avouer des sentiments ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone mecs

elie22
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 34

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 19:54 pm    Sujet du message: avouer des sentiments ...
Voila j'étais avec une file pendant plus de 8 mois je tiens vraiment à elle mais on a rompu car il se trouve que j'ai des sentiments pour ma meilleure amie ... C'est affreux je tenais vraiment à ma petite amie mais depuis longtemps j'aime ma meilleure amie je me suis mis en couple avec l'autre fille en me disant que peut-être que mes sentiments pour ma meilleure amie s'en iront ... Donc pendant 8 mois je les aimais toutes les deux mais j'essayais de faire plus attention a ma petite amie... Donc il n'y a pas très longtemps je lui ai tout avouer je la respecte trop pour ne rien lui dire... Donc nous avons décider de faire une pause et c'était à moi de choisir ... Et je suis retourné avec elle ... Et puis maintenant je me suis excusé et je lui ai dit que sa ne pouvais plus continuer car j'aime trop ma meilleure amie donc nous nous sommes quittant en très bon termes et nous sommes même de bons amis ... Mais le problème c'est que ma meilleure amie ne sait pas que je l'aime et elle a mon avis n'est pas amoureuse de moi ... Je n'ai pas assez de courage pour lui avouer en face mes sentiments ... Et j'ai peur que sa gâche notre amitié ( depuis que nous avons 1 an nous nous connaissons et maintenant on en a 14 ans donc sa fait pas mal de temps...) mais j ne sais pas quoi lui dire s'il vous plaît aider moi : qu'est ce que je dois lui dire et comment car j'ai trop peur en face ...

Dernière édition par elie22 le Dim Sep 28, 2008 12:57 pm; édité 1 fois
Guillaume37
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 65

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 21:02 pm    Sujet du message:
Bon, problème classique chez les ados (d'ailleurs je ne comprend pas que presque tous les mecs tombent amoureux de leur meilleure amie Rolling Eyes mais passons).

Soit tu restes dans cette position à ne rien dire en espérant, soit tu lui dis, c'est pas plus compliqué, pas plus simple.

Bon courage à toi, car je sais que c'est pas forcément facile. Wink
J'espère en tout cas que ce n'est pas du pseudo-amour car faut pas prendre ce risque là si c'est ta meilleure amie, sois bien sûr de toi.
elie22
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 34

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 21:45 pm    Sujet du message: Choisir entre 2 ...
Ok mais je l'aime vraiment c'est pas du pseudo elle a tout pour elle et elle me fait vraiment craqué mais je ne sais pas quoi lui dire ni comment exprimer mes sentiments et puis sa nuira forcément à notre amitié non ?
Guillaume37
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 65

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 21:51 pm    Sujet du message:
Je viens de voir un de tes posts qui s'intitule "ma meilleure amie est amoureuse de moi mais je suis déjà casé", en gros, soit tu t'inventes une vie, soit tu nous prends pour des con.s Rolling Eyes
elie22
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 34

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 21:52 pm    Sujet du message:
Sa c'était avant ... ( j'ai deux meilleures amies et un meilleur ami) et maintenant je peux me mettre à la place de ma meilleure amie de l'ancien post parce que c'est vraiment difficile ...
elie22
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 34

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 21:53 pm    Sujet du message:
et non j'invente pas prcq je ne voi pas a quoi sa servirais de s'inventer une vie ! je suis vraiment dans se problème et je tiens vraiment à le régler !!!
Guillaume37
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 65

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 22:10 pm    Sujet du message:
Non mais tu te décrédibilises tout seul. On a pas 2 meilleures amies déjà Rolling Eyes

Pff, 14 ans, et tu te compliques la vie à te créer de faux problèmes. Encore ca aurait été sérieux, mais c'est loin d'être le cas apparement Wink

Le MP que tu m'as envoyé, ne t'attends pas à une réponse!
elie22
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 34

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 08:49 am    Sujet du message:
Et bien en tous cas je tiens très fort aux deux personnes donc oui moi j'ai deux meilleure amies !!! Et ce n'est pas un faux problème ! Et c'est sérieux sinon j ne voie pas quesque je m'amuserais à venir ici j'ai d'autres choses à faire que de m'inventer une vie c'est peut-être ton cas mais pas le mien !
xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 11:06 am    Sujet du message:
Euh, c'est assez compliqué ton truc, même si je ne saisi pas tout Cool
elie22
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 34

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 12:52 pm    Sujet du message:
Et bien en gros je suis sorti avec une fille que j'aimais mais le problème c'est que j'aime ma meilleure amie donc ma copine et moi on a rompu et maintenant je voudrais lui avouer mes sentiments mais je ne sais pas comment faire ...
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 13:55 pm    Sujet du message:
bah tu peux lui dire tu es plus avec. l'autre donc
xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 15:41 pm    Sujet du message:
Pq pas une belle lettre ?
elie22
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 34

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 16:20 pm    Sujet du message:
Heu ouai ... Mais quesque je dois lui dire je ne sait pas comment lui dire ...
xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 12:38 pm    Sujet du message:
Ma réponse ne sera pas trop originale, mais laisse parler ton coeur.

Dis tout ce que tu ressens, et si, malgré tout, tu as toujours des difficultés à écrire, demande à un(e) ami(e)...
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 12:53 pm    Sujet du message:
C'est navrant ! Tu avais la chance d'être avec quelqu'un qui aurais pu te correspondre et tu la laches pour aller avec quelqu'un d'autre. Qui plus est ta sois disant meilleure amie. J'espère sincèrement qu'elle va t'envoyer paitre pour que tu réalises que dans la vie, il faut savoir apprécier ce qu'on a et non pas ce qu'on "pourrait" avoir.

Ah et pourquoi tu as mis ce topic dans "sexualité ?"
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 20:28 pm    Sujet du message:
Parce qu'à 14 ans c'est avec cela qu'on pense (humour gras, nul et cynique pour détendre un peu ce topic tendu...)

Si le garçon est sincère, ce qui, ne lui déplaise, n'est pas encore prouvé; moi je trouve qu'au contraire il a bien fait de quitté gentimetn la fille avec qui il était. Ca aurait été jouer avec elle que de continuer en se pensant en aimer une autre. Et de toute manière, quand bien même le jeune homme se ferait des films, il a eu la binveillance de ne pas faire souffrir inutilement une fille qu'il appréciait. Sur ce point, désolé mais j'approuve ce qu'il a fait.
Maintenant quant à ce qu'il devrait faire Shocked ???

A elie: Ne te vexe pas si certianes personnes remettent en doute les sentimetns que tu expriment. Essaye de comprendre que, quoi que tu ressente, ce sont tes premiers conflits amoureux et les personnes qui ont déjà passé ce stade savent très bien que dans ces premières fois on a tendance à se laisser confondre les choses telles qu'elles sont et telles qu'on voudrait qu'elles soient. JE te conseillerai de ffaire quand même l'effort e te demander au fond de toi ce que tu désire vraiment, en réfléchissant sérieusment, en prenaant du recul. Quoi que tu décide, ne fonce pas tête baissée dans n'importe quoi et suis tes désirs réels.
Invité








Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 20:40 pm    Sujet du message:
elie22 a écrit:
Et bien en tous cas je tiens très fort aux deux personnes donc oui moi j'ai deux meilleure amies !!! Et ce n'est pas un faux problème ! Et c'est sérieux sinon j ne voie pas quesque je m'amuserais à venir ici j'ai d'autres choses à faire que de m'inventer une vie c'est peut-être ton cas mais pas le mien !


Sophiste ! Pangloss à plus de classe. Rhétorique. Candide...

J'ai une meilleure amie. et un meilleur ami. Quand j'avais 14 ans, je faisais comme toi, je m'inventais une vie, mais uniquement sur des jeux vidéos Smile.

Consulte un psychiatre !

PS : Si ton problème est véritablement vrai (pléonasme), Avoue tout à ta meilleure amie, et si votre amitié est détruite, et bien ce n'était pas ta meilleure amie. Moi j'ai eu un autre problème du genre avec ma BestFriend et elle m'a répondu la chose suivante.

"Je t'aime du même amour, Je te fais des câlins comme si tu étais mon homme mais avec une distinction certaine, mais crois moi que le cœur y est, Je t'aime chaque jour que je vis et Je t'aimerai toujours, mais nous sommes jeunes, Hugo, Si jeunes..."

Traduction : Elle m'a clairement fait comprendre que elle aussi été amoureuse, mais qu'on était jeune et qu'on devait s'éclater. Point Barre !

Alors si vos relations "amicales" se dégradent c'est que... ce n'était pas ta meilleure amie, mais une bouche trou ascensionnelle !


Dernière édition par Invité le Mer Oct 01, 2008 20:44 pm; édité 1 fois
elie22
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 34

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 20:42 pm    Sujet du message:
Ok merci beaucoup Nève (enfin quelqu'un qui me comprends Smile ) Et je crois que je vais encore réfléchir à ce que je vais faire avant d'agir encore merci beaucoup ...
elie22
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 34

Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 20:44 pm    Sujet du message:
Pour répondre à Sepul-T je ne m'inventes pas une vie ! Et elle me la déjà prouvée maintes fois qu'on était vraiment meilleures amis sinon je ne compliquerais pas la vie comme sa !

Dernière édition par elie22 le Mer Oct 01, 2008 20:53 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mer Oct 01, 2008 20:47 pm    Sujet du message:
Modérateur [ON]

Merci d'utiliser le bouton "éditer"

Modérateur [OFF]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone mecs