Nervosité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Dréco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 71

Message Posté le: Sam Sep 06, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Nervosité
Bonjour, en faite j'ai un problème, je suis assez nerveux et il me faut souvent du repos pour me calmer. Mais le problème, c'est que cette rentrée, les profs nous donnent beaucoup de devoirs et ils donnent 1 interro minimum par semaine... en plus, ils ont reduits le temps des pauses, le midi donc je peux pas manger entièrement, car je suis externe et les récrés sont aussi rétrécies.

Donc ça me fait faire des crises, car j'ai pas de temps pour me détendre, et les contrôles me préoccupent...

Je ne pleure jamais, mais sauf pendant mes crises, et j'ai peur d'en faire une au lycée, car j'en avais déjà fait une en seconde...

Avez-vous un conseil pour m'aider au minimum a ne pas faire de crises ?

En plus, j'ai cours tout les jours de 8h-12h30 et 13h05-17h30 sauf le mercredi après-midi je n'ai pas cour.
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Sam Sep 06, 2008 17:48 pm    Sujet du message:
Des crises Question Tu as consulté un médecin Question Il y a toujours au moins un remède médical.
Sinon c'est peut-être du gros stress, l'angoisse de la rentrée et tout ; ça t'arrivait les autres années Question
Dréco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 71

Message Posté le: Sam Sep 06, 2008 18:12 pm    Sujet du message:
Ben j'ai vu un médecin, il m'a conseillé de faire de la natation, car je fais aucun sport... mais j'ai peur qu'avec ça, je devienne plus nerveux vu que j'ai pleins de devoirs, et oui, ça m'est arrivé en seconde mais c'etait vers le milieu de l'année scolaire, voir même vers la fin
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Sam Sep 06, 2008 18:25 pm    Sujet du message:
Moi des fois je prends des granules contre le stress, tu peux toujours demander à ton ostéopathe.
Dréco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 71

Message Posté le: Sam Sep 06, 2008 22:21 pm    Sujet du message:
Oué... mais j'ai un problème, car je suis nerveux, et à la fois fatigué, mais c'est surement dû à la nervosité et que je la cache...

J'ai peur de prendre des calmants et de tomber de fatigue en cours, déjà que je me force à tenir sans calmants et avec des vitamines...
mikitix
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 669
Localisation: La ou elle est [29]

Message Posté le: Sam Sep 06, 2008 22:31 pm    Sujet du message:
il y a des cachets naturel pour le stress et ca marche ^^
Dréco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 71

Message Posté le: Dim Sep 07, 2008 09:53 am    Sujet du message:
A cool, c'est quoi la marque ?
No-seirein
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 417

Message Posté le: Lun Sep 08, 2008 17:57 pm    Sujet du message:
Les cachets ca marche pas tout le temps ... j'en ai pris souvent ca ne fait rien je suis tellement stressée que j'aie du mal a respirer je suis bloquée du ventre et du dos les cachets ca n'avait rienchangé et pourtant j'avais 3 mois de traitements ce qui faut que tu fasses c'est quand t'as le temps tu essaye de te vider le cerveau de respirer bien fort de penser a quelquechose de relaxant je sais c'est dur mais bon quand on y arrive on voit le resultat meme si pour y arriver fau vraiment le vouloir ...
Dréco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 71

Message Posté le: Lun Sep 08, 2008 20:45 pm    Sujet du message:
Oui, c'est ce que je fais avec de la musique calme, ça marche, ça fait du bien, mais quand je suis en cours, c'est autre chose :s
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Sep 08, 2008 20:47 pm    Sujet du message:
la loi oblige les lycées publique a une pause minimum de une heure entre midi et deux (pour des raisons physiologique entre autres).

Réfère toi a ton délégué de classe et demande lui de poser une plainte au prés du conseil de vie lycéen, 30 min pour aller manger, ceci n'est pas normal.
Dréco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 71

Message Posté le: Mer Sep 10, 2008 12:37 pm    Sujet du message:
On a pas de délégués encore, mais le midi c'est 12h10 - 13h05 mais le temps que les externes rentrent chez eux, on a en gros 15 minutes pour manger et faire notre sac puis repartir. Mais comme dit, ça ne fait pas 1 heure entière minimum...
Lady Hamilton
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Sep 14, 2008 08:38 am    Sujet du message:
question idiote: mais pourquoi ne manges-tu pas à la cantine alors?
si tu n'aimes pas, ce qui est compréhensible, tu pourrais te faire des salades, et les manger dans la cours, tranquillement assis sur un banc, ou dans une salle quand il pleut...

Sinon, as-tu essayé des sports de relaxation, comme le yoga? C'est vraiment très efficace (j'en suis la preuve vivante, alors que je suis très nerveuse).

Enfin, pour les cours, essaye de dédramatiser les contrôle, et surtout, prend confiance en toi...C'est dur, je sais, mais c'est la seule solution durable.
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 11:36 am    Sujet du message:
Citation:
je suis assez nerveux et il me faut souvent du repos pour me calmer.


évite certains posts


ok , je sors ! Arrow
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 13:09 pm    Sujet du message:
j'ai pas compris là Dunkler.. qu'es ce que son post a de particulier?
tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Mar Oct 14, 2008 14:18 pm    Sujet du message:
le rescue fleur de bach sa marche bien pour calmer les angoisses

sa se trouve facilement en pharmacie
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 16:37 pm    Sujet du message:
jte conseillerai d avoir une activité physique pour decompresser!!
vous savez contre le stress ya pas grand chose a faire!! et de se bourrer de medoc sa va pas arrenger les choses!! pratique un sport que tu aime et qui te permet d exteriorisé ton stress comme la boxe par exemple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins