femme marié mais lesbienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

amina
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 12:44 pm    Sujet du message: femme marié mais lesbienne
voila je suis marié et je suis lesbienne pa bi,je cé ,cé contradictoire mé cé come ca(je suis magrébine)et chez nous les poid de la tradition de la religion et l'homosexualité cé tabou et j'en souffre,je voudrai avoir dé témoignage de personne comme moi ou autre et pourquoi pa rencontré des amie ou une amie comme moi ou bien qui me comprenne,personne ne le cé autour de moi,je cé que je suis homo depuis. toute petite et jé toujour caché ca si non ma famille m'auré rejeté et ma famille je l'aime .voila
Fuuko
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 15:29 pm    Sujet du message:
Et ta famille, elle t'aime?

Que tu soie lesbienne n'est pas une raison pour te rejeter.

Franchement, je plains ton mari.
Si un jour il le découvre, il va souffrir beaucoup.
La vie que vous avez construit jusqu'à maintenant est basée sur un mensonge...

Enfin bref, moi je ne saurais pas t'aider
Bonne chance
puppy
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 18:20 pm    Sujet du message:
bonjour à toi amina.
Tu es dans une situation impossible, si tu continue comme ça tu n seras jamais bien ds ta peau, mais si tu le dis tu dois tt quitter pour exister. Le choix est cornelien, je pense que pour le moment il faut que tu trouve quelqu un pour parler de tout ça ça te soulagera. Bonne chance
amina
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 18:31 pm    Sujet du message: femme mariée lesbienne
oui ma famille m'aime mé sima famillel'aurai su ,elle me rejeterai,ils sont pratiquant,chez nous les filles se mari et les garcons aussi,jé cru trouvé du soutient et non qu'on me juge,déja cé pa facile pour moi de raconter mon problème,et pour ta question,il nedécouvrira jamais comme personnene la jamais découvert.
akila
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 20:15 pm    Sujet du message: Je vous comprends
Salut a toutes et à tous, bravo pour ce site très sympas
Je me permets de repondre à votre message qui m'a bcp touché vu que je me trouve dans la meme situation
personne ne puisse vous juger, on est tous des etres humains et on commait tous des erreurs quand assume ou pas
je vous dis bravo car vous avez fait le pas le plus dure
de sortir les mots qui vous pesent et de partager le fardo avec notre communauté qui est sencée nous comprendre et non pas nous juger
on est différent(culture, religion, couche sociale, orientation sexuelle,etc)et c'est cette difference qui fait le charme et la diversité des société
Je reviens à notre probleme
d'origine magrébine et de religion musulmane comme vous, je suis mariée(mariage arrangé sans etre consommé) et je souffre depuis des années de ce double jeux et "je", un comba sans cesse renouvelé entre ce que je suis, ce que je veux etre et ce que je fais
je suis commme vous lesbienne(pas bi)mais je suis obligé de vivre cachée
Notre probleme est qu'on peut pas etre heureuse en faisant le malheur des autres(notre famille et entourage)
on gangne un coeur, un amour, mais on perd notre passé, notre famille en contreparti
Je pense pas que vous cherchez une solution mais juste une main tendue, sincere et compréhensive
n'hesitez pas à m'écrire
amicalement et bon courage pour les autres
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 11, 2008 00:17 am    Sujet du message:
Dans toutes les situations de la vie on se sent responsable, d'autant plus lorsque cette responsabilité peut se lire sur notre visage, faisant de nous un être nu et vulnérable. L'indisposition que vous ressentez est à votre honneur tant les efforts pour vivre heureuse sans espoir d'être un jour libre d'un mensonge doivent être énormes. Gardez l'espoir qu'un jour vous puissiez être libres.
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Oct 11, 2008 08:57 am    Sujet du message: Re: femme mariée lesbienne
amina a écrit:
oui ma famille m'aime mé sima famillel'aurai su ,elle me rejeterai,ils sont pratiquant,chez nous les filles se mari et les garcons aussi,jé cru trouvé du soutient et non qu'on me juge,déja cé pa facile pour moi de raconter mon problème,et pour ta question,il nedécouvrira jamais comme personnene la jamais découvert.

ta famille semble aimer les conventions, pas ce que tu es vraiment, je "comprend" ton problème mais autant tu as su cacher ta personnalité pendant tout ce temps, autant tu ne seras jamais heureuse si tu n'y change rien...
Je suis désolé mais je ne vois guère d'alternative
Fuuko
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 11, 2008 15:36 pm    Sujet du message: Re: femme mariée lesbienne
amina a écrit:

Je me doute bien que c'est pas facile d'en parler. C'est d'ailleurs pour ça que t'es venue raconter ton histoire sur un forum, n'est ce pas?

Ton mari ne le découvrira peut être pas, mais à cause de ça tu ne seras jamais libre. Tu vas devoir continuer de lui cacher des choses.
Tu t'en sens capable?

Je ne vois pas de solution

Si... une:

dire la vérité à tout le monde pour pouvoir être libre après

C'est surement difficile, mais tu seras plus heureuse après et tu ne devras plus mentir à ton mari. Je ne pense pas qu'il mérite ça...
cassbombon
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 13, 2008 11:24 am    Sujet du message:
fuuko sympa le conseil mais en gros tu lui demandes de faire un choix entre son entourage et les passions de son coeur...
apparemment elle ne peut pas faire ce choix ou du moins le choix est fait: sa famille

akila tu as sans doute raison, il faut peut etre vivre cachée
biensur ce n'est qu'une alternative parmi d'autres mais en mm tps ca permet d'avancer un peu
amina n'a pas choisi d'avoir une famille comme la sienne avec le poids de la religion, des traditions et du conventiel
il faut maintenant qu'elle vive avec et qu'elle trouve des solutions pour etre en harmonie avec elle-meme et avec son entourage
Fuuko
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2008 12:50 pm    Sujet du message:
cassbombon a écrit:
fuuko sympa le conseil mais en gros tu lui demandes de faire un choix entre son entourage et les passions de son coeur...
apparemment elle ne peut pas faire ce choix ou du moins le choix est fait: sa famille

oui et elle en souffre

Comme j'ai déjà dis, je sais que c'est très difficile de dire la vérité à tout le monde, mais vivre avec ce mensonge est surement encore plus difficile.

Elle fait ce qu'elle veut, mais je pense que ça serait mieux si elle disait tout.
Et peut être qu'avec le temps sa famille finira même par accepter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes