aide sujet dissertation philosophie terminale S URGENT !!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

matdu58
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 4

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 13:35 pm    Sujet du message: aide sujet dissertation philosophie terminale S URGENT !!
Bonjour,

Je suis en Terminale S et j'ai une dissertation de philosophie (c'est ma 2ème depuis le début de l'année et en tout j'ai fais 3 dissertations dans ma vie...).

Bref, le problème est le suivant : Peut-on ne pas croire en la justice ?

Or, on n'a fait aucun cours sur la justice (seulement la vérité), et j'ai donc été voir sur Internet des cours sur la justice pour m'aider et savoir d'où partir pour commencer ma dissert'.

Mais je suis totalement bloqué sur le sujet, je n'ai pas vraiment d'expérience pour les dissertations.

Pourriez-vous me guider, me donner des explications ou des pistes (plans, exemples...) afin que je puisse démarrer (la dissertation est à rendre le mercredi 12 Novembre 2008, soit dans 3 jours !).


Merci d'avance...
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 13:49 pm    Sujet du message:
Ca m'étonnerait que tu n'est fait qu'une dissert avant avec les 2 année où tu avais du français, en plus tu connais surement le plan puisque tu as passés le bac français l'année dernière.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 14:03 pm    Sujet du message:
intro
- définition dictionnaire : Justice
- définition dictionnaire : Croyance
- incohérences et oppositions entre les deux
- quel problème cela pose (problématique)

parti 1 On ne peut pas croire en la justice.
- argument 1
- argument 2
- argument 3
- phrase de transition (parti 1 > parti 2)

parti 2 On peut croire en la justice.