité. Ce n'est pas toute la vérité.
Prendre du recul ça a du bon aussi, être une grenouille gobeuse d'information sans y réfléchir ça abrutit Smile
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Nov 17, 2008 21:58 pm    Sujet du message:
Toi, tu devrais prendre du recul par rapport à woody.
Chii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 340

Message Posté le: Lun Nov 17, 2008 22:04 pm    Sujet du message:
L'humour se cultive bien autrement. Tu prends du recul toi sur les blagues de Toto ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Nov 17, 2008 22:10 pm    Sujet du message:
Selon moi. Tout les religieux sont également intolérants une fois passé un certain cape de dévotion.

Indépendamment de leurs confessions.
Chii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 340

Message Posté le: Lun Nov 17, 2008 22:13 pm    Sujet du message:
Le cap = extrémisme ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Nov 17, 2008 22:17 pm    Sujet du message:
Pas forcement, je le mettrais plus lorsque le libre arbitre et la réflexion est remplacé par lla smoumition au dogme et aux vérités révélées.

Mais après tout c'est peut être ca l'extrémisme Razz
Chii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 340

Message Posté le: Lun Nov 17, 2008 22:29 pm    Sujet du message:
Oui surement ...
Puisque c'est bien dans ce contexte là que la raison est laissé à la soumission et à la croyance en des vérités comme tu dis.
Tant que la raison, la réflexion reste les personnes prennent toujours un certain recul par rapport à leur religion.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Nov 17, 2008 22:45 pm    Sujet du message:
Citation:
L'humour se cultive bien autrement. Tu prends du recul toi sur les blagues de Toto ?


Aucun.
Pour ta gouverne, une du grand woody mais mieux que la tienne, quoi que dans le même genre :

"Ne te moque pas de la masturbation ! C'est faire l'amour avec quelqu'un que j'aime."
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Nov 17, 2008 23:54 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Selon moi. Tout les religieux sont également intolérants une fois passé un certain cape de dévotion.

Indépendamment de leurs confessions.


La communion ?
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Nov 18, 2008 10:12 am    Sujet du message:
Chii a écrit:
Cherijou en te lisant je me demande bien qui marche avec sa tête et pense avec ses pieds.
Par respect envers les autres, garde tes généralités pour toi car elles soulignent trop bien ta bêtise. Un conseil, cette bêtise là, ne l'etale pas trop.
Tu connais le concept de tolérance ?


je suis généralement respectueux et guère tolérant, quand aux musulmans leur préchi précha, leur obscurantisme et leur suceptibilité à fleur de peau dès qu'on évoque leur dieu imaginaire ça me sort par les yeux Very Happy
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Nov 18, 2008 18:15 pm    Sujet du message:
Citation:
Selon moi. Tout les religieux sont également intolérants une fois passé un certain cape de dévotion.


Citation:
Pas forcement, je le mettrais plus lorsque le libre arbitre et la réflexion est remplacé par la smoumition au dogme et aux vérités révélées.


A noter que le concept de révélation et de dogme n'existe pas chez nombre de religions.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 18, 2008 18:22 pm    Sujet du message:
Oué certainement dans quelques tributs isolés du fin fond de l'Australie.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Nov 18, 2008 18:26 pm    Sujet du message:
Mais n'importe quoi, bien des courants du bouddhisme, de l'hindouisme n'ont pas de dogme à proprement parler, idem pour les religions antiques.
Même dans le catholicisme actuel, pas un fidèle sur 50 ne connait les dogmes de base comme celui de la transubstantiation ou de l'immaculée conception. Les dogmes n'ont plus la cote.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Nov 18, 2008 18:37 pm    Sujet du message:
Et dire que Benoit XVI veut les remettre au goût du jour Rolling Eyes

Concernant ton dire sur le fait que tu ne connais que des musulmans abrutis, je peut te citer au moins deux contre-exemple qui sont passés sur ce forum : Ozan et Bionique.

Parmi les nombreux autres musulmans que j'ai rencontré dans ma vie je ne pourrait pas dire car j'ai pas trop l'habitude de discuter philo ou théologie dans la rue.

Mais c'est sûr que beaucoup manquent de recul par rapport à leur livre sacré. C'est le problème des religions qui ont des livres sacrés.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 18, 2008 18:39 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Mais n'importe quoi, bien des courants du bouddhisme, de l'hindouisme n'ont pas de dogme à proprement parler, idem pour les religions antiques.
Même dans le catholicisme actuel, pas un fidèle sur 50 ne connait les dogmes de base comme celui de la transubstantiation ou de l'immaculée conception. Les dogmes n'ont plus la cote.


Ben tant mieux, j'en suis le premier a m'en réjouir Wink

Alala ... toujours ces bouddhistes et autres hindouistes que l'occident aime tant a présenter en religion idéale.

Quand je vois tout ces péons qui boivent les paroles du daleï lama comme si c'étais l'incarnation de la paix et de l'harmonie sur terre ca me fait peur.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Nov 18, 2008 19:26 pm    Sujet du message:
J'ai dit "certains courants bouddhistes", et je ne pensais pas au bouddhisme tibétain, que je trouve aussi assez dogmatique. Mais des religions sans dogme,ça existe et ça a existé. La religion romaine n'avait pas de dogme, et on ne parle pas ici des papous ou des sauvages du fin fond de l'Australie...

Citation:
Concernant ton dire sur le fait que tu ne connais que des musulmans abrutis, je peut te citer au moins deux contre-exemple qui sont passés sur ce forum : Ozan et Bionique.


Ozan soit mais Bionique et ses délires corano-scientifiques...
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Jeu Nov 20, 2008 08:31 am    Sujet du message:
Salam

Je vous remercie , mais je crois vous l'avoir déjà dis ,, je me suis converti sur le tard , mais je ne me suis pas lobotomisé ,, je garde mon libre arbitre et croyez moi que je me bagarre comme un beau diable sur certains sites ,, et certains m'ont bannis ,,
derniérement je me suis accroché au sujet des femmes défigurées par l'acide ,quand vous lisez , un bozo qui vient écrire que si un homme a défiguré une femme c'est que elle avait eu un comportement non compatible avec l'Islâm , je peux vous dire que çà me met dans une colére noire
Actuellement je remarque une gangréne , qui s'installe , on se sert des Haddits , et on zappe le Coran,, ou on le tripatouille , au gré des envies de chacun ,,
Je l'ai déjà dis et redis ,, si en tant que musulman nous ne voulons pas étre critiqué tachons de ne pas étre critiquable c'est à nous de balayer devant notre porte ,

Excusez moi ,, je fais un du hors sujet là mais quand je lis yannick , houlà ,

Ozan
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Nov 20, 2008 11:43 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Même dans le catholicisme actuel, pas un fidèle sur 50 ne connait les dogmes de base comme celui de la transubstantiation ou de l'immaculée conception. cote.


c'est clair, concernant le dernier dogme évoqué, je suis toujours amusé de constater que 99% des gens croient toujours qu'il s'agisse de la virginité de Marie ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal