Un peu bouleversé !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

mama3921
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 186
Localisation: DIJON

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 13:11 pm    Sujet du message: Un peu bouleversé !
Bonjour,

Il y a des choses que je ne comprend pas trop ou plutôt des attitudes mais je vais vous expliquer ce qui en est.
Tout d'abord, il s'est avéré qu'il y a 2 ans, j'ai eu un coups de coeur pour un gars qui était en IUT avec moi. On a commencé à sortir ensemble avant que l'on soit en stage de 1ere année d'étude. Mais quand ensuite on s'est revus, l'année d'après il m'a dit que c'était fini entre nous et qu'on restait rarement avec son 1er copain. Donc je me suis fais une raison j'ai pensé à autre chose mais je l'aimais toujours.
Et cette année, on s'est retrouvé dans la même promo en année de Licence avec sa copine mais on a flirter ensemble sans que sa copine soit au courant. Avant le stage, il m'avait dit que ça se passait mal avec sa copine et qu'il allait rompre. Et plus tard pendant le stage, il m'a dit que c'était fini entre nous mais que l'on pouvait rester amis. J'ai dis "Ok". Un jour je lui écris un sms et c'est sa copine qui me répond me disant qu'ils étaient toujours ensemble et qu'ils avaient pas rompu. Alors là j'ai envoyer des email d'insultes et il m'a dit qu'il était désolé, qu'il m'avait pas manipuler, qu'il tenait à moi. Et quand on s'est revus, il m'a dit qu'il voulait qu'il se passe quelque chose entre nous. Or il avait une copine et quand on a eu fini l'année, il m'a dit qu'il s'était donc séparé de sa copine pour moi. Donc on s'est vu pendant les grandes vacances, on est sorti ensemble, enfin on s'embrassait, se tenait la main.... Ensuite je suis partis en vacances et mon portable a eu un problème donc je ne pouvais pas trop l'appeler et il y a maintenant 2 semaines, il m'a appelé me disant qu'il voulait que je sois heureuse, que ca pouvait pas marcher entre nous à cause de la distance car on est pas sur la même ville. Mais je lui ai dis : "tu m'as quand même dit je t'aime" et il m'a répondu qu'il s'était trompé. On en ais donc resté là et moi j'ai écris un mail à sa copine, lui disant que j'aurais pas du m'intéresser à lui et que j'étais désolé qu'il se soit séparé et elle m'a répondu qu'il était toujours ensemble. Alors là je suis tombé des nus.
Et hier j'ai parlé à une ancienne camarade de mon IUT qui m'a dit qu'elle avait vu la fille, qui lui a dit qu'elle était avec le gars, qu'ils étaient ensemble depuis l'IUT.
Et là je suis allée voir sur copain d'avant, la fiche de la fille (la soit disant copine de mon ex") et là elle avait mis des photos d'elle et de lui, et en dessous un commentaire disant : derniers jours à Montauban or mon ex m'avait dit qu'il était seul à ce moment là sur Montauban (c'était avant les grandes vacances)" et maintenant je ne sais plus quoi faire !!!!!! Comment suis je censé réagir alors qu'il m'a envoyé des sms disant qu'il voulait me parler, que c'était important et me demandant de l'appeler.
Je suis un peu perdu maintenant. Surtout que je tenais à notre amitié.
J'aimerais avoir votre avis !!! Votre sentiment !!!! Je sais que c'est un peu compliqué comme histoire mais à un moment j'ai voulu me venger. Je suis blessé, j'ai pleurer à de nombreuses reprises.
Enfin voilà j'attend vos réponses, vos commentaires. Si vous voulez vous pouvez m'envoyer des MP.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 15:24 pm    Sujet du message:
oh, laisse tomber ce type.

tu vois bien, depuis le début il te fait croire qu'il t'est tout dévoué alors qu'il ne fait rien de ce qu'il te promet et te ment de façon éhontée...

elle aussi, je ne sais pas bien pourquoi elle reste avec lui d'ailleurs, alors qu'elle sait, par ton sms puis ton email, qu'il la trompe.

il t'a fait croire beaucoup de choses, mais c'est manifestement un indécis, ou bien même un manipulateur.
dans les deux cas, il te fera du mal, oublie-le.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 15:26 pm    Sujet du message:
Relis toi. Tu devrais faire tes conclusions toutes seule.

Citation:
Je sais que c'est un peu compliqué comme histoire

Non ça n'a rien de compliqué.

Je vais t'aider un peu.

N'as tu pas l'impression qu'il te considere comme un petit amuse gueule ? Histoire de s'amuser de temps en temps ?
mama3921
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 186
Localisation: DIJON

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 15:59 pm    Sujet du message:
Vous avez tous les 2 raisons, le problème c'est que mon "ex" m'a pas dit qu'il était avec la fille.
Alors est ce que je dois me venger, lui écrire ??? Parce que le week end dernier il disait avoir quelque chose d'important à me dire.
C'est vrai que je comprend pourquoi sa copine reste avec mais bon !!! Pourquoi me faire du mal alors qu'apparement il a quelqu'un ???
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 16:14 pm    Sujet du message:
Dans ce genre de situation tu dois fuir! Smile
Ne cherche pas à garder contact, ne cherche pas à te venger, tu vas juste perdre ton temps.
mama3921
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 186
Localisation: DIJON

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 16:34 pm    Sujet du message:
En fait je tenais à notre amitié ! Surtout que j'aimerais savoir ce qu'il avait d'important à me dire, mais je n'ai aucune réponses. Il voulait que je l'appelle mais je lui ai dis que je ne pouvais pas, que j'étais occupé !
Fuuko
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 129

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 17:10 pm    Sujet du message:
Pourquoi veux-tu savoir ce qu'il voulait te dire?

Après tout ce qu'il a fait Rolling Eyes

Je te conseille de ne plus t'en occuper


Et la vengeance ne sert à rien
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 17:17 pm    Sujet du message:
On dirait un chaton en sevrage qui s'échine a retourner téter sa mère alors qu'elle lui file des grand coups de griffe sur le museau.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 20:25 pm    Sujet du message:
mama3921 a écrit:
En fait je tenais à notre amitié ! Surtout que j'aimerais savoir ce qu'il avait d'important à me dire

oui oui oui, on me la fait pas, va.

tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais en faisant ça, tu nourris l'espoir de garder son attention, son affection, de le retrouver un jour... bref, tu restes accrochée.

et te venger aussi, ça reviendrait à vouloir garder son attention sur toi, et de toutes manières tu ne te sentiras pas vraiment mieux après ça.

la meilleure vengeance sera le silence et l'oubli complet, qu'en penses-tu ?
Shadowsun
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 10
Localisation: Suisse, St-sulpice (VD)

Message Posté le: Sam Oct 11, 2008 01:31 am    Sujet du message:
Je ne peux qu'approuver la solution proposée par tout le monde.

J'avais une situation un peu similaire à la tienne avec une ex. Comme l'a si bien dit Mai lan j'étais son amuse gueule aussi, et par moi-même j'ai décider de couper les ponts, silence radio, plus rien savoir d'elle. A chaque fois qu'elle essayait le contacte, je lui faisait bien savoir que je ne voulais plus de ses nouvelles. C'est dur mais c'est la meilleur solution. Si tu as des remords tu repense à la façon dont il te traitait. Crois-moi tu les oublies vite tes remords Laughing

Silver Mercure à raison: c'est la meilleur vengeance.

Pour mon histoire un ans après que je l'ai effacée de mes souvenirs, elle voulait me voir pour s'excuser. Je lui ai fait comprendre gentiment que je voulais toujours garder mes distances avec elle... Et actuellement je ne l'ai toujours pas revue et je crois que c'est mieux comme ça Wink
Frhost
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 174

Message Posté le: Dim Oct 12, 2008 22:11 pm    Sujet du message:
mdr les gens des fois

ça me saoule de relire pour compter combien de fois il t'a pris pour une conne mais toujours est-il qu'a chaque fois t'es tombée dedans à pied joints quoi
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Ven Oct 17, 2008 14:21 pm    Sujet du message:
Je pense que c'est tout simplement ce que l'on récolte à s'intéresser à

-un mec déjà pris (vous avez flirté voir plus alors qu'il n'avait pas encore cassé avec sa copine et que tu le savais)

- un mec qui a pas eu le temps de faire le deuil de sa précédente relation (vus que tu les a fait casser en t'imiçant dans leur couple).
Du coup le gars sait plus quoi, il sait pas si il a fait une connerie de casser, si il a envie de revenir en arrière, etc...

Tu souffre, oui, car ce type est franchement pas fréquentable, mais tu n'as que ce que tu mérite... Rolling Eyes
Invité








Message Posté le: Mar Oct 21, 2008 18:02 pm    Sujet du message:
Essaie de ne pas être la bouche-trou de ce mec, même si tu as des sentiments. Il doit d'abord te respecter.
mama3921
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 186
Localisation: DIJON

Message Posté le: Jeu Oct 23, 2008 14:57 pm    Sujet du message:
Vous avez raison ! Le problème c'est que pour lui je ne suis qu'un fantasme, c'est ce qu'il m'a dit au téléphone. Il ne sait pas ce qu'il a comme sentiment. C'est vrai que je veut qu'il me respecte !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Juin 20, 2010 02:46 am    Sujet du message:
En dehors du fait qu'il te prenne pour ce que tu n'attends pas de lui, il ment très mal et ça c'est une bonne raison pour l'oublier. Les mauvais menteurs sont une insulte à l'intelligence, il ne faut pas les laisser croire que le monde est un vaste terrain de jeu fait pour eux.
En le laissant bienheureux de pouvoir jouer avec toi, tu lui laisses la possibilité de se mentir à lui-même...très mauvais choix.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Dim Juin 20, 2010 08:02 am    Sujet du message:
lililule a écrit:
En dehors du fait qu'il te prenne pour ce que tu n'attends pas de lui, il ment très mal et ça c'est une bonne raison pour l'oublier. Les mauvais menteurs sont une insulte à l'intelligence, il ne faut pas les laisser croire que le monde est un vaste terrain de jeu fait pour eux.
En le laissant bienheureux de pouvoir jouer avec toi, tu lui laisses la possibilité de se mentir à lui-même...très mauvais choix.


tu est sure qu'elle est encore sur le forum? Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?