Achille z'avatar

Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:14 am    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Moi j'trouve que c'est bien plus simple avec une photo ... au moins on se trompe pas quand on imagine la personne en face de l'écran et on sait à qui on parle.

J'ai cru que ton avatar était un montage.... Un poireau qui s'était fait greffer un hérisson sur le crane . Bon, tu peux tout arranger avec photoshop !

Dernière édition par Monoclodon le Ven Sep 05, 2008 10:14 am; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:14 am    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
Si tu fais pareil avec tes mecs ? Tu vas être la jongleuse du cirque Z'avatar .

le mec a le choix de suivre, lui.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:15 am    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Moi j'trouve que c'est bien plus simple avec une photo ... au moins on se trompe pas quand on imagine la personne en face de l'écran et on sait à qui on parle.

Aucune importance d'avoir une photo ou une image, du moment qu'il nous représente. D'ailleurs, je ne suis pas de ton avis (pour changer). Le fait de n'avoir qu'une image enlève tous les préjugés sur les moches, les gros, les maigres, les frimeurs, etc.

Cela nous met sur un pied d'égalité face à une discussion (du moins pour les premiers posts).

Dernière édition par Lucinda le Ven Sep 05, 2008 10:15 am; édité 1 fois
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:15 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
monoclodon a écrit:
Si tu fais pareil avec tes mecs ? Tu vas être la jongleuse du cirque Z'avatar .

le mec a le choix de suivre, lui.

Tu es adorable... toi tu donnes le choix !
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:22 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 19:51 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:26 am    Sujet du message:
... nombriliste ...

Sache pour ta gouverne que même dans la vie courante, les préjugés sont présents, et que justement, certaines personnes vont avoir plus de mal que d'autres pour communiquer. Sur un forum où seul une image choisie fait foi par exemple, un raciste et une personne d'une couleur différente du raciste vont pouvoir discuter et même peut-être s'apprécier, alors que cela serait impossible dans la vie courante.

Les forums ont l'avantage de faire tomber toute une part de l'importance qu'a le physique dans notre société actuelle.

Renié le fait que le physique compte, c'est comme porter des lunettes de soleil à l'intérieur d'une cave.

Tu assumes peut-être ton physique et ce qui en découle (pourtant je n'oserais pas moi), mais d'autres ne le peuvent pas aussi facilement que toi...
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:30 am    Sujet du message:

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 19:52 pm; édité 1 fois
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:33 am    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
monoclodon a écrit:
DJRaging-Bull a écrit:

J'ai cru que ton avatar était un montage.... Un poireau qui s'était fait greffer un hérisson sur le crane . Bon, tu peux tout arranger avec photoshop !

Quand j'ai vu les tiennes j'me suis demandé comment tu avais eu le courage de les postées, alors à ta place j'me tairais ...

Peur des préjugés ? Moi j'm'assume, quand tu parles avec quelqu'un dans la vie courante il voit ta face, t'es pas cagoulée.
Moi je parle avec des gens, que ça soit sur le net ou en vrai, exactement de la même façon et donc en ne me cachant pas.

Le seul souci, c'est que si tu les avais vraiment regardé, tu aurais peut etre vu qu'il n'en a pas poster finalement...
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:34 am    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:

Quand j'ai vu les tiennes j'me suis demandé comment tu avais eu le courage de les postées, alors à ta place j'me tairais ...

Ben en fait, t'as une tête de kéké ! Mais avec une houpette ridicule qui fait que j'avais pris ca pour de l'humour. Mais non, t'es réellement con !
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:39 am    Sujet du message:

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:40 am    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Personnellement je trouve ça pitoyable

En fait, c'est plutôt toi qui es pitoyable à ne regarder que toi et ton cas tout simple, tout surfait.

Certaines personnes ne peuvent pas s'exprimer, car on ne leur laisse jamais l'occasion, ils ne sont abordés par personne, et personne ne fera l'effort de s'approcher d'eux. Cela peut être pour différentes raisons, vestimentaires, physique naturel, problème physique... Bref, mille et une raison qui fera que ces gens-là n'ont d'autres possibilités pour parler à des gens qui ne leur ressemblent pas que de venir sur un forum.

Maintenant, si tu crois qu'on se cache tous pour parler différemment, alors toi le premier. Ta photo ceci dit reflète bien ta personnalité, aucun doute là-dessus.

Mettre une image plutôt qu'une photo n'est pas là pour tromper les gens, mais simplement pour ne pas subir de jugements déplacés, ou de remarques malencontreuses.

D'ailleurs, je te signale qu'il existe un topic photo, où tu peux choisir de te dévoiler si l'envie s'en ressent. Mais devant l'allure du topic, je ne comprends encore pas comment on peut y poster sa photo. On a l'impression d'un étalage de viande que l'on juge.

EDIT : J'avais oublié une dimension. Bon, tu n'es sans doute pas encore concerné, mais certaines personnes ne peuvent pas s'exprimer librement au quotidien à cause du travail (quasiment tout le monde d'ailleurs). Quand on est encore étudiant, on est libre de nos propos. Mais une fois en entreprise, il faut savoir faire attention à ce que l'on dit, ce que l'on avance, et l'avatar d'un forum permet de retrouver une certaine liberté d'expression que nous n'avons plus.

Dernière édition par Lucinda le Ven Sep 05, 2008 10:46 am; édité 1 fois
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:40 am    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
DJRaging-Bull a écrit:

Ben en fait, t'as une tête de kéké ! Mais avec une houpette ridicule qui fait que j'avais pris ca pour de l'humour. Mais non, t'es réellement con !

Laughing Laughing Laughing Laughing

N.B: c'est une des rare fois où je t'aurais vu user du 1er degré pour une (juste) répartie Mono'
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:58 am    Sujet du message:

Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:58 am    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
De toute façon que tu aimes ou pas mon avatare j'en ai rien à calé, j'ai fais ça y a 4 ans ça partait d'un délire et ça plaisait à certain pas à d'autre, mais à moi oui.

ce que j'aime bien, c'est que tu es venu nous expliquer que c'était lâche de modifier son image ou de se cacher derrière un avatar, et qu'il valait mieux utiliser une photo authentique de soi en avatar pour ne pas tromper les gens, mais tu ne cesses de clamer que ton avatar n'est qu'un délire qui ne te représente pas et dont il ne faut pas tenir compte... ah.

Pour parler personnellement, je ne pense pas que mettre une image que j'apprécie ou un dessin en avatar fasse de moi quelqu'un de particulièrement faux. D'autant que ceux qui veulent ma photo l'ont sans problème. Je ne montre rien de faux ici, mais je choisis ce que je veux bien montrer de moi.
Il est simplement question de modifier la perception qu'ont les gens de soi, de leur faire connaître autre chose que la première chose qu'ils retiendront de toi en te rencontrant.

Je n'ai pourtant aucun problème avec mon relationnel réel, je ne suis ni timide, ni moche, ni exclue de la société, je pense même être globalement appréciée comme je suis, mais je n'aime pas me limiter à une image.
Les forums, leurs pseudos et les avatars, sont une façon différente de se présenter, pas forcément une façon fausse.

Se montrer différemment, montrer ce qu'on aime avant de montrer ce qu'on est, montrer ce qu'on pense avant de montrer ce qu'on fait, ce n'est pas montrer quelque chose de faux, c'est se montrer sous un autre angle.

Dernière édition par Silver Mercure le Ven Sep 05, 2008 11:26 am; édité 1 fois
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 11:14 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
Je me sens concernée, et personnellement, mon imaginaire a simplement été fourmillant ces derniers temps. J'ai besoin d'un avatar qui suive l'ambiance que j'ai dans la tête, sinon il m'énerve, ça faisait longtemps que ça n'avait pas autant bougé.

Actuellement c'est un dessin que j'ai fait.

Et moi qui pensais dessiner à peut près correctement... T_T
(Dis moi que c'est ton metier, si non je deprime)

Et pour l'histoire des photos, je pense comme Lucinda.

L'avantage du net, c'est de passer outre les préjugés du phisique, de la nationnalité et de la couleur de peau.

Après libre à toi de mettre une photo si, tu veu te montrer mais tu t'expose à ces préjuger...

Un exemple:

Citation:

Cela n'arriverait pas si tu avais un autre avatar (sans photo)...
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 11:20 am    Sujet du message:
Citation:
Se montrer différemment, montrer ce qu'on aime avant de montrer ce qu'on est, montrer ce qu'on pense avant de montrer ce qu'on fait, ce n'est pas montrer quelque chose de faux, c'est se montrer sous un autre angle.

C'est une belle phrase dans notre monde de préjugés, je la garderais en memoire.

Dernière édition par DonneJonn le Ven Sep 05, 2008 11:39 am; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 11:29 am    Sujet du message:
DonneJonn a écrit:
Silver Mercure a écrit:
Actuellement c'est un dessin que j'ai fait.

Et moi qui pensais dessiner à peut près correctement... T_T
(Dis moi que c'est ton metier, si non je deprime)

je ne travaille pas encore, mais ce sont mes études.

Citation:
préjugés

Citation:
près juger

faire des fautes c'est une chose, mais écrire un mot tantôt correctement, et tantôt nimporte comment, ça devient fantaisiste. Laughing
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 11:42 am    Sujet du message:
Citation:
je ne travaille pas encore, mais ce sont mes études.

he, bha! Ca me rassure! >.< Razz

Citation:
faire des fautes c'est une chose, mais écrire un mot tantôt correctement, et tantôt nimporte comment, ça devient fantaisiste.

Et, milles excuses pour les fantaisies. Confused
J'ai pas fait exprès. Razz
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 11:54 am    Sujet du message:
Citation:
Tu redis ce que j'disais, peur des jugements, peur de parler en vrai, se libère sur le net ...
Si tu t'imagines qu'en entreprise que je mettrais soudainement à changer mon comportement tu rêves en couleur.

Détrompe toi, se cacher et parler différemment ça s'appelle tromper les gens.

C'est l'inverse; le but de ce forum n'est pas de ce faire des amis pour la vie, j'en ai suffisament en vrai.
Ce qui est drôle c'est d'être complétement différent, même si ca ne fait rire que toi, le plaisir est égoiste.

Quel joie pour le timide de jouer au cynique et pour la p*** de jouer la farouche.

Alors oui ce qui est vraiment stupide est inutile c'est de jouer le rôle d'un dj de pacotille pseudo-tolérant lorsque l'on est vraiment un dj de pacotille pseudo-tolérant.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 12:05 pm    Sujet du message:
je pense que quiconque joue un rôle et investit un minimum de temps à travailler son personnage, a finalement ce personnage en soi.

Pour être capable de se faire passer pour un cynique, un rigolo, une prude, une p***, il faut avoir compris et assimilé la façon de penser et de se comporter son personnage. Même si on ne s'y identifie pas et qu'on n'est généralement pas comme ça dans sa vie courante, on l'a dans son répertoire.

(sais pas si c'est clair ... ?)