amitié, c'est la bonne solution?

ja-tebe-kokhaju
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 18:41 pm    Sujet du message: amitié, c'est la bonne solution?
Voila c'est la rentrée, sauf que mes amies de l'an dernier ne sont plus la elle sont partie, du coup je me retrouve dans une classe où tout le monde se connait, et moi j'arrive pas a m'integrer et a me faire des amies. J'essaye d'aller vers les autres, je leur demande comment ils s'appellent, d'ou il viennent, meme de m'expliquer quelque chose que je ne comprend pas, mais des qu'ils ont fini de parler il me disent plus rien et ils partent. Comment je dois faire?

On m'as dit d'aller droit au but, et de demander sincerement, "salut je suis toute seule je connais personne je peux manger avec vous?", ca pourrais marcher ca en sachant que je suis au lycée???
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 18:59 pm    Sujet du message:
Si tu es vraiment toute seule, tu n'as rien à perdre, donc qui ne tente rien n'a rien comme dirait l'autre.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 19:08 pm    Sujet du message:
bien sûr, c'est une façon de faire, de demander directement aux autres de t'intégrer... c'est possible de tomber sur un groupe d'imbéciles mais ça n'exclut pas que d'autres soient plus réceptifs, donc si jamais ça ne prend pas, essaye avec d'autres.

le reste c'est l'art de la conversation, il faut trouver une manière subtile de montrer à l'autre qu'on s'intéresse à lui, et de l'intéresser à son tour... mais pour ça on ne peut pas te dicter les dialogues, à toi de trouver.

mais la rentrée est récente, si ça ne fait que deux jours tu as encore le temps de te faire des fréquentations, ne t'en fais pas.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 19:26 pm    Sujet du message:
En même temps il n'y a eu pour le moment qu'un seul jour de classe...
ja-tebe-kokhaju
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 20:52 pm    Sujet du message:
non plus moi j'ai recommencé le 1er...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 21:05 pm    Sujet du message:
2 alors, c'est la même chose. Wink
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 21:15 pm    Sujet du message:
On dit "deux" en français écrit, pas 2.
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 17:41 pm    Sujet du message:
Il n'y a pas le feu, la rentrée n'est pas loin. Il suffit d'attendre, ça ne viendra pas tout de suite ! Mais ça viendra.
ja-tebe-kokhaju
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 17:50 pm    Sujet du message: Re: amitié, c'est la bonne solution?
ja-tebe-kokhaju a écrit:
Voila c'est la rentrée, sauf que mes amies de l'an dernier ne sont plus la elle sont partie, du coup je me retrouve dans une classe où tout le monde se connait, et moi j'arrive pas a m'integrer et a me faire des amies. J'essaye d'aller vers les autres, je leur demande comment ils s'appellent, d'ou il viennent, meme de m'expliquer quelque chose que je ne comprend pas, mais des qu'ils ont fini de parler il me disent plus rien et ils partent. Comment je dois faire?

On m'as dit d'aller droit au but, et de demander sincerement, "salut je suis toute seule je connais personne je peux manger avec vous?", ca pourrais marcher ca en sachant que je suis au lycée???

J'ai reussi à demander et a pas manger seule, je suis contente mais le probleme c'est que le groupe avec qui j'ai passé le midi se connaissaient deja l'année passée donc je suis toujours "out" lors des conversations, et du coup je reste à coté comme un piquet et je les suis... Mais j'ai plus l'impression de faire la skwatteuse plus qu'autre chose Sad
Je leur ai répété "vous etes sur que ca vous derange pas que je reste?" "elle me repondent non non pas du tout", mais elle sont gentilles du coup je me dit que meme si je dérangeais elle me le dirait pas... Quant à la récré je suis pas allé avec elles, elles se sont pas demandé ou j'étais...
Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour m'integrer dans leur groupe? Parce que c'etait quand meme bien parti... Rolling Eyes
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 18:04 pm    Sujet du message: Re: amitié, c'est la bonne solution?
ja-tebe-kokhaju a écrit:
Je leur ai répété "vous etes sur que ca vous derange pas que je reste?" "elle me repondent non non pas du tout", mais elle sont gentilles du coup je me dit que meme si je dérangeais elle me le dirait pas...
C'est évident, si elles sont un minimum sympathiques elles vont pas dire "si si tu nous dérange, ça te dirait d'aller voir ailleurs ?"
Citation:
Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour m'integrer dans leur groupe? Parce que c'etait quand meme bien parti... Rolling Eyes
Intéresse-toi à elles: demande ce qu'elles aiment dans la vie & tout...

Sinon juste une question: elles sont combien Question
Car si elles sont un nombre impair, ça peut être un avantage...
SmOutchi'
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 19:01 pm    Sujet du message:
C'est claire que ci elles sont un nombre impaire c'est beaucoup plus simple si elles sont que 2 sa peut crée une jalouse dans l'équipe comme on dit: 2 c'est assé 3 c'est trop ...

(question de vécu à plusieur reprise...)
Donc si elles sont

mais comme sa a déjà été dit, faut essayé de t'incruster dans la conversation, essayé de délirer avec mais déjà rien que de faire connaissance c'est pas mal !
ja-tebe-kokhaju
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 19:19 pm    Sujet du message:
elle sont 3 mais ca depend ca peut parfois qu'elle soit 4 ou plus...
le probleme c'est que si je leur demande rien elle vont pas venir vers moi, ca le fait si je leur dis "salut je peux trainer avec vous?" Rolling Eyes
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 19:19 pm    Sujet du message:
Même si elles parlent d'avant tu peux parler avec elle, parler de ton année d'avant à toi aussi. J'ai passé l'après-midi avec des gens qui sont dans ma classe et que j'ai rencontré cette année, et même sans connaitre avant alors que eux ils se connaissaient on a parlé. Au pire t'essaye de détourner la conversation.
DonneJonn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 20:18 pm    Sujet du message:
SmOutchi' a écrit:
C'est claire que ci elles sont un nombre impaire c'est beaucoup plus simple si elles sont que 2 sa peut crée une jalouse dans l'équipe comme on dit: 2 c'est assé 3 c'est trop ...

(question de vécu à plusieur reprise...)
Donc si elles sont

mais comme sa a déjà été dit, faut essayé de t'incruster dans la conversation, essayé de délirer avec mais déjà rien que de faire connaissance c'est pas mal !

C'est bien un truck de filles ça. Aux anges

Elles se font toujours les amis, pour être à deux.

Et puis, c'est que le debut!
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 21:02 pm    Sujet du message:
mais quand tu ne comprends pas leur délires, interres-toi à ces trip, demande leur de t'expliquer d'où provient tel délire, ou ce qu'elles savent que tu ne sais pas, puis rebondis, essaye de délirer avec elles, avec le temps tu finiras par être dans l'idée.

et puis oh, n'exagères pas, tu ne vas pas te plaindre qu'elles soient gentilles ! Laughing