fini!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

kiari
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 8
Localisation: france

Message Posté le: Ven Oct 17, 2008 13:47 pm    Sujet du message: fini!!!
Merci beaucoup de vos réponses mais finalement je ne pourrais pas réaliser le projet que j'avais prévu pour des raisons personnelles!!!

Dernière édition par kiari le Mer Déc 31, 2008 21:46 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Oct 17, 2008 16:52 pm    Sujet du message:
Le japon : un pays peuplé de fourmis travailleuses, endoctrinée a l'ultra nationalisme, prisonnières d'une dictature consenti d’un model d'ascendance hiérarchique totalement aliénant. Les gens vivent les un sur les autres, l'air y est incroyablement polluée, et le taux de suicide des 15/25 ans y est le plus haut du monde.

Heureusement ils ont de beaux jardins et de belles montagnes.

Ils vénèrent la France, comme une lumière dans leur monde terne, comme le lointain mythe d’une terre de liberté et d’art, fondatrice des droits de l’homme.

Je ne comprendrais jamais comment on peu être attiré par ce pays tel qu’il est de nos jours.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Oct 17, 2008 16:53 pm    Sujet du message:
Drama, manga, karaoké

*s'en va*
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Ven Oct 17, 2008 16:54 pm    Sujet du message:
Et nous, nous ne te comprendrons jamais petit Lyriss. En fait, tu nous emmerdes. Gentillement mais sûrement.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Oct 17, 2008 17:08 pm    Sujet du message:
La vérité est toujours "emmerdante" pour ceux qui vivent d'images et de rêves.

Toutefois nous te remercions d’avoir aussi clairement répondu au sujet, TchorT.
kiari
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 8
Localisation: france

Message Posté le: Ven Oct 17, 2008 19:28 pm    Sujet du message:
Merci de vos réponses ceux qui ne l'ont pas encore fait s'il vous plait répondez...
je ne vous demande pas de juger la réponse d'une autre personne mais de répondre a ma question !!
"TchorT" merci de ton avis sur "Lyriss" mais dis moi, si je te dis Japon et japonais tu penses quoi ? (lui il a donner sa réponse donne moi la tienne stp)
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Oct 17, 2008 23:43 pm    Sujet du message:
Le Japon : pays de l'hypocrisie, du machisme, du racisme, de toutes les fermetures d'esprit, et paradoxalement de tous les excès et de toutes les excentricités. Une culture ancienne et riche, mais qui s'appauvrit avec la modernité et l'occidentalisation (je trouve). Un pays étonnamment efficace et courageux, question technologie et travail, qui en demande même un peu trop à sa population.

Les Japonais pensent des français... qu'ils sont sales (les japonais ne transpirent pas, nous on fait comme on peut, mais en plus on ne prend que des douches pour économiser l'eau, c'est crade) qu'ils ont des fringues trop classes, qu'ils ont une langue trop classe, qu'ils sont fantastiques mais seulement tant qu'ils restent chez-eux ou qu'ils ne sont là qu'en tant que touristes. Les français au japon ont énormément de mal à s'y intégrer, comme la plupart des occidentaux, s'ils n'ont pas de très très hauts diplômes, une maîtrise parfaite de la langue et des usages... bref, entre admiration et rejet.
kiari
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 8
Localisation: france

Message Posté le: Sam Oct 18, 2008 09:29 am    Sujet du message:
Merci de ta réponse !! (je reste neutre a vos messages parce que je ne suis pas là pour débattre) Je demande aux autres de faire de même !! merci!!
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Oct 18, 2008 11:13 am    Sujet du message:
boulot:
Ils sacrifient tout à leurs carrières. Ils se mettent beaucoup de pression au travail. Ils sont très docile envers leur supérieur.

culture:
Peu d'influence mondial. (appart les mangas) Pour moi elle se résume aux costumes traditionnel, nourriture spécial et aux temples.

Ils aiment l'histoire de la france mais je sais pas ce qu'ils pensent des français.
kiari
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 8
Localisation: france

Message Posté le: Sam Oct 18, 2008 12:21 pm    Sujet du message:
Ok!! Merci d'avoir répondu !!
ceux qui lisent répondez aussi , svp ...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Oct 18, 2008 18:30 pm    Sujet du message:
kiari a écrit:
je reste neutre a vos messages parce que je ne suis pas là pour débattre

c'est donc que tu as été tentée de réagir ^^
mais je ne suis pas là pour débattre non plus, je dis ce que je sais et ce que j'ai pu comprendre du Japon.

ah, le tableau semble fort négatif, mais j'ai oublié de signaler que j'aime bien ce pays, je connais des japonais et des passionnés de japon, c'est tout à fait fascinant... mais il faut reconnaître que c'est un pays qui a beaucoup de problèmes (dit-elle depuis sa France natale... certes : tout le monde a des problèmes)
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 09:28 am    Sujet du message:
J'ai oublié de dire qu'ils aimaient le baseball autant que les américains.
J'ai souvent trouvé bizarre qu'ils se soient tournés vers ce sport mais c'est surement l'influence américaine.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 09:55 am    Sujet du message:
Le japon est le pays du Karoshi... et le Karoshi, c'est un moyen génial pour faire fortune.

Le principe: un honnête employé d'une entreprise nippone approche de la fin de carrière. Il a cotisé toute sa vie auprès de la caisse de son entreprise pour obtenir une confortable pension. Comme tous les employés, ce brave monsieur bénéficie d'une visite médicale gratuite régulière mais il ne connait pas les résultats des analyses parce qu'ils sont envoyés à son patron qui ne les lui transmet pas.

Le patron remarque que cet employé pourrait avoir des problèmes cardiaques dans l'avenir, ausitôt, il lance un plan de bataille pour éviter que la compétitivité de l'entreprise en soit affectée, ce plan consiste en plusieurs étapes:

1° L'employé reçoit une promotion, son nouveau poste est mieux payé que le précédent, mais comporte beaucoup de responsabilités. Ce poste exige aussi des compétences que l'employé ne possède pas.

2° Le dossier médical est soigneusement bouclé et on évite soigneusement d'en parler.

3° L'employé est "assuré" auprés d'une compagnie d'assurance (ah oui, les japonais assurent leurs employés comme leurs voitures).

4° L'employés est mis sous pression constante, son département fait des pertes, il meurt d'un arrêt cardiaque après quelques mois.

5° L'entreprise touche la prime d'assurance et économise la pension.

Et encore, je ne vous parle pas des plus-value boursières qu'on peut faire en revendant ses actions juste après la nomination de l'employé (avant les pertes donc) et en les rachetant juste avant son décès... là, ce n'est pas l'entreprise qui fait du bénef, c'est juste les gestionnaires bien informés.

C'est génial le Japon, c'est un pays super)compétitif... il est grand temps que les européens deviennent aussi "travailleurs" que les japonais.

Recherche Google => On évalue le nombre de morts par Karoshi à 10000 par an.
lorenzo77
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 7
Localisation: 77

Message Posté le: Mer Déc 31, 2008 13:16 pm    Sujet du message:
les japonais trouvent les francais tres romantiques......
nous sommes aussi un peuple encore un peu royaliste selon eux.
Sinon selon moi, c'est le seul pays civilisé d'asie, ils sont tres pudiques mais tres coquets aussi.
ils sont a la fois traditionaliste mais pourtant en meme tps ils sont aussi tres novateur.
leurs outils principals dans leur vie doit etre l'ordi.
les employé japonais ne conaissent pas la greve et les congé payés tellement ils sont devoués a leur travail...

Et les japonaise sont tres tres belle..... (lol!)
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Déc 31, 2008 13:34 pm    Sujet du message:
Non, elles ont un beau corps mais des sale têtes.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Déc 31, 2008 13:35 pm    Sujet du message:
Mais non elles sont très belles.

Citation:
c'est le seul pays civilisé d'asie


Shocked
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Déc 31, 2008 13:38 pm    Sujet du message:
Les japonaises c'est surtout un fantasme : celui de l'eternelle femme enfant.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Déc 31, 2008 14:04 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Non, elles ont un beau corps mais des sale têtes.


oh certaines sont très jolies mais tu confonds peut-être avec les chinoises. (sauf sushi, elle est magnifique au cas où elle passerait par là)
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 11:31 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Mais non elles sont très belles.:


souvent oui ^^

Romulus a écrit:
Citation:
c'est le seul pays civilisé d'asie


Shocked


Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte