Qu'on m'éxplique silvouplait !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

36-diamants
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 832

Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 16:54 pm    Sujet du message: Qu'on m'éxplique silvouplait !
Bonjour ! Voila. J'ai beau relire mon cours, je ne comprends riens aux atomes, aux mollécules, les ions, les abréviations... (Fe2+, Cu...) Voila, j'aimerais qu'on me réexplique un peu parce que je susi complètement larguée et j'ai as envie d'avoir une mauvaise note, j'en ai déja eu sufisement l'année dernière.

Merci d'avance pour votrz aide Smile
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 17:29 pm    Sujet du message:
Si tu veux une bonne note, vaut mieux pas que je t'aide !! moi aussi j'y encape rien !
Invité








Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 18:57 pm    Sujet du message:
En fait si je me rappelle bien:

Les molécules sont constitués d'atomes, et lorsqu'une molécule perd ou gagne des atomes il devient un ion.
C'est pour ça que lorsqu'on met l'abréviation d'un atome qui est devenu ion on met des + et des -.

Bon après pour connaître les abréviations et bah t'as plus qu'à les apprendre par cœur! Bon courage! J'ai jamais réussi à les apprendre moi, elle était écrite dans ma trousse pour que je m'en rappelle pendant les contrôles, mais bon c'est pas un bon exemple! ^^


Dernière édition par Invité le Mer Oct 15, 2008 19:00 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 18:59 pm    Sujet du message:
mamzelle-flower, avec tout le respect que j'ai pour toi, tu dis de la merde ...

pour information : le "+" ou le"-" indique la charge électrique de l'ion.
Invité








Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 19:02 pm    Sujet du message:
Oui, et bah dans mon programme de l'année dernière on nous a dit que les "+" et les "-" c'est la différence entre les charges électriques positifs et négatifs qui était dû à l'ajout ou le perte d'un atome.
Invité








Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 19:06 pm    Sujet du message:
oui, je n'ai pas dit le contraire
Invité








Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 19:09 pm    Sujet du message:
Bah alors c'était bon ce que je lui ai dit, peut être pas expliquer en profondeur, mais c'était bon donc pas de la merde!
l'aviateur
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 229
Localisation: dans mes pensées

Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 19:10 pm    Sujet du message:
En faite, Fe²+ est un atome de Fer ayant perdu 2 electrons. En effet, dans un atome, il y a autant de protons (charges positives) que d'électrons (charges négatives). Pour Fe²+, il a donc 2 charge positive en plus, il a donc perdu 2 electron.
De mm pour Cl-, qui est un atome de chlore ayant gagné 1 electrons (une charge négative en plus). Ces atomes ayant gagnés ou perdus un ou plusieurs électrons sont appelé ion
36-diamants
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 832

Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 21:51 pm    Sujet du message:
AH :DMerci beaucoup =D
l'aviateur
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 229
Localisation: dans mes pensées

Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 21:58 pm    Sujet du message:
j'espère que c'était clair !!! S'il y a d'autre point que tu veux eclaircire fait moi signe.
36-diamants
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 832

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2008 18:23 pm    Sujet du message:
le controle a eu lieu aujourd'hui Smile

Je pense que ca c'est pas trop mal passé ^^

Je vous transmet ma note dès que je l'ai ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études