Demande ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays

Dréco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 71

Message Posté le: Lun Sep 15, 2008 21:06 pm    Sujet du message: Demande ?
Bonsoir, j'aimerai parler avec des gens qui sont gays ou bi pour discuter sérieusement de leurs situations, pour savoir comment vous vivez votre homosexualité ou bisexualité... bref, si vous êtes d'accord de discuter avec moi, repondez à ce sujet.
ps : Je ne vais pas vous harceler avec des questions.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 16, 2008 08:34 am    Sujet du message:
Et si tu essayais simplement de le vivre normalement, sans te poser de questions ?

Est-ce qu'un hétéro se demande comment les autres vivent leur sexualité ? Je pense que le premier problème vient de là, quelque part, même si vous l'acceptez très bien (j'ose espérer), vous ne trouvez pas cela si "normal".

Tu es homo ou bi, et bien c'est très bien, aucun souci, tu as un autre panel de conquêtes. Mais... ne le vis pas différemment. Vis-le simplement, et moque-toi de ceux qui ne le comprennent pas.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mar Sep 16, 2008 09:46 am    Sujet du message:
Exactement! moques toi de moi!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 16, 2008 09:48 am    Sujet du message:
Non, pas moquer dans ce sens-là, plutôt dans le sens : "s'en foutre".
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mar Sep 16, 2008 09:50 am    Sujet du message:
Ca revient au même^^ fous toi de moi! lol
Bon ok je m'en vais de ce pas!
Dréco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 71

Message Posté le: Mar Sep 16, 2008 17:03 pm    Sujet du message:
Eu non, enfaite c'est que j'ai un devoir à faire dessus, et donc j'aurai besoin d'avis de gens bi ou homo pour connaitre leurs points de vue, savoir si d'après eux la société a évoluée apr rapport à sa, etc...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 16, 2008 17:04 pm    Sujet du message:
Et bien tu n'as qu'à dire dans ce devoir que cette question est dans un sens un appel à ce que les différences continuent, en argumentant.
Dréco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 71

Message Posté le: Mar Sep 16, 2008 17:51 pm    Sujet du message:
Ben normalement le but de ce devoir est de nous montrer l'évolution de la société par rapport à ça, mais pour ma part y en a pas car tout les gens que je connais sont dégoutés par les gays ou bi, mais ailleurs je ne sais pas...
Kalimatoo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 88

Message Posté le: Mar Sep 16, 2008 18:32 pm    Sujet du message:
Tu fréquentes peut-être pas les bonnes personnes Laughing
Dréco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 71

Message Posté le: Mar Sep 16, 2008 21:38 pm    Sujet du message:
Oui surement lol !
Bilouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 345
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Sep 16, 2008 21:44 pm    Sujet du message:
Le fait même de traiter un tel sujet montre que c'est toujours perçu comme "anormal" et qu'il reste difficile d'accepter toute différence. Et oui, existerait-il un sujet sur comment on vit sa vie de couple ou autre ? Non, puisque c'est de l'ordre de la "normalité".
Dréco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 71

Message Posté le: Mer Sep 17, 2008 06:21 am    Sujet du message:
Oui moi aussi je vois ça comme ça... comme si c'était pour eux quelque chose d'étrange, moi perso j'ai rien contre les gays et bi, mais c'est vrai que ça peut être offensant...

Enfaite, j'avais aussi une autre question, mais personnelle, ne m'en voulez pas si c'est idiot, mais existe t'il des arabes gays ? car j'ai entendu dire que dans leurs pays, ils pouvaient subir la peine de mort pour ça...
Volt
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 8

Message Posté le: Mer Sep 17, 2008 07:11 am    Sujet du message:
Dans beaucoup de pays orientaux, les tabous sont bien nombreux...
Pour vous donner un exemple, on a même pas le droit de regarder le corps d'un mort sous peine d'y perdre soi-même la vie, car le corps c'est sacré...
Pour vous dire, c'est surtout dans la religion chrétienne que l'homosexualité existe.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Sep 17, 2008 07:56 am    Sujet du message:
Rolling Eyes Non, pas dans la religion chrétienne, loin de là. Ce n'est pas tout à fait toléré dans cette même religion.

C'est plutôt que notre société française est laïc et permet d'accepter tout amour que ce soit.

Bref, vraiment, je saurais toi, je ne répondrais pas à la question telle qu'elle est posée, mais je lui montrerais que son devoir est déjà une preuve de l'intolérance qui peut exister, et que cette question n'a aucun sens dans une ouverture d'esprit, puisqu'on ne demandera jamais ça aux hétéros.
Volt
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 8

Message Posté le: Mer Sep 17, 2008 13:59 pm    Sujet du message:
Aujourd'hui on ne sait plus quoi inventer comme sujet de devoirs...
En passant, c'est quelle matière? Je doute qu'on étudie ça en histoire ou en éducation civique, et encore...
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Sep 17, 2008 14:19 pm    Sujet du message:
Volt a écrit:
Dans beaucoup de pays orientaux, les tabous sont bien nombreux....


Dans quels pays orientaux en particulier?


Volt a écrit:
our vous donner un exemple, on a même pas le droit de regarder le corps d'un mort sous peine d'y perdre soi-même la vie, car le corps c'est sacré....



où? (et le cas échéant, dans quelle religion?)

Volt a écrit:
Pour vous dire, c'est surtout dans la religion chrétienne que l'homosexualité existe.


ah bon? pourquoi? (j'entend par là, qu'est ce qui te fait penser ça?)
Kalimatoo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 88

Message Posté le: Mer Sep 17, 2008 14:54 pm    Sujet du message:
De nos jours les pays orientaux c'est plus vraiment ce que c'était crois moi. Ils s'occidentalisent de plus en plus dans les grandes villes, alors le cliché typique des tabous et compagnie n'est pas au goût du jour, pas au Maghreb en tout cas... Malheureusement ou bien heureusement? Je n'ai pas d'avis là dessus...

Dans la religion musulmane, au contraire, quand il y a un mort, il y a des obsèques, et la famille et les amis viennent prier pour le défunt. Il faut être auprès de celui qui quitte la terre et non lui tourner le regard. Après si par oriental tu veux parler de l'Asie je ne sais pas de quoi il en est...

L'homosexualité existe aussi dans l'Islam et dans le Judaïsme. Dans le Bouddhisme elle n'est même pas blâmée d'ailleurs.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Sep 17, 2008 15:03 pm    Sujet du message:
L'homosexualité est anormale, c'est un fait qui ne peu souffrir d'aucune controverse.

Ce n'est pas un jugement de valeur, ni moraliste.

C'est comme naitre avec un œil vert et un œil bleu, ce n'est pas une maladie, ce n'est pas grave, ca gène personne, mais c'est anormale, tout simplement.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Sep 17, 2008 15:21 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
c'est un fait qui ne peu souffrir d'aucune controverse.

ne peuT
Tu fais cette erreur chaque fois, ça pique les yeux.
Dréco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 71

Message Posté le: Mer Sep 17, 2008 17:11 pm    Sujet du message:
Oui, je crois que les religions en France aussi la plupart refusent l'homosexualité ou la bisexualité, car d'après eux, c'est pas naturel.

Certaines personnes vont même jusqu'à dire que c'est l'oeuvre du diable. Moi perso, je suis athé donc je n'y crois pas. Mais c'est débile de dire que les nouvelles choses sont tout le temps l'oeuvre du diable lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays