Un passage éclairant


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Nov 11, 2008 19:25 pm    Sujet du message: Un passage éclairant
Actes 11:1Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.11:2Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,11:3 en disant : Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.

Manger et aller dans la maison d'un incirconcis=non-juif est donc une faute. Sachant que bien des traditions religieuses et philosophiques à la même époque enseignaient la fraternité et l'hospitalité, il faudra m'expliquer la supériorité morale tant vantée de cette religion sur les autres.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Nov 11, 2008 21:18 pm    Sujet du message:
Justement le but de ce passage est de montrer pierre comme un exemple et que ce n'est une faute.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Nov 11, 2008 21:31 pm    Sujet du message:
Oui je crois que Luciole a raison. D'ailleurs au cas où tu serais pas au courrant les chrétiens ne se font pas circoncire Laughing
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 19:06 pm    Sujet du message:
C'est vous qui n'avez rien compris Rolling Eyes Ce passage montre le genre de lois que devaient suivre les adeptes du judaisme. Ce n'est pas le comportement de Pierre qui m'intéresse ici. Ce n'est pas du christianisme que je parle, mais du judaisme. Faut se réveiller un coup les mecs...
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:14 pm    Sujet du message:
Oui mais bon les incirconscis auquel on fait référence ici sont des romains qui occupaient leur pays. Pas sur que si tu avais été manger avec les allemands pendant l'occupation que l'on t'aurai reçu avec amour à ton retour.

edit: Actes 10:1 Or, à Césarée, un homme nommé Corneille, centurion de la cohorte appelée Italique,


Dernière édition par XxLuciolexX le Sam Nov 15, 2008 12:49 pm; édité 1 fois
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 22:48 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
C'est vous qui n'avez rien compris Rolling Eyes Ce passage montre le genre de lois que devaient suivre les adeptes du judaisme. Ce n'est pas le comportement de Pierre qui m'intéresse ici. Ce n'est pas du christianisme que je parle, mais du judaisme. Faut se réveiller un coup les mecs...


Ah ben fallait le dire tout de suite, parce que vu que tu tire un passage de la bible, ça donnait plutôt l'impression que tu critiquais le christianisme.

D'ailleurs les fidèles circoncis qui ont le mauvais rôle dans ce passage sont sauf erreur de ma part des chrétiens nouvellement convertis. Et ce passage serait plutôt une leçon de tolérance à leur égard.

Après le judaïsme n'est pas fondamentalement (dans le sens strict de leurs écritures sacrées) une religion tolérante, c'est pas une découverte à mon sens.
Mais cette religion comme tant d'autre a beaucoup évoluée depuis, si ce n'est ses intégristes.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Nov 16, 2008 21:00 pm    Sujet du message:
Citation:
Oui mais bon les incirconscis auquel on fait référence ici sont des romains qui occupaient leur pays. Pas sur que si tu avais été manger avec les allemands pendant l'occupation que l'on t'aurai reçu avec amour à ton retour.


1 Ces deux occupations n'ont rien à voir
2 Je doute que ces lois sur les incirconcis datent de l'occupation romaine Laughing

Citation:
Après le judaïsme n'est pas fondamentalement (dans le sens strict de leurs écritures sacrées) une religion tolérante, c'est pas une découverte à mon sens.


Sans doute, mais à ce point c'est quand même époustouflant. ça l'est encore plus, je trouve, d'entendre partout sur les plateaux télé nous vanter l'humanisme et les valeurs de cette religion, qui aurait soit-disant tranché avec les ténèbres de l'idooolatrie.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Nov 16, 2008 21:50 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Oui mais bon les incirconscis auquel on fait référence ici sont des romains qui occupaient leur pays. Pas sur que si tu avais été manger avec les allemands pendant l'occupation que l'on t'aurai reçu avec amour à ton retour.


1 Ces deux occupations n'ont rien à voir
2 Je doute que ces lois sur les incirconcis datent de l'occupation romaine Laughing


A quel moments on parle de loi ou de règle?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Nov 16, 2008 21:56 pm    Sujet du message:
Ben si on reproche à Pierre d'avoir fait ce qu'il a fait, c'est bien qu'il y a au moins une tradition qui interdit de faire ça...

Du reste, quand on voit que dans l'ancien testament, Achab est un roi très très méchant parce qu'il se marie avec une étrangère et sacrifie à ses dieux, le passage ici cité ne me surprend guère. Il y avait dans cette culture un véritable rejet de l'étranger, ça me parait clair. Quand parler avec un étranger est une mauvaise action, ce n'est pas vraiment de la xénophilie...
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Nov 16, 2008 22:00 pm    Sujet du message:
Comme si ce n'était pas la même mentalité dans toute l'europe. Pour tout le monde en ce temps là, les étrangers qui n'étaient pas des marchands étaient suspecté d'être des voleurs et des assassins.
Et puis les juifs n'étaient pas vraiment heureux de la présence des romains.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Nov 16, 2008 22:28 pm    Sujet du message:
Citation:
Comme si ce n'était pas la même mentalité dans toute l'europe.


Ben désolé mais je ne crois pas que parler à un étranger ait été un péché dans tous les pays. Des cultures se vantaient de l'ascendance étrangère de leur nation, de leur religion. Est-ce le cas dans les exemples que j'ai cité ?
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 22:04 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Oui je crois que Luciole a raison. D'ailleurs au cas où tu serais pas au courrant les chrétiens ne se font pas circoncire Laughing


Bonjour,

Vous vous trompez sur la circoncision car voici ce que dit la Bible

Citation:
Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision n’est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement ; et la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

Voilà les véritables enfants d’Abraham, ceux qui sont appelés les hébreux !
Ce ne sont pas les juifs qui prétendent l'être et se disent être le "peuple élu"
Pourquoi seraient-ils élus ? Ce sont des menteurs et des voleurs !La Bible le dit :

Citation:
Écoutez ceci, maison de Jacob, Vous qui portez le nom d'Israël, Et qui êtes sortis des eaux de Juda; Vous qui jurez par le nom de l'Éternel, Et qui invoquez le Dieu d'Israël, Mais sans vérité ni droiture!

48.2 Car ils prennent leur nom de la ville sainte, Et ils s'appuient sur le Dieu d'Israël, Dont le nom est l'Éternel des armées.


Ils prennent le nom de la ville sainte ; ils ne l'ont pas reçu ce nom !!!

Faut bien lire ce qui est écrit dans la Bible et pas écouter ce que chantent les prêtres ou les rabbins .
Si réellement ils étaient le peuple élu, pourquoi Dieu n'est-il pas intervenu en leur faveur dans les camps de la mort ?
Il a fermé les yeux car il en avait ses raisons !
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 22:10 pm    Sujet du message:
Ce passage montre surtout que l'Evangile accolé à ces Actes n'était pas l'un des Evangiles actuels où Jésus est censé avoir aboli la cacherout : "Il n'est rien qui entrant en l'homme puisse le souiller."
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 22:28 pm    Sujet du message:
C'est quoi un évangile " actuel" ?

Et quand tu dis ""Il n'est rien qui entrant en l'homme puisse le souiller.", moi j'ai compris que c'est de la parole qu'il est question.
Ce que l'homme avale ce n'est rien mais ce que l'homme crache ( paroles, insultes, mensonges) est mauvais.

Tu ne comprenais pas cette phrase comme ça ?
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 22:44 pm    Sujet du message:
Les Evangiles actuels sont ceux qui ont été reconnus canoniques à la fin du IIème siècle par l'Eglise catholique à laquelle ta secte obéit là-dessus.

Mc 7.18 Il leur dit : " Ainsi, vous aussi, vous êtes sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller,
19 parce que cela n'entre pas dans son cœur, mais (va) dans le ventre, et sort pour le lieu secret. " Ainsi il déclarait purs tous les aliments.
20 Et il disait : " Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
21 Car c'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les pensées mauvaises : fornication, vols, meurtres, adultères, avarice, méchancetés, fraude, libertinage, envie, blasphème, orgueil, déraison.
23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l'homme. "
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 22:50 pm    Sujet du message:
Citation:
Les Evangiles actuels sont ceux qui ont été reconnus canoniques à la fin du IIème siècle par l'Eglise catholique à laquelle ta secte obéit là-dessus.


Hey quoi !! je n'appartiens à aucune secte hein moi.
Je crache sur les sectes et encore plus fort sur celle de Rome.

Faudrait pas te tromper à mon sujet.
Je ne crois que à la parole de Dieu et au Christ.
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 22:53 pm    Sujet du message:
Ca, c'est le discours des Témoins de Jéhovah.
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 22:58 pm    Sujet du message:
Je crache sur les TJ. A part pomper le fric des imbéciles, ils sont stupides dans tout ce qu'ils disent et font.
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 23:02 pm    Sujet du message:
Tu as décidé de créer ta propre station de pompage ? Mr. Green
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 23:06 pm    Sujet du message:
T'as décidé de me classer dans un tiroir comme les conards qui peuplent cette planète ?
T'es le seul mec bien tu crois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal