Existe-t-il des âmes perdue qui hantent des lieux?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 17:17 pm    Sujet du message:
Yanick est une âme (enfin si on veut) perdue qui hante Genaisse.. Confused
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 17:24 pm    Sujet du message:
Fenearz, comment es tu certains de l'origine de ce que tu as vu ?
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 18:13 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Fenearz, comment es tu certains de l'origine de ce que tu as vu ?

Et bien en fait, déjà on était deux à constater, et ce n'était pas des yeux rouge qui voulait nous égorger, les phénomènes remarqués s'apparentaient plus aux poltergeist. Il n'y a pas eu de tremblement de terre sur paris, maintenant que j'ai vécu ça, j'aime pas trop en parler, on te prend pour un fou, il y aura toujours des gens pour te contredire, te donner des contre arguments, je les comprend, mais quand on est en situation, que des choses matérielles bougent (pas de la paperasse en équilibre) on se pose des questions, j'ai essayé de faire des reconstitutions, remettre mes affaires à la même place, rien, j'ai testé avec des aimants, rien non plus. Je ne dit pas que c'était un esprit, mais je ne peux pas l'expliquer c'est tout. je ne sais pas ce qu'on deviendra après la mort, je ne sais pas si les "esprits" en sont vraiment, je pense que tout peu s'expliquer scientifiquement, mais pas à l'heure actuelle. Je suis athée et je trouve que ce domaine implique trop de religion, de croyance. C'est pour ça que je n'aime pas en parler et faire face à des personne qui soit te sortiront tout les arguments possible pour se prouver qu'ils ont raison, que ce n'est pas des esprits, c'est du pipo, soit au contraire qui te diront, oh mais tu es fou, tu as le sheitan(diable) qui te suis etc... moi je ne sais pas ce que c'était, juste on a été deux à constater que des objets bougeaient, cela ne pouvait ne pas être des esprits appelé par le oui ja, mais tout simplement une action mécanique d'une force encore inconnue. Merci de ne pas sortir la thèse du métro qui fait trembler les meubles, une explosion, un séisme de faible magnitude, une explosion electromagnétique ou que sais je encore.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 18:46 pm    Sujet du message:
je deviendrais fou si un tel truc m'arrivait un jour.

Ca remettrait en question tout ce que je sais, et je ne pourrais plus dormir avant d'y avoir appliqué une explication précise.

Le glissement était de quel sorte ?

Par un à-coup suivi d'une poursuite d'élan ? Ou une force linéaire ? Accompagné de bruits ? D’un quelconque déplacement d'air ? Un échauffement ? Pouvais-tu positionner le point de transfert d’énergie (par exemple par mauvais glissement qui engendre des accrocs, ou par léger rotation)?

Cela est-il arrivé de manière fortuite ? Ou a la suite d'une préparation visant a provoquer ce phénomène ?

Y'avait-il des traces sur les objets incriminés ? Même infimes ? Il y'a forcément eu transfert d'énergie d'une entité inconnu a l'objet connu (le déplacement étant forcément réel et concret, donc l'énergie aussi).

Combiens d'objet ? A quel intervalle ? Y’a t-il des similitudes dans les objets (taille, poids, matière) ? Les supports ? Leurs positions dans la salle ?

Et j'aurais encore pleins d'autres questions Razz
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 21:06 pm    Sujet du message:
je te répondrais par mp, c'est un peu hors sujet, on se demande si il y a des esprit qui hante les lieux, un phénomène de poltergeist, je ne pense pas que ça en soit un. Et je pense que l'on sera certain de tout quand on sera mort Razz
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 21:30 pm    Sujet du message:
Excuse moi mais J'ai du mal a voir le rapport entre l’arrêt d’activité neuronale dans un cerveau et les objets qui bougent tout seuls Rolling Eyes
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 22:01 pm    Sujet du message:
Oui la mort biologique dans cette dimension est un fait. Moi je pense qu'il existe des dimensions similaire à la notre ou se produise toute le reste des probabilité qui ne sont pas constaté dans la notre, mais pour essayer de ne pas me prendre pour un fou il faut se renseigner sur la mécanique quantique, la théorie des cordes et de la relativité générale. masturbation intellectuelle ou piste vers un bond scientifique ? je sais pas, surement plus tard.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 22:10 pm    Sujet du message:
Les esprits et tout ces trucs, c'est une coryance que j'arrive pas à piger.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 23:06 pm    Sujet du message:
Je connais parfaitement la théorie M et des bulles vibrantes, des collisions de mondes, et autres néo théories ante-big bang... Et je ne te prends absolument pas pour un fou, étant moi-même particulièrement féru de paranormal, mais dans une approche toujours septique et scientifique, qui est la seule constructive selon moi.

Mais je n'y vois aucun lien avec l'existence supposée de plusieurs réels, d'autant plus que ce ne sont que de pures extrapolations mathématiques.

Je suis le principe d'Occam : la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Et selon toi :

La mort ouvre une sorte de passage vers un monde parallèle ou règne des lois physiques différentes mais qui a quand-même la possibilité d'interagir avec le notre sans pour autant ne laisser aucune trace d'un quelconque contacte ?

Ou simplement que n'ayant connu que l'existence il nous est impossible de se représenter le néant de la mort ce qui nous poussent aux fantasmes les plus saugrenu ?

Je sus obligé d’admettre la seconde hypothèse, mais je ne rejette pas pour autant la première, pour al simple raison que le principe d’Occam n’est pas exclusif et ne démonte donc pas la possibilité de l’existence de la théorie une.

En réalité, je ne sais pas.
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 23:25 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas non plus, c'est vrai que l'on peut facilement fantasmer sur ce sujet. Peut être l'avenir nous le dira, notamment si on fait encore des progrès dans les microscrope éléctronique et peut être voir ses "cordes" vibrer.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 23:39 pm    Sujet du message:
Fenearz a écrit:
Oui la mort biologique dans cette dimension est un fait. Moi je pense qu'il existe des dimensions similaire à la notre ou se produise toute le reste des probabilité qui ne sont pas constaté dans la notre, mais pour essayer de ne pas me prendre pour un fou il faut se renseigner sur la mécanique quantique, la théorie des cordes et de la relativité générale. masturbation intellectuelle ou piste vers un bond scientifique ? je sais pas, surement plus tard.


Tiens ouais ça pourrait être intéréssant d'ouvrir un sujet sur la physique quantique pour changer.

Ce dont tu parle ça correspond à la théorie du chat de shrödinger (pardon si je l'ai mal écrit).

Toutes les possibilités existent en même temps, mais dès qu'on l'observe on ne retiens qu'une possibilité.
Voilà pourquoi les expériences quantiques seraient conditionnées par l'observateur qui changerait le résultat de l'expérience.

La quantique c'est un truc vachement difficile à apréhender mais très intéréssant je trouve.

M'enfin comme Lyriss je vois pas trop le rapport avec l'esprit humain, et sa fin biologique.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 19:02 pm    Sujet du message:
Je déteste ces histoires de phénomènes paranormaux, d'aillers la plupart des gens y croyant sont des athées en manque de vraie spiritualité.

Fenearz, as-tu pensé tout simplement à ce qu'on appelle l'hallucination collective ? ça a touché parfois des peuples entiers.

Moi l'autre fois, j'aurais juré voir un truc bouger à toute vitesse à quelques pas de moi, je me suis tourné, il n'y avait rien. Petit, j'ai cru 100 fois voir des yeux me regarder dans des buissons. Si je devais baser ma spiritualité sur ces conneries, franchement... Laughing


Dernière édition par alcibiade le Lun Nov 24, 2008 19:24 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 19:16 pm    Sujet du message:
C'est aussi mon avis, surtout le coté néo-spiritualité-post-athéisme.

Mais j'y peux rien, moi ca m'intéresse, ca m'attire (et oui je suis agnostique, alors mon questionnement spirituel reste ouvert) car je ne rejette jamais rien sans avoir la certitude de sa fausseté.

Et l'ésotérisme est suffisamment ancien et récurent pour peut-être caché une part de réalité, même si plus je m'y intéresse, plus cette réalité semble incertaine. Car la plupart du temps elle n'est que manipulation grossière d'esprits faibles. Par ailleurs, le manque de connaissance est certainement la qualité la plus présente dans ce milieux, et ca explique énormément de chose, voir la plupart, et si on couple a cela la multitude d'hallucinations et d'auto-persuasion engendré par la quête mystique des athées, au final il ne reste presque plus rien d’exploitable.


Mais le doute persiste pour moi, plus pour des raisons métaphysique d’ailleurs.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 19:27 pm    Sujet du message:
Citation:
même si plus je m'y intéresse, plus cette réalité semble incertaine. Car la plupart du temps elle n'est que manipulation grossière d'esprits faibles. Par ailleurs, le manque de connaissance est certainement la qualité la plus présente dans ce milieux, et ca explique énormément de chose, voir la plupart, et si on couple a cela la multitude d'hallucinations et d'auto-persuasion engendré par la quête mystique des athées, au final il ne reste presque plus rien d’exploitable.


Exactement. Les sectateurs des ovnis, de la télékinésie et autres conneries sont la plupart du temps des ados incultes, ça me suffit pour les rejeter, à l'instar du satanisme. Si aucun intellectuel ne fait partie d'un groupe, le groupe en question se fourvoie à coup sur.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 19:27 pm    Sujet du message:
Dans ce cas, dieu (et la religion) peuvent être des hallucinations collectives aussi.
Moi je crois aux esprits, toi en dieu, mais personne ne sait qui a raison, ou pas, car il n'y a aucune preuve d'un côté comme de l'autre.
Si ça se trouve, on a tous les deux raisons, ou tous le deux torts, ou tu as raison et moi tort, inversement...etc..

Il y a des questions auxquelles il n'y a pas de réponse, pour le moment.
Peut être que tout s'éclairera quand on sera mort, on verra Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 19:28 pm    Sujet du message:
Fenearz a écrit:
une dimension qui empiète sur la notre pour certaine raison ou conditions...

comme cinq bougies baboo alignées sur un pentacle en gros sel ?

moi je crois qu'il se passe surtout des choses quand on se met dans une ambiance, en situation d'observation et qu'on s'attend à voir quelque chose.

et même en admettant quelque chose d'inexpliqué, je suis comme toi, je ne vois pas de raison particulière qu'il s'agisse d'esprits ou de chose approchant.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 19:43 pm    Sujet du message:
Citation:
Dans ce cas, dieu (et la religion) peuvent être des hallucinations collectives aussi.


Il est bien connu que les révélations divines et autres apparitions ont bien souvent résulté de l'épilepsie(Mahomet était épileptique, ainsi que bien des prophètes hébreux) d'un coup de soleil sur la tête ou de la folie des intressés.

Par contre, l'existence de divinités a été envisagé d'un point de vue philosophique par de très grands esprits.

En revanche, quel philosophe a soutenu que la télékinésie existait, et quelle application morale en a-t-on tiré ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 19:46 pm    Sujet du message:
l'épilepsie paraît plus plausible, le coup de soleil ne devait pas être un phénomène inoui pour eux.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 19:47 pm    Sujet du message:
La chaleur intense mélée à une mauvaise nutrition peut faire voir bien des choses Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 19:51 pm    Sujet du message:
ce que je veux dire, c'est que ça devait être habituel pour eux, c'est comme si ici tu prenais un éternuement pour une révélation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal