Les goûts de la personne que l'on aime.

XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 03, 2008 22:50 pm    Sujet du message: Les goûts de la personne que l'on aime.
Citation:
pour te répondre à toi cher Luciole : des gouts correspondant parfaitement à mon idéal ? ... hum, je ne sais pas, je ne crois pas mais je peux me tromper, nous devrions en discuter je crois Smile

doit-on avoir les mêmes goûts qu'une personne pour qu'elle puisse nous plaire ? je ne sais pas, je n'ai pas encore vraiment de réponse claire à cette question.

En fait je n'ai pas dit que tu avais les même goûts mais qu'ils correspondent à une vision de la personne que l'on a peut-être en tête.

Ce que je veux dire c'est que si par exemple on déteste un style musical et qu'une personne se présente en mettant en avant, parmi ses goûts, ce style que l'on n'aime pas et que l'on n'a pas imaginé chez l'autre, on va zapper la personne sur un plan trop affectif.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 03, 2008 22:56 pm    Sujet du message:
Je suis content que tu mettes précisément cet exemple en avant : c'est faux, au moins pour moi !
Ma chère et tendre est fan de musique reggae, chanson de type Babylon Circus, Dubincorporation, etc.
J'éoute pour ma part Children Of Bodom, Cradle Of Filth, Emperor, At The Gates. je hais, je déteste, j'exècre la musique qu'elle écoute, et c'est réciproque..

Nous sommes ensemble depuis deux ans et nous allons vivre ensemble un an en Irlande a partir de... dans deux jours.
Comme quoi on peut être différent et s'aimer quand même.
Invité

Message Posté le: Lun Nov 03, 2008 22:59 pm    Sujet du message:
Mais je ne contestais pas forcément ton propos cher camarade Luciole.

Effectivement, je dois admettre qu'il y a des goûts que je ne suis pas disposé à tolérer, et de là découle qu'il est difficile que naisse chez moi un profond attrait pour la personne.

Mais, je crois que les goûts ne sont et ne restent qu'une couche supérieure et non essentielle de la personnalité d'un être.

Par contre, les valeurs d'une personne, sa manière d'appréhender les choses, le sens qu'elle donne à sa propre existence ... je pense qu'à ce niveau-là il y a une proximité nécessaire pour un attrait réel et un peu durable.

K a un peu illustré mon propos, bien que je ne connaisse pas grand chose de sa vie sentimentale ...
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 03, 2008 23:03 pm    Sujet du message:
Elle est passionnante, je te prie de le croire Aux anges et je te rejoint tout à fait dans ton analyse : en fait, peu d'éléments sont réellement importants pour être compatible avec quelqu'un (a plus forte raison s'il est du sexe opposé) ; la plupart des comportements, habitudes, goûts, etc... sont mineurs.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 03, 2008 23:08 pm    Sujet du message:
En fait, je met ça sur le plan d'un premier contact, par exemple le goût vestimentaire à tendance à nous influencer. Rolling Eyes
Avec du recule je dirais que pour certains goût ça joue quand si on juge la personne avant de la connaître. Confused

Mais dans le cas de passion sans concession que l'on devrait se taper trop souvent, je crois que ça deviendrait insupportable.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Nov 03, 2008 23:09 pm    Sujet du message:
L'être humain a cette particularité de ne jamais s'aimer, et c'est en cela qu'il aime son opposé.

J'ai toujours été attiré par les filles diamétralement opposé a moi, sur tout les plans.

L'idée même de côtoyer un moi féminin me dégoute.

Je suis calme et sérieux, j'aime les filles exubérantes et frivoles. Même si il y'a des valeurs qui me sont fondamentale et que j'attends de retrouver, notamment l'intégrité et la loyauté.

Voila pour le petit aparté « my life » Cool
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 03, 2008 23:10 pm    Sujet du message:
Je suis tenté de dire que ça dépend du caractère de chacun : la limite de ce qu'on est prêt à supporter dépend de chacun.
Invité

Message Posté le: Lun Nov 03, 2008 23:13 pm    Sujet du message:
Pour répondre à luciole qui parle de tenues vestimentaires : une fille vulgaire c'est définitivement pas possible pour moi ... même si cette fille a peut-être très bon fond, mais j'en doute, et je n'ai pas envie de savoir.

Lyriss : te connaissant maintenant un tout petit peu, ta réponse ne m'étonne absolument pas !

J'ai l'impression que tout le monde est plus ou moins d'accord en fait ...
Brany
Banni(e)

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 01:51 am    Sujet du message:
Il y a toujours la première impression, qui fait qu'on a plus ou moins envie de connaitre la personne. Le physique, les goûts vestimentaires, les attitudes...
Personnellement je trouve ça au contraire intéressant d'essayer de connaitre des personnes qu'a priori on aimerait pas. C'est souvent là qu'on a les plus grosses surprises. C'est aussi pour ça que je ne pense pas pouvoir aimer sur le long terme des personnes dont la personnalité est trop proche de la mienne.

Mais effectivement ça me parait important de partager une certaine vision du monde ou même de l'amour puisqu'on parle de ça. Si j'attache de l'importance à une relation amoureuse, je ne m'imagine pas la vivre avec quelqu'un de trop désinvolte.

Après qu'il aime le rap et moi le rock n'est pas un problème, à condition que l'un et l'autre soit tolérant et si possible accorde de l'intérêt aux gouts de l'autre, sans pour autant forcément aimer. Mais si on m'envoyait chier dès que je parlais d'un groupe que j'aime, ce serait assez mal parti ^^. Ce n'est donc pas une question de goût en soit, mais plutôt de comportement et de tolérance vis a vis des goûts de l'autre.

Heure H : Qu'est ce que tu appelles une fille vulgaire?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 02:09 am    Sujet du message:
K a écrit:
Je suis tenté de dire que ça dépend du caractère de chacun : la limite de ce qu'on est prêt à supporter dépend de chacun.

Voilà tout, ce qui se ressemble s'assemble et les opposés s'attirent. Ah.
Alors s'il y a -très probablement- un lien entre les goûts d'une personne et sa personnalité, sa façon d'être, et un lien entre cette personnalité et la compatibilité qu'elle aura avec une autre, il est en revanche délicat de dire dans quelle logique ces liens s'effectueront : par opposition, par complémentarité ou par ressemblance ?
À jauger la tolérance et la compatibilité de deux personnes l'une à l'autre, on dirait que les affinités sont une affaire quasi alchimique.
wow, on a appris une grande chose cette nuit, non ?
Invité

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 08:12 am    Sujet du message:
Brany a écrit:

Je me répète : il est évident que c'est là une appréciation subjective.

Mais je préfère presque toujours la simplicité, la sobriété, la finesse et la discrétion - en somme, le contraire de la la définition que je peux donner à la vulgarité.

Pour faire simple : j'aime le bon goût et je n'aime pas le mauvais goût. Wink

Alors, Brany, es-tu vulgaire ?
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 09:52 am    Sujet du message:
Brany a écrit:

Une fille qui rote ? qui se gratte le cul en se levant ?
Invité

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 10:46 am    Sujet du message:
Oui, ça peut être ça par exemple ... mais il y a aussi mille autres manières d'être vulgaire. Certaines "filles" savent être très inventives pour ça.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 11:05 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 20:26 pm; édité 1 fois
Brany
Banni(e)

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 14:36 pm    Sujet du message:
Heure H a écrit:
Alors, Brany, es-tu vulgaire ?

Oh, sûrement. Je suis loin d'être élégante et assez peu féminine. Finesse et discrétion? Arf.
Wink
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 18:21 pm    Sujet du message:
Je dirais que le mieux c'est d'avoir suffisamment de goûts en commun pour s'entendre, càd les + importants. Par exemple, les 2 personnes peuvent très bien s'entendre en ayant des goûts vestimentaires très différents mais une passion en commun.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 18:35 pm    Sujet du message:
Oui; comme le jazz, la blanquette ou la levrette.