(écriture) Sujet : critique d'internet


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 16:50 pm    Sujet du message: (écriture) Sujet : critique d'internet
Je m'essais a l'écriture, mais je préviens, je suis un total novice.

Le sujet : la critique d'internet. (Libre a vous de faire aussi un pti texte)

Je compte sur vous pour me dire si c’est de la merde, au style ampoulé et tragiquement pompeux ou si y’a des truc a garder.


Complainte d’un robot trop humain.

Autour de moi tout va vite, si vite. Je dois réagir, assimiler, comprendre, critiquer, sans jamais avoir le temps de penser, de réfléchir ou de comparer. Ma réflexion, comme ce monde, est en flux tendu, ni repos ni recule.

Gloire de l’immatériel, plus de frontière ni de distance, plus de contraintes mécaniques, règne des non choses.

Ma pensée a depuis longtemps oublié la saveur des livres, la caresse de l’impertinence, le tumulte de la métaphysique. D’ailleurs, je ne pense que très rarement, ici, on pense pour moi. Je bois des discours, admire des débats et rêve en musique. A chaque parcelle de mon âme correspond son média, sa technologie, omniprésente.

Ce que fut le monde, je n’en sais rien, ce qu’il sera, je n’y ai jamais pensé. Je suis comme ces bêtes, qui vivent chaque jour comme le premier, et voient chaque nuit comme la dernière.

Dictature de l’instant, loi du directe, royaume au prince aveugle.

Dans ce bain chaud, les bulles d’information et le parfum des images se mêle en effluves enivrante dans les quelles rêves et réalités se noue autour d’une conscience embuée.

Aurais-je dormi ?

A travers la petite fenêtre, perlée d’eau tiède, je vois dehors ; l’horizon est encombré d’épais nuages, le ciel obscurci d’un voile rougeâtre, le sol terni du gris ciment.