colocataire voleur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 22:51 pm    Sujet du message:
Et tu lui as déjà demandé de se mettre au boulot a niveau des taches ménagères?
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 23:12 pm    Sujet du message:
Ouais ouais mais ça n'a pas l'air de l'affoler, il n'a pas fait de vaisselle pendant quasiment 48h, il n'était pas là de la journée, ça me démangeait de la faire à sa place mais il fallait qu'il voit l'étendue du désastre, bon pour ça c'est réglé jusqu'à la prochaine fois. J'ai l'impression d'être sa mère quoi ...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 23:27 pm    Sujet du message:
j'ai l'impression quand même que vous ne discutez pas assez, vous avez certainement omis de poser clairement les règles, et tu te montres plus qu'intransigeant...

ça t'emmerde peut-être de lui expliquer comment fonctionne la vie en communauté, je te comprends, mais si tu ne dis rien et que tu te contentes de faire la gueule et de le saquer en douce auprès de la proprio, c'est sûr qu'il ne risque pas de comprendre.


Dernière édition par La Bête le Lun Nov 10, 2008 00:13 am; édité 1 fois
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Lun Nov 10, 2008 00:02 am    Sujet du message:
Là encore, les principes sont des notions personnelles...
Si on n'explique pas ses principes aux autres, ils risquent de ne pas les deviner.
Bref, je rejoins l'avis de La Bête.
Pache
Membre
Membre




Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 173

Message Posté le: Lun Nov 10, 2008 04:41 am    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:
Ouais ouais mais ça n'a pas l'air de l'affoler, il n'a pas fait de vaisselle pendant quasiment 48h, il n'était pas là de la journée, ça me démangeait de la faire à sa place mais il fallait qu'il voit l'étendue du désastre, bon pour ça c'est réglé jusqu'à la prochaine fois. J'ai l'impression d'être sa mère quoi ...

Si comme tu le dis si bien, il n'est jamais là, rentrer pour faire la vaisselle n'est guère enthousiasmant. Ne pas l'avoir fait en 48h n'est à mon sens pas un drame, dépendant de la quantité qui est dans l'évier à pondérer avec sa taille...

Vous n'avez visiblement pas la même conception de la propreté, essayez de vous entendre en prenant le temps d'en parler calmement, autour d'un verre en plastique (pas de discorde de vaisselle ainsi).

Sinon, tu peux voir avec ta propriétaire pour un verrou pour ajouter un verrou aux chambres, voire un joint sous la porte pour les odeurs.

Le dialogue est la meilleure des solutions, cela évitera bien des frustrations ! Je rejoins donc aussi les avis du dessus ;p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule