Amour impossible. J'en peux plus !!!!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

IACO
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 28

Message Posté le: Mer Sep 24, 2008 13:19 pm    Sujet du message: Amour impossible. J'en peux plus !!!!!!
Bonjour,

Je vous écris parce que je ne dors plus la nuit. Et que malgré tous mes efforts, je ne trouve pas de solution et je n'arrive pas à passer à autre chose. Je n'en peu plus. Voici mon histoire, aussi incroyable qu'elle puisse paraitre.

L'année dernière, mon père est parti au Canada, pour retrouver de la famille qu'il n'avait pas vu depuis 40 ans. Des cousins éloignés disons. Ces cousins ont une fille qui a mon age. Dès qu'elle a vu ma photo, elle a eu un véritable coup de foudre pour moi, simplement au travers d'une photo.
Au retour de mon père, quand j'ai la photo de cette fille, j'ai eu la même réaction.

Afin d'échanger des photos du séjour de mon père, nous avons commencé à comuniquer via internet. Au départ de simple mail, pour finalement arriver à chatter toute la nuit, devant notre webcam. Nos sentiments étaient partagés et tout allait bien dans le meilleur des mondes, sauf que....15 jours avant de me connaitre, elle avait accepté d'épouser son petit amis, avec qui elle sortait depuis 5 ans.

Notre relation (à distance) a durer 1 an. Il y a 2 semaines, elle s'est mariée. Elle m'a écris jusqu'à quelques heures avant son mariage, nous nous sommes promis de nous retrouver un jour. Pourquoi elle a pris cette décision ? Non pas parce qu'elle n'a pas de grands sentiments pour moi, mais pour d'autres raisons. Sa version est qu'elle a aussi de grands sentiments pour l'autre homme. Ma version, c'est qu'elle n'a pas su gérer la pression et qu'elle a succombé à la facilité (elle vient d'une bonne famille italienne catholique, vous imaginez le scandale d'annuler un mariage ?).

Bref. C'est horrible, parce que je suis persuadé (et elle aussi) que nous sommes des ames soeurs. A chaque fois que nous avons essayé de nous dire au revoir, cela n'a pas fonctionné.

Je me rends bien compte du ridicule de cette histoire. Jamais je n'aurais cru que cela pourrait m'arriver. Et pourtant.....c'est arrivé. Je ne dors plus la nuit, je me réveille avec des maux de ventre et je l'imagine dans les bras de l'autre. Et le pire là dedans, c'est que je sais pertinemment qu'elle de son coté pense à moi aussi.

Je vous écris simplement parce que cela me fait du bien. Je ne crois pas qu'il y ait de solution à cette histoire. Mais honnètement, je ne crois pas que j'arriverai à l'oublier un jour, ni à aimer une autre femme. Ce n'est pas le coup de gueule d'ados (j'ai 29 ans), mais belle et bien une conviction ancrée au plus profond de moi. et je ne sais pas l'expliquer.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mer Sep 24, 2008 13:33 pm    Sujet du message:
Mon dieu que ton histoire est touchante.

En effet, je ne vois pas trop de solution à ton histoire, mis à part le fait d'oublier. C'est dur, je sais, mais tu n'as pas d'autres choix. Elle a prit sa décision en épousant un autre homme. Surtout que c'est récent.

Et je vois même que tu te rends malade pour elle. C'est dommage. C'est facile à dire, mais il faut, pour ta santé et ton bien être, penser absolument à autre chose. Sors, vois d'autres personnes, hommes et femmes, essaie de voir ailleurs, même si tu n'as qu'elle en tête. Et avec le temps, ça passera... peut être avec beaucoup de temps, mais il ne faut pas que tu te bloques pour une histoire qui n'a pas lieu d'être.
IACO
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 28

Message Posté le: Mer Sep 24, 2008 13:42 pm    Sujet du message:
Merci pour la réponse. Ce qui est dur, c'est que ce n'est pas un "simple" chagrin d'amour. J'insiste bien sur le fait que cette femme est mon ame soeur. Je suis à peu près persuadé qu'elle ne sera pas heureuse avec ce type....ok, vous me direz, c'est son problème....mais allez vivre avec ça vous....
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mer Sep 24, 2008 13:52 pm    Sujet du message:
Tu n'as jamais rencontré cette femme en vrai. Je ne suis pas persuadée qu'en ayant une relation à distance, tu puisses affirmer ensuite que c'est ton âme soeur. Vous auriez été plus proche géographiquement, ça n'aurait peut être jamais marché. Ensuite, je pense que si tu te dis qu'elle ne va pas être heureuse avec cet homme, c'êst peut être pour te rassurer toi même.
Oh, je ne veux pas casser ce que tu ressens pour elle, je suis sûre de la sincérité de tes sentiments. Mais es-tu assez objectif pour mieux raisonner ?
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Mer Sep 24, 2008 14:19 pm    Sujet du message:
Le fantasme de la jeune mariée, c'est pas mal.

Je croi qu'elle donne plus d'importance à une relation stable et vieille de 5ans, qu'à une seule apparance photogenique, et des tchats sur msn.

Et je la comprand, si ça se trouve vous ne vous suporteriaient même pas une semaine en vie commune! Vous n'en savaient rien.

Alors qu'elle à un marie, qu'elle conné depuis 5ans.

Elle esseil peut-être (peut-être) d'assouvir un de ses fantasme: "Faire l'amour à un français alors qu'elle vien de se marier" ça peut être exitant...

ou pas.......


Mais le faite est qu'à mon avis (je dit bien mon "simple avis") il n'y à pas vraiment de base solide, pour cette histoir.


Attand de voir ce que dit silver mercur, ou Lucinda...
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mer Sep 24, 2008 14:24 pm    Sujet du message:
DonneJonn a écrit:
Le fantasme du la jeune mariée, c'est pas mal.

Je croi qu'elle donne plus d'importance à une relation stable et vieille de 5ans, qu'a une seule apparance photogenique, et des tchat sur msn.

Et je la comprand, si ça se trouve vous ne vous suporteriaient même pas une semaine en vie commune! Vous n'en savaient rien.

Alors qu'elle à un marie, qu'elle conné depuis 5ans.

Elle esseil peut-être (peut-être) d'assouvir un de ses fantasme: "Faire l'amour à un français alors qu'elle vien de se marier" ça peut être exitant...

ou pas.......


Mais le faite est qu'à mon avis (je dit bien mon "simple avis") il n'y à pas vraiment de base solide, pour cette histoir.


Attand de voir ce que dit silver mercur, ou Lucinda...


Je ne suis pas d'accord avec tes propos DonneJonn. Une relation à distance d'un an ne peut pas être basé sur un caprice de jeune future mariée en chaleur. Ils ont l'air sincères tous les deux sur les sentiments qu'ils peuvent ressentir l'un pour l'autre. Après, c'est tout simplement un manque de raison... mais l'amour n'en a pas... de raison. Le simple fantasme remet en question cette histoire et son intérêt. C'est plus fort que ça.
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Mer Sep 24, 2008 14:33 pm    Sujet du message:
C'était une note d'humour, mais c'est pas grave j'ai pas mi le *(ARTOUNG, la c'est de l'humour)

T'a pas vue le "ou pas....." ?

Et puis même c'est plosible, un sex friend francais, non? (y'en à peut-être plus au quebec) Laughing

Mais la fille en question, il ne la connais pas vraiment, de toute façon. Je ne veu pas dire "la connaitre", du genre se qu'elle aime faire, ses filmes péferer etc...

Mais la connetre dans sa façon de vivre, et son caractère. Il ne sont peut-être pas du tout compatible à se niveau la.

(on s'engeulent rarement au bout de 1ans de conversations sur msn, mais par contre, au bout d'un ans de vie commune, c'est surement différent!)


PS:
Citation:
mais l'amour n'en a pas... de raison
l'a je suis tout à fait d'accord!
Invité








Message Posté le: Mer Sep 24, 2008 16:07 pm    Sujet du message:
Aaricia a écrit:
Mon dieu que ton histoire est touchante


Je n'aurais pas dit mieux...

Il est dommage qu'elle se soit mariée mais tu ne peux changer la situation. Peut-être t'es-tu trop investi dans cette relation à distance. En dehors d'Internet, vous aviez tous les deux une vie différente. Peut-être qu'elle, elle ne te voyait "que" comme un ami.
IACO
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 28

Message Posté le: Jeu Sep 25, 2008 07:58 am    Sujet du message:
Bonjour à tous et merci pour avoir pris le temps de lire mon message. Et merci également pour vos réponses.

J'aimerai répondre à vos messages:

1- Ecoutez, je me rend bien compte du "ridicule" de cette histoire. Parce que franchement, avant que cela ne m'arrive, je l'aurais moi même pensé. Je me serais dit, en lisant ça "encore un ados en mal d'amour". Tous ce que je peux vous dire, c'est que je suis quelqu'un de très carré dans la vie, qui ne croyait pas le moin du monde au coup de foudre ni à ce genre d'histoire.

2- Non, ce n'était pas un fantasme de sa part. Moi même je me suis posé la question plusieurs fois. On peut mentir avec des mots, pas avec des faits. On ne se réveille pas la nuit plusieurs fois pour envoyer des messages ou mail à une personne, juste pour faire semblant. On ne passe pas des heures à pleurer devant sa webcam si on n'a pas de vrais sentiments. On ne remet pas en cause son mariage (parce que c'est ce qu'elle a fait à un moment) pour un fantasme.

3- Petite anecdote: La meilleure amie de cette femme est psy. Elle a fait plusieurs séance avec elle. Et pourtant, cette amie n'était pas partie pris. Ou plutot si, mais pas dans mon sens (vu qu'elle ne me connait pas alors qu'elle connait l'autre homme). Et pourtant, la conclusion de son analyse a été que cette fille est amoureuse de moi et qu'elle aurait mieux fait de laisser cet homme.

4- Réponse à un message qui dit "tu dis qu'elle ne sera pas heureuse avec cet homme pour te rassurer". Non, ça ne me rassure pas. J'aime cette fille, de manière inconditionnelle. Je ne veux que son bonheur, même si je suis malheureux. Si on me disait que j'allais être mal toute ma vie, à condition qu'elle soit bien, je dirais ok, je signe tout de suite. Là ce n'est pas le cas. Elle ne sera pas mal avec lui, mais elle aura une petite vie tranquille et rassurante, sans émotion, sans passion, sans rien, banale. Comment peut-on se contenter d'une telle banalité ?! D'autant que c'est une fille qui a besoin de passion. Tant pis, elle s'en rendra compte un jour, mais trop tard.

Ecoutez, je ne sais plus quoi dire. Il n'y a pas de solution à cette situation. Je suis simplement mal. Point.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Jeu Sep 25, 2008 09:48 am    Sujet du message:
On sait que tu n'es pas bien. C'est bien pour cela qu'on essaie de te dire notre avis sur la question, pour t'aider à relativiser sur cette histoire, même si nous sommes extérieurs.
On ne te propose pas de solution. Mais justre des alternatives pour aller mieux !

Bon courage !

Bisous
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Jeu Sep 25, 2008 11:09 am    Sujet du message:
Pourquoi tu dis que tu as 29 ans alors que ton avatar indique 26 ans?
Question con mais que répondre d'autre à un problème d'une telle complexité.
A mes yeux tu as deux choix qui conduiront tous les deux à la seule attitude saine à avoir: enf finir avec ce problème.

Soit tu laisse tomber et fait comme toutes les personnes qui se sont fait larguées, tu jette l'éponge tu commence un processus pour passer à autre chose.

Soit tu trouve le moyen de parler sérieusement avec la fille du problème et là ben je suis pas devin je peux pas te dire ce qui ressortira de la conversation mais en tout cas de la clarté et des certitudes.

Moi je te conseillerais de la contacter pour une discussion sérieuse, mariée ou pas si vos sentiments respectifs sont réels, ils méritent une mise au point. Et si vous vous respectez autant, vous apprécierez chacun de vous mettre d'accord avec l'autre pour son bohneur.
snova
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 148
Localisation: Nîmes

Message Posté le: Jeu Sep 25, 2008 14:15 pm    Sujet du message:
Tu vis un chagrin d'amour et ça te fais mal, c'est normal. Passe à autre chose tant que tu souffres ne maintient pas le lien ça entretiendra ta douleur.

Tu l'aimes, tu as fais des efforts malgrès la distance, elle a choisit la solution de facilité, se trouver quelqu'un plus près qu'elle n'aime ( selon tes propos) pas autant que toi, et bien tant pis pour elle.

Elle n'est pas prête à te retrouver, ou à patienter pour te rejoindre ( 2 ans de relations, vous êtes à un âge ou vous ne vivez plus chez papa maman et où vous vous assumez.

Passe à autre chose, sors, vois des amis, amuses toi, plus facile à dire qu'à faire, certe, mais petit à petit cette histoire ne sera plus qu'un joli souvenir.

Et dis toi que si elle t'aime, elle fera en sorte de te recuperer et de te prouver son amour, ce qu'elle n'as pas fais jusqu'ici.

Mon message est dur j'en suis désolée.

Je te souhaite tout le courage du monde.
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Ven Sep 26, 2008 15:12 pm    Sujet du message:
Tourne, la, page.

(plus simple et conci, c'est dur Very Happy )

Cette femme ne fera pas ton bonheur, ça serais plutôt le contraire...
Et c'est pareille pour elle, vous vous faitent du mal sans le vouloir.

Mais vous vous en faitent quand même.
babouche
De passage
De passage




Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 55

Message Posté le: Ven Oct 03, 2008 21:09 pm    Sujet du message:
coucou,

en effet ton histoire est plus que touchante....
ce qe ton dit les autres n'est pas faux, surtout aaricia qui a tres bien su analysée la situation et apporter un soutien moral important..

malgré tout ca, je tiens a te donner un conseil... si tu en a les moyens, prends un billet avion vas la rejoindre, non pas pour brisé son mariage non surtout pas mes pour obtenir des reponses
moi je crois en l'amour
et ton histoire existe, ce n'est pas virtuel, tu es en trin de vivre une formidable histoire d'amour seulemnt vous rencontrer des difficultés

si tu trouve le moyen de vous mettre ensemble sache que c pour la vie, si vous pouvez combattre tout c obstacle plus rien ne pourra se mettre en travers de votre amour... le coup de foudre existe!! lamour existe
il faut y croire

ne previens personne de ton départ ni meme ( la femme que tu aime),
installe toi dans un hotel, puis un jour aborde la dans la rue, arretes toi à 30 metre d'elle en la regardant droit dans les yeux!!) comme dans les films je sais mais ton histoire et semblable aux films puis ensuite approche toi delicatement d'elle pck ta presence peut la brusquer et demande lui gentillement qu'elle t'accorde juste quelques minutes de son temps pour pouvoir lui parler...

dis lui que le but de ta visite n'etait pas de tout foutre en l'ai, ou la pertuber, mais que tu ne pouvais pas te passer d'elle, que tu crois en cette amour, essaye de lui prendre la main... et la parle lui tranquillemnt de ce que ressent pour elle

je sais que c 'est dur mais si tu ne fais rien ,tu t'en voudra toute ta VIE!!! c'est serieux, sa te poursuivra toute ta vie tout les jours, meme si tu rencontre quelqu'un d'autre, tu vas toujours te dire mais qu'elle aurai été ma vie si....,??

qui ne tente à rien à rien, je c ce que je te conseils et fou mais c'est votre amour qui est autant romantique, grandissime unique et fou!!

tente mon ami... tente allez!!! treve de parole et place aux actes!!!
qu'en pense tu? tu prefere rester la à te maurfondre?? nan je ne pense pas alors vasi fonce, pense fort à cette amour et vasi les yeux fermer, l'amour te guidera et te portera ves le bon chemin
Devildriver
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 81
Localisation: Au pays des betteraves

Message Posté le: Sam Oct 04, 2008 16:12 pm    Sujet du message:
Quel conseil avisé Rolling Eyes
C'est follement romantique, mais nous ne sommes pas dans un film guimauve, mais dans la vraie vie, et rien ne dit que la damoiselle soit ravie d'une telle "surprise"...imagine ce pauvre Iaco se ruiner pour le billet d'avion et se faire jeter ou très mal accueillir par elle ou son mari Confused
Iaco, le plus raisonnable serait d'oublier cette fille, mais l'amour et la raison ne font pas bon ménage...toi seul peux décider, en tout cas si tu décides d'aller la voir, préviens la avant, le coup de la surprise c'est vraiment trop moyen.
Bonne chance Wink
IACO
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 28

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 13:54 pm    Sujet du message:
L'oublier me parait difficile.....et aller la voir aussi, je pense que ce serait un choc trop grand de me voir.....pfffff....
l'âme andine
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 22:24 pm    Sujet du message:
Tu peux aller la voir sans vraiment la voir, tu peux lui demander ses habitudes, les moment où elle est seule à son travail ou ailleurs et tu lui laisse un petit mot, une rose et tu repars. Solution romantique, mais qui te fera peut être souffrir à petit feu (l'attente, l'espoir) et de surcroit assez chère.
Deuxième solution, oublier...mais si tu l'aime je te plains...
IACO
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 28

Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 08:47 am    Sujet du message:
Bonjour les amis et merci pour vos conseils/remarques, etc...

J'ai quelques news, que je partage avec vous.

Pendant son voyage de Noces, elle m'a écris parce qu'elle a revé que j'allais mal. Elle voulait s'assurer que j'allais bien.

Depuis qu'elle est rentrée (la semaine dernière), elle a eu plusieurs échanges de mails avec ma meilleure amie (je ne suis pas censé le savoir), parce qu'elle s'inquiète de mon état et elle veut avoir de mes nouvelles.

D'autres part, ce qui a frappé ma meilleure amie, c'est que dans ces mails, elle n'a pas l'air heureuse...bizarrement, elle parle de période difficile pour elle, alors qu'elle vient de se marrier et que ça devrait être la plus belle période de sa vie !

Je ne sais pas comment réagir par rapport à tout ça. ça me dépasse !!!!
babouche
De passage
De passage




Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 55

Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:01 am    Sujet du message:
si tu n'est pas prêt à faire quelques choses, si tu reste là à te poser des question désolé mais ce ne sert a rien , tu te fais souffrir por rien.. le mieux c de l'oublier

ta 2 choix qui s'offre à toi: sois tu te bouge est t'essaye de faire quelques choses, au moins obtenir des réponses de sa part, si ele est heureuse, si elle t'aime etc....
ou sois tu l'oublie!

mais tu ne peux pas resté la a attendre que quelques choses se passe!! réagis, car elle ne fra rien noubli pas qu'elle est marié, si quelques chose d'innatendu dois se passer, sa viendra forcement de toi, car elle elle est lier

courage
IACO
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 28

Message Posté le: Lun Oct 20, 2008 07:27 am    Sujet du message:
Salut à tous. Et merci pour vos conseils.

J'ai décidé de partir la voir. Je la préviens avant ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil