[emploi] Interim et Assedics: interessant financierement?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

- MysticBoy -
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 32

Message Posté le: Ven Oct 03, 2008 09:46 am    Sujet du message: [emploi] Interim et Assedics: interessant financierement?
Bonjour,

Je cherche réponse à ma question, j'ai du mal à trouver ça sur les forums ou sur le site des assedics.

Je touche depuis peu mes allocations chomages, à peu près 800 euros.
On me propose une mission Interim de nuit de 2x 4 heures.

Or, j'ai lu sur le net le cas d'une personne qui disait toucher moins d'allocations en travaillant une semaine en mission Interim et en ne travaillant plus le reste du mois, que de ne pas bosser du tout le mois entier !

Donc j'ose esperer que ce mec racontait des conneries, et qu'il y a un minimum de logique dans tout ça...
J'aimerais savoir comment ça se passe, connaitre quelques infos, pensez-vous qu'il soit interessant de travailler ces heures là niveau financier?


Merci d'avance pour vos réponses.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Ven Oct 03, 2008 09:55 am    Sujet du message:
Ben c'est tout à fait logique que tu touches moins d'allocs si tu travailles... Confused
Par contre, en principe, oui c'est intéressant de bosser de nuit, c'est mieux payé (prime de nuit).
- MysticBoy -
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 32

Message Posté le: Ven Oct 03, 2008 10:04 am    Sujet du message:
siwa a écrit:
Ben c'est tout à fait logique que tu touches moins d'allocs si tu travailles... Confused
Par contre, en principe, oui c'est intéressant de bosser de nuit, c'est mieux payé (prime de nuit).


Normal de toucher moins d'allocs oui evidemment. Mais quel interet de bosser ces 8 heures là si au final mon compte en banque touche moins que si je n'avais pas travaillé du tout du mois...?
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Ven Oct 03, 2008 10:31 am    Sujet du message:
C'est le problème du système, ça n'incite pas à travailler.

Quand aux heures de nuit, ça dépend des entreprises.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Ven Oct 03, 2008 11:00 am    Sujet du message:
Reste à savoir quel sera ton salaire. Tant que tu ne sais pas, tu ne peux pas savoir si au final tu toucheras moins en bossant. Et TchorT a entièrement raison. J'ai lu que le RSA serait un complément de salaire si on bosse à TP, intérim... Ce qui devrait permettre d'avoir un salaire peut être pas mirobolant, du moins correct. Mais je n'en sais pas beaucoup...
VACVVS
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 212

Message Posté le: Ven Oct 03, 2008 12:31 pm    Sujet du message:
Je crois que c'est tout de même intéressant, car cela recule l'échance de la fin de droits.
- MysticBoy -
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 32

Message Posté le: Ven Oct 03, 2008 12:44 pm    Sujet du message:
VACVVS a écrit:
Je crois que c'est tout de même intéressant, car cela recule l'échance de la fin de droits.


Je n'en étais pas sûr. Merci Smile
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Ven Oct 03, 2008 15:11 pm    Sujet du message:
Bien évidement, si on ne bosse pas, ça sera le chômdu pendant six mois (exemple). Mais si tu bosse, ça recule l'échéance donc c'est plus profitable pour toi.

Et en bossant, on n'est pas occupé à faire du lèche-vitrine toute la journée. Donc on dépense moins.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Oct 03, 2008 18:24 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:
Bien évidement, si on ne bosse pas, ça sera le chômdu pendant six mois (exemple). Mais si tu bosse, ça recule l'échéance donc c'est plus profitable pour toi.

Et en bossant, on n'est pas occupé à faire du lèche-vitrine toute la journée. Donc on dépense moins.


C'est un mec et t'es un peu macho là. Very Happy
Sinon le fait de faire des missions ça peut encourager la boite d'intérim à te faire confiance et à te rappeller plus souvent.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Ven Oct 03, 2008 18:30 pm    Sujet du message:
Quoi ? Les hommes n'aiment pas dépenser aussi un peu leur pognon ? Un petit dvd par çi, un petit cd par là. Ca va vite. Lèche-vitrine était une expression.

Quand aux missions, acceptes-en un maximum, même d'un ou deux jours. Comme ça, comme a dit Luciolex, les boites d'intérim t'appelleront plus souvent en cas de besoin.
- MysticBoy -
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 32

Message Posté le: Ven Oct 03, 2008 20:56 pm    Sujet du message:
Merci pour vos réponses.
J'aurais une autre question à vous poser:
Depuis cet apres-midi on me propose un CDI à mi-temps. Est-ce possible de le cumuler avec les allocations d'assedics? Car sans je ne pourrais payer mon loyer ... Laughing

Et si oui, mes revenus totaux seront-ils vraiment plus importants que l'aide seule des Assedic? (Sachant que le cdi est rémunéré au smic).

Bon week-end à tous.

VACVVS
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 212

Message Posté le: Ven Oct 03, 2008 21:04 pm    Sujet du message:
Je crois que tu peux poser cette question aux assedics. Mais je crains que la réponse soit négative, même s'il y a un projet de loi consistant à donner une petite compensation à ceux qui bossent à mi temps. Ils ont appelé ça le RSA, mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit en application.
- MysticBoy -
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 32

Message Posté le: Ven Oct 03, 2008 21:08 pm    Sujet du message:
VACVVS a écrit:
Je crois que tu peux poser cette question aux assedics. Mais je crains que la réponse soit négative, même s'il y a un projet de loi consistant à donner une petite compensation à ceux qui bossent à mi temps. Ils ont appelé ça le RSA, mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit en application.



Merci. Mon problème étant qu'on m'a proposé cet emploi en fin d'aprem, et que je bosse déja dimanche donc je ne peux pas joindre les Assedic avant de signer mon contrat...
bref en pleine reflexion !
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Sam Oct 04, 2008 10:53 am    Sujet du message:
tu peux signer ! et apres tu as 8 jours pour revenir sur la signature.

si je me souviens de mes cours de droits de terminal ,
VACVVS
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 212

Message Posté le: Sam Oct 04, 2008 11:12 am    Sujet du message:
On peut revenir aussi sur la signature d'un bail au bout de 8 jours?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Oct 04, 2008 11:14 am    Sujet du message:
Tout dépend de la nature du contrat il me semble.
Donc un bail, j'en sais rien.
VACVVS
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 212

Message Posté le: Sam Oct 04, 2008 11:16 am    Sujet du message:
Question stupide à vrai dire, car ils font généralement signer de gros chèques en même temps.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Oct 04, 2008 11:18 am    Sujet du message:
Ah, dans ce cas-là.... Laughing
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Oct 04, 2008 11:24 am    Sujet du message:
VACVVS a écrit:
On peut revenir aussi sur la signature d'un bail au bout de 8 jours?

on peut modifier le contenu d'un état des lieux, sous 8 jours, mais je ne crois pas que ça puisse annuler la signature du bail.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études