Maladie psychosomatique ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

No-seirein
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 417

Message Posté le: Jeu Sep 18, 2008 15:59 pm    Sujet du message: Maladie psychosomatique ?
Voila le probleme ... de puis plusieurs années j'ai des douleurs au niveau des genoux qui se sont propagés dans les jambes et maintenant jusque dans les hanches ....
Personne n'y avait jamais prété attention jusque l'année derniere au mois de juin ... Je suis allée voir un médecin généraliste qui m'a prescrit une radio des genoux et tibias et résultat : rien a signaler a part une legere rotation interne des genoux et fémurs(qui a tyété remarquée par mon kine)
Comme j'avais toujours mal, le médecin ma fait aller voir un podologue pour voir si cela venait de mes pieds aparemment non .. mais il m'a fait des semelles spéciales piur redresser ma voute plantaire qui est un peu affaisée et On m'a prtescrit des séances de kine
Apres m'avoir éxaminée le kine a penser a faire des radios des hanches et du rachis lombaire pour voir si cela venait de d'une scoliose ou d'un désequilibre entre les hanches et encore rien ...

On ne sait pas d'ou ca vient ... Alors j'ai commencé a me poser des questions du genre est ce que ca viendrait pas de ma tete ? Confused Est ce que c'est possible que ce soit psychosomatique ?

merci de vos réponses éventuelles ...
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 00:09 am    Sujet du message: Re: Maladie psychosomatique ?
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de rhumatos dans le coin... Very Happy

Avant de penser que cela peut être d'origine psychosomatique (grand fourre-tout quand on ne sait pas d'où cela vient, moyen facile également pour des médecins qui sèchent de se dédouaner facilement en culpabilisant le patient), je crois que deux choses pourraient t'aider.