Renversant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Invité

Message Posté le: Jeu Sep 11, 2008 18:48 pm    Sujet du message:
Hum, de deux choses l'une, l'autre, c'est le soleil! Wink

Philosophiquement parlant, on peut se permettre de réfléchir quant au statut des enfants, du fait que l'Homme est un animal de culture...je ne vais pas vous pondre un pavé non plus, étant certain de m'en prendre plein, mais vraiment plein la gueule si je n'ose qu'émettre l'idée que les très jeunes enfants sont, certes des fils d'Homme ( et de Femme pour les féministes), mais semble aussi être plus proche des animaux que des Hommes...hummm...

Ensuite, une visions chamanique du monde placerait le règne minéral, végétal, animal et humain sur la même toile, sans y voir le moindre aspect négative, chacun appartement à un tout. Dieu pour les chrétiens, le Tao peut être, quoi que mes notion sur la religion qu'est le taoïsme restent vagues, et que certains crieraient à l'inculture devant l'amalgame Dieu, Tao. Le dieu cornu et la déesse Mère chez les wiccans, et pour finir, le Grand Esprit ( de la nature?) chez les amérindiens.

Tout ça pour dire que...l'importance du texte ne réside très probablement pas dans un aspect stylistique qui consiste à à suivre un certain rythme, mais plutot dans le contenu de ce dernier... Amitié
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 11, 2008 19:03 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
les très jeunes enfants sont, certes des fils d'Homme ( et de Femme pour les féministes), mais semble aussi être plus proche des animaux que des Hommes...hummm...

Ensuite, une visions chamanique du monde placerait le règne minéral, végétal, animal et humain sur la même toile, sans y voir le moindre aspect négative, chacun appartement à un tout.

je pense que la distinction entre un enfant et un humain adulte -et par extension, entre un animal et un humain quel que soit son âge- est à réfléchir.

baste, c'était juste pour placer mon mot.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 11, 2008 19:56 pm    Sujet du message:
Un enfant de moins de 2 ans peu être considéré comme un animal, seule sa nature d'homme en puissance le distingue, mais c’est déjà beaucoup.

Mais pour en revenir a ton Satan, il me semble, en lisant ta description, que c'est l'inverse de Dieu sur tout les plans, or deux choses diamétralement opposé ne sont en fait que des copies l'une de l'autre.

Le contraire de le soleil se couche, c'est la lune se lève, mais dans les deux cas, c'est un crépuscule !
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 11, 2008 20:13 pm    Sujet du message:
Où vois tu cela?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 11, 2008 20:20 pm    Sujet du message:
trompé de topic Arrow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal