fitness - step - renforcement musculaire.

About A Girl
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 23, 2008 20:58 pm    Sujet du message: fitness - step - renforcement musculaire.
J'refais un petit passage ce soir sur le forum parce que j'aimerais vous demander un petit quelque chose.
Bon, depuis 3 semaines - 1 mois, j'fais un petit régime parce qu'avec mon 1m63, j'étais légèrement [beaucoup] un boudin. Donc, là j'en suis à 58 kgs [oui oui, toujours boudin] et je continue sur ma lancée pour atteindre mes 50 kgs voulus.
Seulement, entrée à la Fac cette année et sport obligatoire non noté. Donc parmis la quantité de disciplines au choix, j'ai retenu : fitness, step et renforcement musculaire.
Ma question est donc la suivante. Pour ceux qui s'y connaissent en un minimum en sport, quel sport me permettrait de m'affiner un peu et me muscler un minimum, sachant que c'est à raison d'1h/semaine [de toute façon je n'pourrais pas caser plus], donc vraiment pas grand chose je le sais et aussi que j'ai une hernie discale et qu'il faut pas grand chose pour que je me bloque ?

Merci.
Aaricia
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 24, 2008 08:47 am    Sujet du message:
salut !

Bon déjà, ce n'est pas à 58kgs pour 1m63 que tu peux te considérer comme un boudin. Je fais 1m64 et je pèse 56kgs, et je suis loin d'être un boudin.
L'objectif ici n'est pas que tu maigrisses, ou que tu perdes du poids, ton IMC (Indice de Masse Corporelle) est exactement là où il faut. Donc ton objectif premier doit être de te muscler pour pourquoi pas avoir un corps athlétique (pas rachitique hein... c'est pas beau, personne n'aime ça et les formes, c'est mignon).
J'ai fait du step pendant 3 ans... et ça aide. Mais il faut aussi avoir un bon équilibre alimentaire. Et le step, mine de rien, c'est fatigant, il faut du courage et de la volonté!
About A Girl
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 24, 2008 11:07 am    Sujet du message:
J'suis peut-être pas un boudin boudin. Mais, contrairement aux personnes que je connnais qui font mon poids pour ma taille, je suis vachement plus potelée. J'trouve vraiment pas mon corps, euhh comment dire ? Harmonieux ? ué, on va se contenter de se mot.
Mais, je ne cherche pas à être rachitique, je sais que mon imc est bon, je l'ai calculé il y a peu. Mais, avec ce poids je n'suis toujours pas bien dans ma peau.

Enfin...et donc, le step, ça aide bien ? enfin, ça ne muscle pas qu'un endroit du corps et laisse l'autre pour compte. Parce que je sais que niveau dépense, ça fait perdre partout. Mais niveau muscle. Enfin, de toute facon, ce se vraiment en petite quantité que je vais pratiquer ce sport, à raison d'1h/semaine, le résultat ne sera donc pas époustouflant.
Aaricia
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 24, 2008 12:55 pm    Sujet du message:
Le step, ça muscle les abdos, les hanches, et les fesses.
C'est sûr qu'une seule heure par semaine, c'est léger, mais après une heure, tu te sens en forme, c'est de la bonne fatigue ! Et tu verras, à long terme, si tu t'y tiens, le résultat sera là. Et je pense aussi que tu devrais apprendre à t'aimer physiquement, le mise en forme passe aussi par là ! Wink
About A Girl
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 24, 2008 20:54 pm    Sujet du message:
Merci, pour les infos.

Et pour m'aimer physiquement, c'est pas demain la veille que je m'aimerais. Alors, je fais plutôt tout pour minimiser les défauts.
Marie23
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 25, 2008 21:49 pm    Sujet du message:
coucou !

Le sport ne fait a priori pas maigrir, seul le régime permet.

Le sport permet de sculpter ton corps.

Pour le ventre au niveau de l'estomac: les abdos du haut, pour le bas ventre: les abdos du bas et pour la taille: les abdos de coté.

Les fessiers c'est bien aussi.
Par contre les cuisses, ça dépend. Si ça développe trop les quadriceps, ça peut être pas tip top. Je connais pas gd chose qui affine les cuisses vraiment...

Du coup, les cours abdos-fessiers c'est pas mal (jtrouve ça + efficace que le step perso).

Enfin, 1h ça me parait pas assez et si tu n'as pas + de temps, rien ne t'empeches de continuer à faire régulierement les exercices chez toi (oui il faut pas mal de volonté pour ça)

N'oublies pas les étirements pour éviter les courbatures Smile
Marie23
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 25, 2008 21:51 pm    Sujet du message:
et pour l'hernie discale -> aller voir un médecin pour savoir si t'es apte et prévenir le prof de sport pour qu'il t'indique les exercices à ne pas faire
About A Girl
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 26, 2008 14:21 pm    Sujet du message:
Je sais que le sport ne fait pas maigrir, il me semble avoir préciser que c'était pour affiner et muscler. Pour maigrir, j'suis entrain de faire le régime à côté.

Sinon, niveau abdos, je m'y connais un minimum, je voulais juste savoir parmi les 3 sports dont j'ai parlé, lequel était le mieux. Puisque, c'est à peu près tout ce qui correspondait avec les trous dans mon emploi du temps.

Pour les 1h, effectivement, j'ai pas le temps de faire un autre sport à côté, je rentre quasiment tous les soirs à 21h chez moi, levée depuis 6h et 2h de train dans la journée, j'vais direct me coucher.

Et pour l'hernie, je demande toujours conseil à mon médecin, mon rhumato et mon kiné. Mais, j'avais pas encore eut le temps d'y aller, j'y suis allée aujourd'hui.

Enfin, merci de ta réponse.
Shadowsun
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Oct 05, 2008 02:23 am    Sujet du message:
Lut,

Si tu n'as pas encore choisi, je te conseille le fit ^^
Quand je me suis inscris dans le mien on m'a proposé un programme selon ce que je voulais. En l'occurrence sculpter mon corps, et aussi un peu de "de cardio" vu que mon coeur bat à 120-130 au repos Laughing
J'ai commencé le fit en début septembre et mon corps commence très gentiment à prendre meilleur forme ( Bon en raison de 6h de fit par semaine ^^)

Voilà je sais pas si ça va t'être super utile mais j'espère t'avoir aider.
Sur ce bonne soirée.
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 05, 2008 16:14 pm    Sujet du message:
La Wii Fit il paraît que c'est efficace.
About A Girl
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Oct 07, 2008 16:49 pm    Sujet du message:
Merci pour les réponses. Finalement, c'est savate forme, il y avait plus de place nul part. Mais bon, ça à l'air pas mal. En tout cas, ça défoule.
Fuuko
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 13:08 pm    Sujet du message:
Salut

Tu ne vas pas t'affiner si tu fais qu'une heure de sport par semaine.
Si tu veux des vrais résultats il faut en faire un peu plus quand même.

Il faut au moins faire 30 minutes de cardio par jour pour obtenir des résultats.
Et en plus de ça, il faudrait faire un peu de musculation.
Eh oui, même pour les femmes c'est très efficace.

Plus tu auras de muscles, plus ton corps brûlera des graisses.

Et ne te fixe surtout pas sur le poids. Les muscles pèsent plus que la graisse.
Donc tu pourrais très bien prendre du poids et en même temps affiner ton corps.

J'espère que mes conseils t'aideront.
About A Girl
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Oct 14, 2008 11:13 am    Sujet du message:
Le seul problème, c'est qu'avec mes horaires et les heures de train qui s'ajoutent à ça, c'est soit j'ai pas le temps soit j'suis cassée.

Merci quand même pour tes conseils en tout cas.