Halloween 2008


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Évènement

Bloody Lilith
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 171

Message Posté le: Sam Nov 01, 2008 02:18 am    Sujet du message:
Me déguise plus mais il y a 4 ou 5 ans j'adorais ça, avec les amis on avait toujours les poches pleines de bonbons.
Mais c'est vrai que cette fête a perdu tout son attrait. Beaucoup disent qu'elle est commerciale mais pour les enfants c'est un jeu, à 7 ans on a pas la notion de profit^^.
Comparez ça à la saint Valentin qui est une fête purement commerciale c'est autre chose (qui connait son origine?^^)
Et puis en France certains partent du principe que c'est une fête américaine (du moins la façon moderne de fêter Halloween, la quête des bonbecs etc...) et par principe refusent donc de l'instaurer en France sur une longue durée.
Le fait que ce soit une fête plutôt morbide ne signifie pas qu'on célèbre la mort, bien au contraire! C'est au contraire je trouve une façon de prendre du recul par rapport à la mort.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Nov 01, 2008 09:54 am    Sujet du message:
Et puis mettre un bout drap sur un tiot avec des trous devant les yeux, ça taxe pas tant que ça.
Bloody Lilith
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 171

Message Posté le: Sam Nov 01, 2008 11:13 am    Sujet du message:
Tout à fait, il faut dire que les gens cherchent a trop en faire pour des choses pas necessaires et apres ils s'étonnent que la note soit plus salée. Ce sont eux qui engraissent l'aspect commercial de Halloween^^
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Nov 01, 2008 13:26 pm    Sujet du message:
la-romantique a écrit:
je me supporte pas halloween. comment on peut fete les morts ?

ce n'est pas la fête des morts, ce sont les occidentaux modernes qui trouvent amusant de se déguiser en morts, mais à la base il s'agit surtout d'effrayer les mauvais esprits pour bien commencer l'année celtique.

c'est la toussaint, le jour des morts.


XxLuciolexX a écrit:
Sérieusement les gens sont chiant à toujours vouloir garder leur petit chez soi tranquille et toujours la flemme de se bouger.

t'es marrant, mais les fils de mal élevés qui viennent là en survêtement sans déguisement et maugréant "des bonbons !" sans autre forme de politesse peuvent aller se cuire un oeuf.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Nov 01, 2008 14:00 pm    Sujet du message:
C'est parce que tu n'utilises pas la bougie qui repousse les mauvais esprits. ><
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Sam Nov 01, 2008 14:01 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:


c'est la Toussaint, le jour des morts.



Non la Toussaint, comme son nom l'indique, c'est la fête de tous les saints Smile

Le jour des morts, c'est le 2 novembre (Défunt sur le calendrier)
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Sam Nov 01, 2008 15:09 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
la-romantique a écrit:
je me supporte pas halloween. comment on peut fete les morts ?

ce n'est pas la fête des morts, ce sont les occidentaux modernes qui trouvent amusant de se déguiser en morts, mais à la base il s'agit surtout d'effrayer les mauvais esprits pour bien commencer l'année celtique.

c'est la toussaint, le jour des morts.



oki merci

mais j'aime toujours pas !!!
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Sam Nov 01, 2008 17:08 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
les fils de mal élevés qui viennent là en survêtement sans déguisement et maugréant "des bonbons !" sans autre forme de politesse peuvent aller se cuire un oeuf.
Tu leur refiles des faux (bonbons, pas oeufs) Mr. Green
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 01, 2008 17:11 pm    Sujet du message:
Le must : les crottes de chèvres roulées dans la cacao.
No-seirein
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 417

Message Posté le: Sam Nov 01, 2008 17:13 pm    Sujet du message:
Halloween, ca me soulait toujours ... Je n'aimais pas voir ma mère donner des bonbons à des étrangers alors que moi je n'y avais jamais droit. lol
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Nov 01, 2008 19:12 pm    Sujet du message:
XD. pauvre No-Bonbon.

Bah c'est pour les tiots mais peut-être qu'à cette époque on pourrait juste faire des sorties nocturne dans les bois, discuter autour d'un feu de bois. (vous vous souvenez d'une série où des ados se racontaient des histoires de fantomes autour d'un feu comme ça? XD)
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Sam Nov 01, 2008 19:42 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
(vous vous souvenez d'une série où des ados se racontaient des histoires de fantomes autour d'un feu comme ça? XD)
Celle qui passait le matin sur la 2 Question
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Nov 02, 2008 09:19 am    Sujet du message:
Ah Halloween... j'y étais avant hier, une petite soirée bien sympa ou on a accompagné une demi douzaines de gosses dans leur tournée aux bonbons (juste pour éviter qu'ils tombent sur quelqu'un qui les inviterait dans sa maison en pain d'épice au grenier).
C'était la première fois que je me déguisais pour l'occasion... habituellement je me contente de prévoir quelques paquets de biscuits pour le cas ou.

Citation:
ce n'est pas la fête des morts, ce sont les occidentaux modernes qui trouvent amusant de se déguiser en morts, mais à la base il s'agit surtout d'effrayer les mauvais esprits pour bien commencer l'année celtique.

c'est la toussaint, le jour des morts.



La Toussaint n'est la fête des morts que pour les cathos.

Samhain est un jour particulier chez les celtes ou les morts ont la possibilité de croiser les vivants (et parfois de régler quelques comptes... à l'époque, on ne mourrait pas toujours de mort naturelle), tout le monde essayait de se protéger de leur retour d'une manière ou d'une autre. En particulier en leur laissant un peu de nourriture pour les apaiser.

Par la suite, c'est devenu une fête et les bonbons sont un souvenir de ce don de nourriture aux morts.

C'est pour ça que chaque fois que quelqu'un enroule une crotte de bique dans du cacao pour la distribuer à Halloween, les esprits des morts lui en font baver pendant toute l'année suivante.
Twisted Evil
No-seirein
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 417

Message Posté le: Dim Nov 02, 2008 14:18 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
XD. pauvre No-Bonbon.



J'ai eu une enfance difficile et dépourvue de bonbons ... Remarque ca vallait mieux pour moi Laughing
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Nov 02, 2008 14:23 pm    Sujet du message:
Pour tes dents ou ton poid? Laughing

Tu as vu que les post de Silver ont disparu? Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Évènement