comme tout le monde


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 02:37 am    Sujet du message: comme tout le monde
Bonjour à tous,
Certains me connaissent déja par mes topics dans la section actualté, mais je n'ai jamais écrit de sujet dans celle-ci.
Je voudrais savoir si ça interresserait quelqu'un de lire des passages que je lui enverrais de mon récit mélangeant la science-fiction et l'heroic fantasy.
Et si il y a des artistes parmi vous, qui serait interressé pour faire des illustrations que, bien-sûr, je ne diffuserais pas ?
Voilà, je vous remercie tous...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 03:04 am    Sujet du message:
Envois les moi si tu veux, je te dirais ce que j'en pense.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 03:17 am    Sujet du message: merci
Merci beaucup par contre il faut que je les tape avant, et oui je suis plus à l'aise au crayon qu'au clavier
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 03:30 am    Sujet du message:
Horreur !

Comment tu fais.

Y'a rien de mieux qu'un logiciel de traitement de texte pour écrire, ca te permet une souplesse et une rapidité que la rigidité et les contraintes de l'écriture manuscrite empêchent.

C'est Malraux je crois qui pendant qu'il écrivait, découpait et recollait ses phrases et ses mots au gré de la progression de sa réflexion, exactement a la manière d'un WORD, l'ergonomie en moins.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 03:34 am    Sujet du message: Hélas
Hélas avaoir 16 ans et dédaigner la technologie comme je le fait est presque insultant. En fait je me contente d'un petit cahier dans le quel j'écris, je gomme, je dessine, je change de page. Mais j'écrivais à l'ordi avant, des pages et des pages, jusqu'à ce que mon dique dur me lache et sans sauvegrde c'est problématique.
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 09:25 am    Sujet du message:
Personnellement, je trouve que l'écriture manuscrite à un charme particulier ; mais il est vrai qu'en termes d'efficacité elle ne fait pas le poids avec le traitement de texte.

Je veux bien lire moi aussi des extraits de tes écrits mais je suis très critiques, à toi de voir.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 13:32 pm    Sujet du message: avancer
C'est les critiques qui font avancer les textes. Pour moi, mon texte me plait je l'ai travaillé, la forme me convient, mais des critiques me permettraient de voir si le texte plat aux lecteurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature