education trop stricte


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

ni-soso
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 1
Localisation: haute savoie

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 15:06 pm    Sujet du message: education trop stricte
j'ai 19 ans et je suis issue d'une famille musulmane de la en decoule une certaine education certaines valeurs et principes. le probleme je suis personnellement loin de tout va athée ma seule morale est de vivre ma vie. resultat avec ma mere s'accumulent et un cercle vicieux de non communication s'est mis en place. J'ai deja essayer de parler ac elle mais en vain comme ci mes argument l'indigner. De la une espece dabsurdité s'est mis en place une sorte de chantage sentimentale du genre si tu m'aimes tu serais comme je le veux moi repondant bien evidemment tu m'accepterai comme je suis.. AUjourd'hui rien ne va plus nous somme en train de tout detruire et ca me fait mal pck c ma mere comme mm, j'aimerai ke tt se passe bien ms apres des Centaines de tentative je lache prise. ma kestion est de savoir a votre avis devrais je faire des concessions sur mes desirs et etre ce ke ma mere veut ke je sois ou etre ce que je veux etre et etre en frois ac ma mere ?? stupide certe ms on en est arrivé la.
merci a tous
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 15:51 pm    Sujet du message:
La religion n'est que paix et amour, elle prêche la tolérance et une vie heureuse. Mais le démon rode! il est entré dans ton esprit! Tu doit te battre contre le Mal et retrouver la foi, sinon tu iras en enfer.

Voila en gros le double visage des religions organisées. Si tu rejette cette philosophie il ne te reste plus qu'a faire semblant de rien le temps d'aller habiter ailleurs.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 16:56 pm    Sujet du message:
La religion n'est pas qu'une spiritualité, c'est avant tout un mode de vie, une morale et des dogmes.

Ce que je te conseil, c'est de suivre ce mode de vie, d'accepter cette morale et de te plier aux dogmes.

Mais ca n'empêche pas de ne pas adhérer a la vision spirituelle de la religion et d'entretenir ton athéisme. Tout en feintant la soumission.

Tu vis en musulmane, mais tu pense et ressent en athée.

Mais tout ceci est théorique, en pratique, cette religion est trop autoritaire, rigide et intolérante pour permettre ce genre de gymnastique.

Donc Arrow études courtes, job, et casse toi vite Cool
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Oct 05, 2008 22:10 pm    Sujet du message:
Ta mère ne changera pas ou lentement, elle a des valeurs qu'elle est prête à t'imposer. Je ne suis pas tellement pour les concessions qui t'empêcherai d'être ce que tu es vraiment. Je ne te connais pas réellement, ni ton contexte donc je ne pourrai pas te dire plus que ça.

Peut-être pourras tu garder contact avec ta mère malgrès tes choix mais elle fera difficilement le premier pas je pense. Les parents essaye d'avoir le controle jusqu'au pied du mur.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Oct 05, 2008 22:23 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Voila en gros le double visage des religions organisées. Si tu rejette cette philosophie il ne te reste plus qu'a faire semblant de rien le temps d'aller habiter ailleurs.

A priori, c'est le seul compromis possible, si tu ne veux pas te brouiller avec ta mère.

(tiens, au fait, il n'y a que ta mère qui t'ennuie dans la famille ? tu n'évoques pas ton père par exemple... enfin bien sûr tu n'es pas obligée de répondre si tu me trouves indiscrète au sujet de ta famille)
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Oct 05, 2008 22:30 pm    Sujet du message:
On a pas forcément besoin de faire semblant. Il suffit de s'abstenir de commentaire au beau moment pour avoir l'air normal dans son contexte familliale.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Oct 05, 2008 22:38 pm    Sujet du message:
et euh... Idea pourquoi ce sujet est-il section délires ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Oct 05, 2008 22:59 pm    Sujet du message:
J'ai mis ça sur le compte qu'elle était nouvelle ou timide mais si c'est juste un cannular tampis. Very Happy
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Oct 07, 2008 03:32 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
et euh... Idea pourquoi ce sujet est-il section délires ?


Lol de même quesque sa fais la ??? Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires