Quel future président

la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 08, 2008 22:24 pm    Sujet du message: Quel future président
coucou ,

On reste dans l'actu, sans etre dans l'Actu,
On a parlé , re parlé de l'éction des USA,

Enfin , fini , c'est obama!

Dans cet utopic, on ne parlera pas de nos possitions. mais de l' image physique du symbole d'un pays:
rappellons que Obam, est née d'un pere africain et d'une mere blanche.

et oui, c'est une 1er que un metis soit au plus haut rang d'un pays écomonie important (europe, amérique, chine ou japon).

Est ce que l'on pourrait imagine une femme ? un homme noire ? un handicapé (physique, pas mental) ? en france président

est ce que si la couleur de peau de nicolas Sacorzy , était autre que "blanche", si il avait été en chaine roulante ? ou homo ?

est ce que le reslutat de son élèction serai la même ?

Ce utopic ne doit pas derriver sur des idées purement politique , mais que sur le "par etre"
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 08, 2008 23:41 pm    Sujet du message:
Le jour ou une femme handicapé, noire, et gouïne se présente, elle n'aura même pas besoin de programme.

Les média la feront élire sans aucun problème.

Les médiat français on complètement craqué avec Obama par exemple, ils le prennent pour Jésus, je cite le journal de france 2 de lundi soir :

Malgré l'élection de Barak Obama, la bourse continue de chuter !
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 08, 2008 23:48 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

C'est pas de notre faute, si ils sont stupident.

Mais je pense que c'est une bonne chose, que ce soit obama.
zakaro
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 00:15 am    Sujet du message:
On ne peut pas dire qu'Obama a été élu pour sa couleur de peau ! Faut arrêter les conneries un peu -_-

Et également : je trouve ridicule de dire : "Obama a été élu seulement pour sa couleur de peau, c'est nul, ils auraient du choisir Mc Cain" !

Enfin j'ai du mal à exprimer clairement ma pensée là ... ce que je veux dire en somme c'est que même si sa couleur de peau a pu jouer en sa faveur, il n'en reste pas moins un candidat avec des idées nouvelles pour les USA

PS Lyriss : Je pense que FR2 aurait dit la même chose pour Mc Cain ... Un evenement majeur tel que l'élection d'un président américain est censé faire bouger les cours du Dow Jones, enfin c'est ce que l'on crois Wink
Brany
Banni(e)

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 02:13 am    Sujet du message:
On peut pas nier que sa couleur de peau a été un avantage ... stupide.
Bien que je pense que c'est réellement un progrès pour la vision générale de la politique, on nage en pleine Obamania comme on dit.
Je ne connais pas réellement son programme, mais je pense que s'il avait été présenté par un candidat blanc, on ne lui aurait peut être pas accordé d'importance.
Ce qu'il représente est peut être une sorte mini révolution sociale... mais politiquement parlant, ses idées n'ont rien de révolutionnaires.
Bref, il a su jouer a merveille sur ce qu'il représente.
Bloody Lilith
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 10:51 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Euh il est pas encore en "service" la passation de pouvoir ne se fait que le 20 Janvier non?. Alors pour le moment mis à part étudier la crise et établir des plans pour rétablir les choses, il ne peut encore rien faire... si la bourse continue de chuter, c'est toujours a Bush de s'en occuper pour le moment non?

Dite moi si je me trompe, je n'ai pas envi de rester dans l'ignorance^^
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 10:54 am    Sujet du message:
je suis tout d'accord avec vous.

Zakaro, oui, il a été elu pas parce que il était noir.
c'est aussi un homme du peuble.
il est moin con que l'autre, c 'est sur.

(le président italien , a dejas sorti une vame sur sa coulére de peau. )
je pense a son homme américain, quele était nom, ? "j'ai fait un rêve" ... que peux m'aider. ?
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 15:04 pm    Sujet du message:
la-romantique a écrit:

je pense a son homme américain, quele était nom, ? "j'ai fait un rêve" ... que peux m'aider. ?

Martin Luther King
Invité

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 15:17 pm    Sujet du message:
Hillary Clinton, femme certes, mais bien blanche aurait été élue sans aucune difficulté je pense ... après je peux me tromper.
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 16:15 pm    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:
la-romantique a écrit:

Martin Luther King

oui merci Wink
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 16:15 pm    Sujet du message:
Heure H a écrit:
Hillary Clinton, femme certes, mais bien blanche aurait été élue sans aucune difficulté je pense ... après je peux me tromper.

mun ,

je sais pas
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 16:27 pm    Sujet du message:
Même si ils avaient présenté Forrest Gump, les démocrates auraient gagné.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 16:57 pm    Sujet du message:
Heure H a écrit:

Je pense pas du tout. Hillary n'a pas tout à fait la meilleur image, les américains n'avaient pas confiance en elle.

Les gens n'écoute plus le programme des candidats mais plus leur envie, leur idéal et font attention à la personalité. Le programme, il ne le respecteront pas mais pousseront leur politique dans un certain sens.
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 17:00 pm    Sujet du message:
Oui, avec un succès aussi large, Obama a + été élu parce que McCain ressemblait trop à Bush que parce qu'il est noir.
Ariston
Banni(e)

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 17:22 pm    Sujet du message:
Si Obama était musulman, il n'aurait jamais été élu. Aux états-unis, il est d'usage de se revendiquer du protestantisme. De même, lorsque John Kerry était candidat, les observateurs ont noter que sa confession catholique était un handicap, outre son manque de charisme flagrant. Les américains n'éliraient jamais un candidat qui ne s'affiche pas ouvertement chrétien. Aux états-unis, l'identité religieuse est très forte et très importante. Pas si tolérants et ouverts que ça vos américains..
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 17:25 pm    Sujet du message:
tout ne se fait pas en un mandat non plus.

c'est vrai qu'étant donné que l'Histoire a montré qu'on pouvait élire n'importe quel con de n'importe quel parti pour n'importe quelle raison, sa couleur de peau ne parait finalement pas moins importante.

(p.s je ne dis pas qu'Obama est con)
Invité

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 19:01 pm    Sujet du message:
Randall De Lawriana a écrit:
Oui, avec un succès aussi large, Obama a + été élu parce que McCain ressemblait trop à Bush que parce qu'il est noir.

52/48 c'est un beau succès (oui je sais le système électoral est plus compliqué...), mais ce n'est pas un très large succès ... Bill Clinton, le blanc, en 1992, a gagné bien plus largement.

"Il ne connait pas le monde", "un homme qui a refusé de s'engager au Vietnam", "un homme qui n'a rien d'un ascète". L'élection du démocrate Bill Clinton ébouriffe le monde. Son parcours et sa personnalité font espérer une Amérique nouvelle, changeante et ouverte.

Je crois bien que ces propos ont été tenus sur France 2 en 1992 ... 16 années après les propos n'ont pas changé, ... et l'Amérique n'a pas changé, ou en tout cas pas comme les journalistes l'entendaient.

Obama sera peut-être un grand président pour l'Amérique, mais si vous attendez de lui qu'il change le monde vous serez à coup sûr déçu ...
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 10, 2008 00:16 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Oulaaa... T'as pas tout compris toi! Laughing
Le contraire aurait aidé. C'est pas pour rien que la quasi totalités des unions patronales espéraient une victoire républicaine... Les politiques "sociales" n'ont jamais fait monter les cours de Wall Street...
Brany
Banni(e)

Message Posté le: Lun Nov 10, 2008 00:27 am    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
Lyriss a écrit:
Oulaaa... T'as pas tout compris toi! Laughing
Le contraire aurait aidé. C'est pas pour rien que la quasi totalités des unions patronales espéraient une victoire républicaine... Les politiques "sociales" n'ont jamais fait monter les cours de Wall Street...

Lyriss citait ici un titre du journal de France 2, dans le but justement de montrer que les médias français prenaient Obama pour un héros qui pourrait régler comme par magie la crise économique...
Invité

Message Posté le: Lun Nov 10, 2008 12:15 pm    Sujet du message:
je pense que Lyriss a raison quand il parle de l'idolâtrie des médias français pour le Président Obama.

par contre je ne suis pas sûr que sa citation du journal de la 2 soit si pertinente ... cette phrase est trop vague pour être un tenant solide pour démontrer quelque chose.

et, de plus, si la bourse est essentielle dans notre économie telle qu'elle est aujourd'hui, il faut néanmoins garder à l'esprit que la bourse ne détient pas l'exacte vérité concernant le futur de l'économie ... justement la part d'incertitude concernant le futur est l'essence même de la bourse.

voilà ...