Nouvelle ici. Besoins d'aide.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

l0lly-p0p
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 4

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 23:30 pm    Sujet du message: Nouvelle ici. Besoins d'aide.
hey

Dernière édition par l0lly-p0p le Mer Sep 03, 2008 05:32 am; édité 2 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 10:42 am    Sujet du message:
Salut, bienvenue !

Tout d'abord, quel âge as tu ?

Il se peut que tu te poses toutes ces questions car tu n'as peut être pas encore vécu de grande histoire d'amour, que ce soit avec un homme ou avec une femme et que, cela ne puisse pas t'aider à faire un réel choix quant à ton orientation ...
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 10:46 am    Sujet du message:
Citation:
un mec me mets dans de mauvais états, comme si j'étais gêné alors qu'avec les filles sa passe

Je pense qu'au fond c'est juste une forme de timidité et c'est plutôt courant. On est toujours intimidé par ce qu'on connait mal et ce qui nous attire. Car les garçons ne te dégoutent pas et ça ça prouve déjà pas mal de chose.

Ensuite tu dis être à l'aise avec des filles, avec des lesbiennes ? Car si ce sont de simple "amies" il est normal d'y être à l'aise ce n'est pas pour autant qu'il faut envisager une relation homo avec elles, c'est la liberation total des moeurs qui t'influencent là :p

En bref je ne t'aide pas vraiment beaucoup mais à 18 ans tu n'es pas encore forcé de t'être identifier sexuellement ~~
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 11:13 am    Sujet du message:
Bienvenue,

C'est déjà une prise de conscience, mais le seul moyen est de rencontrer des lesbiennes, te familiariser avec elles et voir comment tu le vis, ce que ça peut t'apporter.

Je ne sais pas où tu vis mais il doit surement y avoir des filles que tu pourrais rencontrer

Je suis d'accord avec Mai Lan, sur le fait que ce que tu ressens avec les garçons ne soit pas significatif dans l'absolu.

C'est en échangeant que tu affineras ta sensibilité par rapport à tout ça.
sophia25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 184
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 21:11 pm    Sujet du message:
Salut,

J'ai l'impression que ce qui te gènes ce ne sont pas les relations sexuelles mais les sentiments.

Que ce soit avec un homme ou une femme, tu as l'air de prendre la fuite dès que les sentiments rentre en ligne de compte.

Les relations sexuelles et les sentiments sont deux choses qui peuvent fonctionner séparement l'une de l'autre (a mon avis of course) mais qui fonctionnent aussi bien ensemble lorsqu'on a trouvé LA personne.

Certaines personnes ne peuvent pas avoir de relations sexuelles sans sentiments et d'autres c'est tout l'inverse.

Pour moi, se dire lesbienne, hétéro ou bisexuelle, c'est caser les personnes dans des "boites" comme lorsqu'on rempli un questionnaire à choix multiples. Si aucune ne te convient que met tu ??

J'imagine à quel point tu dois être paumée, y a pas si longtemps j'suis passée par là. Je me suis déclarée lesbienne. Mais je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait.

Le "conseil" (si on peut appeler ça un conseil) que je te donnerai c'est de vivre au grès de tes envies. Peut être qu'un jour une femme te troublera plus qu'une autre personne, et que là, les sentiments se révèleront à toi. Ou se seras peut être un homme.

Si je t'embrouille plus qu'autre chose je m'en excuse d'avance ! Confused
Les filles, si c'est le cas, dites le moi !!
l0lly-p0p
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 21:37 pm    Sujet du message:
hey

Dernière édition par l0lly-p0p le Mer Sep 03, 2008 05:33 am; édité 1 fois
sophia25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 184
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 22:00 pm    Sujet du message:
l0lly-p0p a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses, sa me fais plaisir et sa m'aide vraiment à mieux comprendre ma situation Very Happy

C'est vrai que j'ai souvent du mal avec les sentiments, j'évite de trop m'attacher à quelqu'un par peur de le perdre, j'ai peur de l'échec dans la relation aussi. C'est un peu le même cas dans mes histoires d'amitié dès que sa devient trop fusionnel sa m'effraie en quelque sorte, j'ai aussi peur que la personne s'attache trop à moi et que je finisse par la décevoir par la suite.

C'est vrai qu'il est peut être encore trop tôt pour avoir la réponse sur ce qui est de mon orientation sexuelle et je pense comme vous le dites que avant de me dire lesbienne ou Bi il faut essayer avec une femme.

Toutes ces choses sont compliqués et m'envahissent l'esprit.

Encore Merci = )


De rien, tu es venu également pour avoir des avis à ton "problème" !

C'est drole de parler d'amitié. J'ai parlé avec une amie aujourd'hui qui pensait qu'elle était pas douée question amitié. Elle pense que si toutes ses relations amicales finissent en fiasco c'est parce que c'est de sa faute.

J'lui ai dit que pour moi, une relation amicale était comme une relation amoureuse, dans le sens ou que ce soit en amitié comme en amour, il y a des concessions à faire de chaque côté.

S'attacher à quelqu'un amicalement ou amoureusement est toujours un peu angoissant. Tu te révèles à d'autres au risque d'être déçu ou de décevoir. C'est la roulette russe !

Les embrouilles dans l'amitié sont tout autant difficile que celles en amour. Il faut prendre ce risque.

L'être humain pensera toujours aux mauvais côté des choses avant de penser aux bons. C'est la nature humaine comme on dit !! C'est exactement ce qui t'arrive.

C'est agréable d'avoir un/une ami(e) quand ça va pas et même quand tout va bien...

Laisse toi approcher, si tu as assez confiance en l'autre, ne le rejette pas par peur. C'est comme ça que tu te retrouveras seule et ce n'est jamais agréable.
l0lly-p0p
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 22:20 pm    Sujet du message:
hey

Dernière édition par l0lly-p0p le Mer Sep 03, 2008 05:33 am; édité 1 fois
sophia25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 184
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 22:57 pm    Sujet du message:
l0lly-p0p a écrit:
Pour ce qui est de l'amitié, j'ai une amie très proche à qui je me confie plus qu'aux autres, ma meilleure amie donc. Et depuis quelques mois je suis très possessive envers elle, c'est assez bizarre enfaite, l'impression qu'elle m'appartient. Dès qu'elle passe du bon temps avec d'autres personne que moi sa m'insupporte. Ou encore l'imaginer avec un homme me rend totalement jalouse. Je pense sans arrêt à elle. Je traduis sa par de l'amour, j'ai jamais autant aimer quelqu'un qu'elle, et encore la je suis perdue ( oui, je suis remplie de questions sans réponses, de situations auxquels je ne sais pas comment réagir ).


Alors là, je peux juste te dire de faire preuve d'une grande prudence à ce niveau. J'ai également une amie très proche (c'est justement la fille dont je parle dans mon dernier post) ça fait 7 ans qu'on se connait et on est passée par des phases assez difficile.

Quand tu dis que tu es jalouse lorsqu'elle passe des moments avec d'autres personnes ou des hommes, fait très attention. Ne confonds surtout pas l'amour de l'amitié. J'ai comme qui dirais été également "jalouse" de ma coloc qui s'entends très bien avec cette amie. (c'est grâce à cette amie que ma coloc est devenue ma coloc ! lol) et j'avais peur de perdre cette amitié. Jalouse de leur relation, qui très peu de temps avant était celle que j'avais avec elle. Suite à ça, il y a eu une grosse mise au point ! et on a mis tout à plat. J'ai pris de la distance vis à vis d'elle pour réflechir à ma vie et à mes choix et c'est comme ça que je me suis inscrite sur le forum.

Réflechis bien à ce que tu ressens pour elle. Pense tu réellement que tu l'aimes ? Ne penses tu pas au contraire que c'est seulement une forte amitié de ta part ? (tu me diras c'est aimer également mais d'une autre manière)
Peut être qu'aussi de son côté, elle ressent une forte amitié.
Quand vous parlez toute les deux, te parles t'elle de ses conquêtes ? Connait tu ses préférences ??

Ressens tu du désir pour elle ? Te vois tu avec elle en couple ?

J'imagine que je t'embrouille encore un peu plus, et pour ça, je m'excuse une nouvelle fois.
l0lly-p0p
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 23:46 pm    Sujet du message:
hey

Dernière édition par l0lly-p0p le Mer Sep 03, 2008 05:34 am; édité 1 fois
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2008 01:54 am    Sujet du message:
Et bien, ces amitiés sont très compliquées , car l'une des deux personnes éprouve des sentiments que l'autre ne partage pas.

Pas parce que vous êtes ce que vous êtes, pas à cause de votre personnalité, simplement ce n'est pas le moment pour l'une des deux et les violons ne sont pas accordés.

Prenez le temps de réapprendre à connaitre votre amie, essayez de la voir avec détachement et amour, comme si vous vous rencontriez pour la 1er fois

si le courant passe, laissez vous porter avec légèreté, si la complicité vous semble perdue, décidez de vous laisser porter par cet état de fait, que le courant passe à nouveau ou pas.
sophia25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 184
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2008 17:18 pm    Sujet du message:
lililule a écrit:
Et bien, ces amitiés sont très compliquées , car l'une des deux personnes éprouve des sentiments que l'autre ne partage pas.


Je n'ai jamais été attirée, et je ne me vois encore moins en couple, avec cette amie. Je la vois plus comme une soeur que comme une petite amie potentielle. Pourtant, j'aurais pu craquer un nombre incalculable de fois sur elle. Mais je n'ai jamais ressentie aucun désir envers elle. Et pourtant en 7 ans, je peux vous dire que j'ai pu la voir assez souvent dans des tenues plus ou moins habillées ... En même temps, il ne faut pas oublié qu'au moment ou j'ai ressentie cette "jalousie" sur la forte complicité qui lie ma coloc à elle, j'étais en plein bad !!
J'y ai beaucoup réflechi depuis et ça ne nous à fais que du bien, aussi bien à elle qu'à moi de s'éloigner l'une de l'autre.

Encore maintenant, je la vois, moins souvent qu'avant c'est sur, mais je continue à la voir. Je me fais des amies ailleurs qu'avec elle (j'suis pas sur de parler très bien la France là Rolling Eyes Laughing ) et je ne m'en porte que mieux. Mais fin du HS car ce n'est pas mon topic ... Cool

Pour en revenir à toi lolly, je ne sais pas comment tu pourrais lui faire comprendre ce que tu ressens envers elle. J'ai jamais été très douée lorsqu'il s'agit de parler de mes sentiments (amical ou amoureux) donc, les filles, à ce sujet, je passe mon tour Arrow

Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes