Ai-je une chance ? que faire ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

poul3tt3
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 2

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 22:15 pm    Sujet du message: Ai-je une chance ? que faire ?
Bonsoir tout le monde,

voila ca fait quelques mois que je connais un mec dont je suis folle :love:
Je suis également amis avec quelqu'uns de ces potes.
Et depuis je n'arrive toujours pas à l'oublier.

Y a dejà quelques temps de ca, un pote c'était proposer pour lui parler de moi....et il lui a répondu un truc du genre "je pourrai pas accepter, j'ai déjà quelqu'un...." ce qui nous a semblait un peu louche avec le pote car dans ce cas on le voyait + que elle....
Puis même, lui comme moi on n'y croyait pas trop.

En fait moi je pense qu'il a trouvé cette excuse parce qu'il n'était tout simplement pas interessé par moi. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir dit la verité ?

Bon depuis, quelques mois se sont écoulés, et au fil du temps on se voyait de + en + mais toujours entre amis.
Mes sentiments à son égard, n'ont toujours pas changer, et c'est dur, je pense tout le temps à lui, il hante mes pensées, quand je le vois pas je pleure, il me manque....bref je suis folle de lui tout simplement.

En ce moment, je le vois souvent, il vient chez moi...des fois on est entres potes et des fois on se retrouve tout seul...

Mais il n'a jamais tenter quelque chose.

Un de ces potes avec qui je suis proche et avec qui je parle beaucoup, m'a conseillé de faire le 1er pas...le prendre par surprise et l'embrasser cash.
Ou sinon il m'avait proposer d'aller lui parler (une nouvelle fois).
Il m'a dit qu'il était peut être timide, et qui ne tente rien n'a rien.

J'en ai parlé avec un autre de mes amis pour avoir son avis, il m'a dit que ca l'étonnerait fort qu'il refuse, parce que "j'étais une jolie fille, et qu'il ne connaissait pas de mecs qui refuserait de sortir avec une jolie fille qui leur demanderait". oui d'accord mais comme je lui ai repondu ca c'est seulement son avis, on ne peut pas plaire à tout le monde malheureusement, donc voila l'autre c'est pas sur qu'il pense pareil que lui Sad
Je lui ai également demandé conseil au sujet "de le prendre par surprise" il m'a dit que ca serait mieux que je demande à son pote de lui parler, parce que si il n'a pas envie de m'embrasser....enfin vous voyez le genre quoi :sarcastic:

Moi j'aurai voulu le faire, mais bon maintenant qu'il m'a dit ca j'hésite un peu, c'est vrai que si il n'en a pas tres envie....je sais pas comment il le prendrai.
Mais je suis pas trop partante pour le fait d'envoyer le copain parler à ma place.
J'aurai aimé prendre mon courage à 2 mains et aller le voir moi directement, mais c'est tres dur lol

Et ce qui me fait le + peur, c'est quel serait sa réaction si "je le prends par surprise", si je lui parle tout court?
J'ai tres peur qu'il le prenne mal, et qu'il change de comportement envers moi après.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'on s'entend super bien et tout, on se voit souvent et j'ai pas trop envie que cela change si sa réponse est négative.
J'ai pas envie de le perdre tout court.

On m'a dit qu'il n'y avait pas de raison pour qu'il fasse cela, que rien ne changerait. mais voila moi j'hésite beaucoup.

Que feriez-vous à ma place ?
Laisseriez-vous tomber suite à la 1ere tentative que mon pote avait fait (ou l'autre avait répondu qu'il était prit....) ?

Ou au contraire, retenteriez-vous votre chance ?

Et dans ce cas, comment ? L'embrasser direct ou lui parler ? Et que diriez-vous ?

Toutes ces questions sans réponse que je me pose .... lol Ca me rend folle

Cette situation est super dur, parce que à cause de ca je fais un gros bloquage, des que j'ai des occasions je fous tout en l'air.
J'ai essayer 1 fois de sortir avec un mec pour l'oublier mais impossible, dans ces bras c'est à l'autre que je pensais, donc au bout d'un mois j'ai tout arrêter.

Je pense qu'a lui, je ne vois que lui...
Je n'arrive pas à l'oublier, c'est trop dur tout ca...
Svp aidez-moi !! que dois-je faire ?

Merci beaucoup beaucoup par avance à ceux qui ont lu et à ceux qui me répondront
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 22:27 pm    Sujet du message:
à ta place, j'ouvrirais les yeux : il a dit qu'il avait déjà quelqu'un !

tu cherches à en douter de toutes les façons possibles parce que ça t'arrangerait de pouvoir croire que tu as une petite chance, mais je crois que c'est peine perdue.

à moins que depuis il soit redevenu célibataire.
mais encore, il n'y a dans cette histoire pas de signe probant d'une quelconque réciprocité.
Il traîne beaucoup avec ses amis (quant à sa copine, qu'est-ce que tu en sais, peut-être qu'ils habitent un peu loin l'un de l'autre, que leurs emplois du temps ou leurs parents ne leur permettent de se voir que les week-ends ou quelque chose comme ça : bref ça ne prouve rien) mais je n'ai pas vraiment la sensation qu'il voie autre chose qu'une amie en toi.

Tu peux lui demander pour en avoir le coeur net, mais à ta place en tout cas j'éviterais la méthode "surprise"...
Voodoo_Child
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: Passy (Haute Savoie, 74)

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 22:47 pm    Sujet du message:
C'est vrai que la méthode surprise est un peu forte sachant qu'il t'a dit qu'il avait quelqu'un il y a quelques temps... Je pencherais plus vers la solution où tu vas lui parler et lui avouer tes sentiments. Pour moi de toutes façons, à partir du moment où dans une situation on souffre (ce qui est ton cas puisque tu dis etre folle de lui et pleurer quand tu ne le vois pas), il faut faire quelque chose pour que ça change. Et là, eh bien c'est de lui dévoiler tes sentiments.
Maintenant comment lui dire ?... Profite d'un moment où vous êtes seuls, mets toi à coté de lui pour par exemple pouvoir lui prendre la main. Déjà là tu verras ce qu'il fera et puis si t'es en confiance tu lui avoues tranquillement.
Ca n'a jamais tué personne Wink
poul3tt3
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 2

Message Posté le: Lun Nov 10, 2008 08:32 am    Sujet du message:
bonjour, merci beaucoup pour vos réponses

c'est vrai que la méthode surprise n'est pas la meilleure solution... lol

Mais, il se dit avoir une copine, mais nous ses amis nous savons très bien que c'est faux, je ne suis pas la seule à le dire, si j'aurai été la seule oui j'aurai pu me faire des films mais là même ses amis les plus proches qu'il connait depuis tout petit disent que c'est pas vrai...
Voodoo_Child
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: Passy (Haute Savoie, 74)

Message Posté le: Lun Nov 10, 2008 15:40 pm    Sujet du message:
Eh bien il est grand temps de passer à l'action alors ^^
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Nov 10, 2008 21:22 pm    Sujet du message:
je ne sais pas... enfin je te dis comment je l'interpréterais personnellement : si un type inventait un truc pareil parce qu'il ne trouvait pas d'autre prétexte pour me dire no-way, je serais vexée.

Mais si tu y crois, tente ta chance.

ce qui me rend dubitative, c'est que la plupart des filles qui aiment un garçon en secret nous racontent des regards, des situations ou des conversations ambiguës, enfin le moindre truc qui permette d'espérer un peu, là il n'y a rien de cela, tu ne nous cites que des arguments contraires Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil