Quels sont mes possibilités de travail a 16ans ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

illo
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 18

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 13:25 pm    Sujet du message: Quels sont mes possibilités de travail a 16ans ?
Salutation a vous tous !
Voila je vais expliquer brièvement la situation dans la quel je suis et j'aimerais avoir quelques conseil et éclairages.. :p
C'est parti :
Voila j'ai 16ans j'habite en Bretagne et je suis en Seconde Général , le seul souci c'est que mon établissement ne me conviens vraiment pas ! Je me suis retrouver dans un bahu de merde du fait que j'ai trop pris mon temps pour faire mes inscriptions... Je n'ai plus la possibilité de migrer vers un autre établissement car ils sont tous déjà complet j'ai tout appeler...
Donc je suis bloquer et je ne vais pas faire mon année ici c'est impossible.
Voila je fais ce post pour savoir si il est possible de travailler a 16ans sur un CDD de plus de 6mois en période scolaire !
je ne sais vraiment pas par ou commencer , ni dans quel branche , ni quels horaire.. En gros ce qui m'intéresse c'est de travailler cette année et de reprendre a la rentrée prochaine dans l'établissement qui me conviens. Mon plus gros souci c'est que mes parents n'accepteront pas que je branle rien pendent 1ans ce qui est totalement normal donc au boulot !
Avez vous des idées ? Des avis ?
Merci a vous ! Bonne journée Rolling Eyes
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 13:53 pm    Sujet du message:
Tupeux travailler à 16 ans. Maintenant il est par la suite trés difficile de reprendre des études, mais pas impossible.
Tu peux profiter de cette année pour tester des metiers en allant dans un CIO ou une mission locale.
Tu peux avoir des aides pour tester une voie professionnelle.