Comment lui dire que je l'aime, quand c'est pas le moment...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

IACO
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 28

Message Posté le: Lun Oct 06, 2008 20:23 pm    Sujet du message: Comment lui dire que je l'aime, quand c'est pas le moment...
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai un petit soucis de coeur:

Je travaille depuis 5 ans et quand j'ai été engagé, j'ai connu une femme de mon age. Le courant a tout de suite bien passé entre nous et au bout de quelques semaines à se cotoyer tout le temps, je l'ai invitée à sortir. Elle m'a répondu très correctement qu'elle avait déjà un petit ami et qu'ils allaient se marrier. Evidemment je n'ai pas insisté. Mais j'avais vraiment apprécié sa franchise et sa façon de se comporter. Nous nous sommes ensuite perdus de vue, parce qu'elle a été mutée.

Il y a quelques semaines, je l'ai revue. Elle s'est mariée il y a 2 ans mais l'année dernière, son mari est décédé, des suites d'une maladie grave. C'est un véritable drame. En la revoyant, j'ai eu un vrai coup de coeur, mais je me suis dit que ce n'était pas le moment de lui parler d'une relation entre nous deux. Finalement, je l'ai beaucoup croisée ces dernières semaines et elle m'avait l'air plutot de bonne humeur, alors, ce soir, je l'ai appelée sur son portable pour lui proposer un rendez-vous.

Elle m'a répondu très correctement encore qu'elle veut bien passer du temps avec moi, en ajoutant que ça ne la dérangerait pas qu'il y ait d'autres personnes avec nous. Elle m'a clairement avoué qu'elle n'est pas dans le bon état d'esprit pour envisager une autre relation pour le moment. Ce que je comprend aisément.

Ceci étant, je crois que je suis en train de tomber petit à petit amoureux d'elle...

J'ai beaucoup apprécié son honnèteté, j'ai bien envie de lui envoyer un mail ou un sms pour lui dire, mais j'ai peur que ça fasse gamin.

Pour le reste, mis à part attendre et lui prouver mon attention, je ne peux rien faire...qu'en pensez-vous ???

PS: ce message a été rédigé par un ami à moi qui n'a pas internet, c'est moi qui lui ait parlé de ce site. Il se sert de mon pseudo, merci de l'aider comme vous avez fait pour moi. Bye.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Lun Oct 06, 2008 20:24 pm    Sujet du message:
J'en pense que tu devrais pour le moment lui laisser le temps de tourner la page. Simplement.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Oct 07, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Re: Comment lui dire que je l'aime, quand c'est pas le momen
IACO a écrit:
J'ai beaucoup apprécié son honnèteté, j'ai bien envie de lui envoyer un mail ou un sms pour lui dire, mais j'ai peur que ça fasse gamin.

En soi, tu peux lui dire, mais le risque est évidemment d'être tenté de glisser du miel dans tes compliments, d'essayer de la charmer par ce geste courtois, bref...

Et malheureusement, je crois qu'il vaut mieux que tu attendes quelques temps.

Je ne sais pas si tu réalises ce qu'a dû vivre cette femme, voir l'être aimé longuement souffrir et agoniser, puis le perdre... malgré qu'elle fasse preuve de vaillance et qu'elle aille de l'avant (l'apparente bonne humeur), je pense qu'à l'intérieur il lui faudra du temps pour tourner la page sur une telle histoire.
Il serait peut-être un peu grossier (et égoïste) de ta part de vouloir précipiter une chose aussi importante qu'un deuil.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil