Pourquoi les parents pensent toujours tout savoir ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 17:17 pm    Sujet du message:
hum, je pense également qu'il serait plus judicieux pour eux de chercher à connaître le garçon, à discuter avec lui, d'une part pour pouvoir poser des limites de façon explicite (en non en lui faisant la gueule), et d'autre part pour établir un minimum de confiance...

parce que sans confiance, les amoureux songent immédiatement à se cacher, et à faire précisément ce sur quoi se portent les soupçons des parents, par esprit de contradiction purement adolescent.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Nov 09, 2008 19:01 pm    Sujet du message:
C'est un peu la faute des parents qui ne permettent pas le dialogue. ( XD me demandait comment j'agirais à leur place.)
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Nov 10, 2008 18:52 pm    Sujet du message:
Surement que ses parents en savent plus qu'elle, surtout question cul, mort de rire alors.
Madame.Ss
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 4

Message Posté le: Lun Nov 10, 2008 21:21 pm    Sujet du message:
Il et pas si vieu que sa on n'a ke 3ans d'eccar et on ma toujour dit l'age na pa dimportance
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Nov 10, 2008 21:35 pm    Sujet du message:
mais non il est pas vieux, va, à ton âge je tapais dans les 4 ans d'écart (qui dit mieux ? lol)

à mon avis c'est plutôt toi qui es trop jeune aux yeux de tes parents, pour t'engager dans des relations.
l'écart est court, mais ton copain étant à l'âge où les couples commencent à devenir moins légers, ça inquiète tes parents... ça inquiète la plupart des parents en fait (ma mère me l'a dit a posteriori), ils ne réagissent pas tous de la même façon à ce genre de craintes (moi elle a préféré me laisser faire mon expérience et en tirer les conclusions le cas échéant).

ils se braquent si tu insistes pour leur présenter ?
tu peux peut-être tenter de l'inviter à une occasion (anniversaire, sortie ciné ou je ne sais quoi) pour qu'ils se familiarisent un peu, même de loin... je crois que ça peut les rassurer de voir à qui ils ont affaire.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Nov 10, 2008 22:42 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
à mon avis c'est plutôt toi qui es trop jeune aux yeux de tes parents, pour t'engager dans des relations.
l'écart est court, mais ton copain étant à l'âge où les couples commencent à devenir moins légers, ça inquiète tes parents... ça inquiète la plupart des parents en fait
valà, c'est exactement ça !
surtout qu'en plus, les parents ont un avantage considerable : l'experience
ils savent tout avant qu'on le vive nous meme
et meme si c'est relou, bah qd on devient parent on reproduit la meme chose tout en trouvant ça parfaitement normal Mr. Green
ggdu13
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 18

Message Posté le: Mer Nov 19, 2008 22:13 pm    Sujet du message:
comme Voodoo_Child disait:Les parents ne sont pas les ennemis n°1
jé un pot ou c parent l'on obligé a casse si lé parent ne sont pa no ennemi n°1 pourquoi tenpèche t'il de vivre ta vi
moi mon père il me déteste é il me le montre moi c l'un de mé ennemi n°1
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Nov 19, 2008 23:19 pm    Sujet du message:
Vivre sa vie, ça se mérite. Tu crois pouvoir faire ce que tu veux alors que tu n'a droit qu'à la pitié de tes parents qui accepte de te nourrir et de te loger.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Nov 19, 2008 23:37 pm    Sujet du message:
ha parceque t'as plusieurs enemis numero 1 exaequo ? Laughing

enfin bref, l'adolescence tout ça tout ça quoi.
apres ça passe et on est un peu moins con normalement, et là, on est touché par une lueur de lucidité et dieu soit loué, on comprend tout/mieux
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Nov 19, 2008 23:53 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Vivre sa vie, ça se mérite. Tu crois pouvoir faire ce que tu veux alors que tu n'a droit qu'à la pitié de tes parents qui accepte de te nourrir et de te loger.

ah, tu considères que tes parents font cela par pitié ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Nov 20, 2008 00:01 am    Sujet du message:
Non mais quand un gosse dit qu'il déteste ses parents et qu'il se conduit vraiment comme un sale petit ******, j'me di que si ils ne s'en débarrassent pas c'est soit qu'ils sont assez mature pour se dire "c'est qu'un pti con", soit ils se disent "on va pas le foutre dehors quand même".
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Nov 20, 2008 00:02 am    Sujet du message:
Ou peut être aussi parce que c'est leur gosse qu'ils l'aiment et qu'ado, c'est normal d'être con.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Nov 20, 2008 00:06 am    Sujet du message:
quoi que tu fasses, tu restes leur fils, qu'ils ont conçu et élevé, et ils ont l'espoir secret qu'un jour tu deviennes quelqu'un de bien.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Nov 20, 2008 00:22 am    Sujet du message:
Si un parent laisser son enfant se détruire afin de respecter sa volonté, serait-il un mauvais parent?
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Nov 20, 2008 10:44 am    Sujet du message:
Oui et non.

Elever leurs gosses fait partie de leur responsabilité. Il ne faut pas tout permettre non plus. Tout est question de proportion.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Nov 20, 2008 10:53 am    Sujet du message:
en meme temps, quel parent aimant serait assez con pour laisser son gamin faire n'importe quoi de sa vie sans broncher ?
etre parent c'est pas se dire "bon, je fais un gosse, et qd il aura 15 ans s'il veut se droguer/prostituer/devenir braqueur/violeur/pedophile/SDF/rien foutre de sa vie jle laisse faire comme il veut"
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 20, 2008 10:55 am    Sujet du message:
Comme disait Gabrielle : c'est uniquement dans la transgression et l'arrachement au joug de l'oppression et du carcan de l'injustice que l'homme devient homme, sublimant ainsi sa valeur et ses capacités propre a sa nature.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Nov 20, 2008 10:59 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
en meme temps, quel parent aimant serait assez con pour laisser son gamin faire n'importe quoi de sa vie sans broncher ?


Certains le font dans un sens. Ca les préoccupes mais ils ne bronchent pas.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Nov 20, 2008 13:42 pm    Sujet du message:
c'est l'art d'être un parent dans toute sa subtilité, de mesurer ce qu'on peut céder, et ce sur quoi on ne doit pas transiger.
ggdu13
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 18

Message Posté le: Jeu Nov 20, 2008 17:59 pm    Sujet du message:
déja mes parent il me parle pa il me guelle desu
qu'il me laisse vivre ma vi; o collège c pa pour moi ke je travaille c pour e moi sa me fai ***** tou le monde di "c pour moi ke je travail mai pa pour lé otre" mé paren c la contraire c pour e ke je travail
J'EN AI MARRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule