herpes buccal


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

marlou10
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 155
Localisation: nogent sur marne

Message Posté le: Mar Aoû 26, 2008 20:02 pm    Sujet du message: herpes buccal
Bonjour, voilà je fais ma 2 eme crise d'herpes en 1 mois sauf que celle si est buccal a la place de labial..manquer plus que sa!c 'est la première fois de ma vie que celà arrive, il faut savoir que l'herpes s'attrape dans l'enfance et reste dans les ganglions ainssi peu se déclencher ou pas selon certain facteurs.Je suis flippé et énervé car il faut savoir que c'est tres contagieux,handicapant,moche,contraignant,et douloureux .C'est une saleté de virus.J'aimerais savoir si des quelqu'un à dejà vécu sa? et peu me dire pourquoi celà peut etre buccal?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Aoû 26, 2008 20:30 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas quelle différence tu souhaites marquer entre herpes bucal et herpes labial, puisque la bouche et les lèvres, c'est a priori au même endroit.

de façon générale on distingue l'herpes oral et l'herpes génital, plutôt.

Sachant qu'en fait ça concerne plus une zone, par exemple l'herpes oral, qui touche essentiellement les lèvres, peut aussi, parfois, produire des plaques situées plus loin, sur le menton ou les joues.

Pourquoi c'est situé dans cette zone ? Comme tu l'as dit c'est un virus qui se cache dans certains ganglions et sont liés à certains nerfs, et par ailleurs qui est lié aux muqueuses. Donc il y a deux virus, liés aux deux plus importantes muqueuses du corps : celles de la bouche, et celles de l'entrejambe.

J'ai également de l'herpes oral.

Ce que je peux te dire, c'est qu'il existe des crèmes à mettre dessus, que tu peux demander en pharmacie, mais elles ne sont malheureusement pas remboursées. On n'a pas encore de traîtement pour faire régresser et éliminer le virus, ces crèmes stoppent simplement l'action du virus ponctuellement, mais c'est spontanément que la crise se guérit en quelques jours à une semaine environ.

Même si tu n'as pas ces crèmes, en tous les cas il convient de désinfecter deux ou trois fois par jour les lésions, en particulier au moment où elles commencent à ... craquer, excusez moi de l'exposé gore.

Il existe également des traitements homéopathiques supposés prévenir les crises (si on croit à l'homéopathie, mais moi je n'ai pas vu de différence).
De façon générale les crises sont liés à la contrariété, le stress, la fatigue, ou une maladie, bref tout état qui met le corps en état un peu plus vulnérable. On constate aussi, pour ceux qui l'ont contracté jeune, que les crises deviennent moins fréquentes avec l'arrivée de l'âge adulte.

L'herpes oral et l'herpes génital ne sont pas issus du même virus, ce qui signifie qu'en principe l'un ne peut pas devenir l'autre (vous voyez ce que je veux dire). De plus, la majorité des personnes de plus de 17/18 ans ont généralement été déjà exposé au moins une fois dans leur vie au virus, et s'ils ne l'ont pas, ils peuvent généralement se considérer comme immunisés.
(là dessus, c'est un médecin qui m'a renseignée bien sûr)
marlou10
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 155
Localisation: nogent sur marne

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 08:07 am    Sujet du message:
Merci de me répondre, je pensais qu'il été plus grave que celà sois"buccal" mais comme tu le dit c'est l'herpes labial..elle a peu être du se répandre quand je l'ais eu au coin de ma lèvre.Et je m'en suis pas rendu compt...le plus dur je crois c'est dans connaitre la cause..pas facile..toi sa t'es arrivé combien de fois?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 09:02 am    Sujet du message:
Mais qu'est-ce que tu veux dire par buccal et labial ? c'est la même chose, c'est de l'herpès oral.
tu veux dire tu en as sur toute la bouche au lieu d'en avoir juste sur un petit coin de la lèvre ?
Explique s'il te plaît.

j'en ai eu des dizaines de fois, j'ai ça depuis que je suis petit.
marlou10
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 155
Localisation: nogent sur marne

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 11:12 am    Sujet du message:
dans la bouche!!!!! al 'interieur de la lèvre et sur les joues..
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 11:52 am    Sujet du message:
c'est étrange, es-tu sûre que c'est bien de l'herpès ?

tu as peut-être simplement de nombreux aphtes.

j'ai déjà eu ce coup là, j'ai moi aussi cru que c'était lié à l'herpès, d'autant que j'avais eu des plaques à l'extérieur en même temps, mais ce n'était qu'une coïncidence.

demandes plutôt son avis à un médecin, je n'ai jamais vu personne parler d'herpès à l'intérieur de la bouche.
Ou bien c'est simplement sur les lèvres, très près de l'intérieur, mais directement dedans, en principe ce n'est pas possible.
marlou10
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 155
Localisation: nogent sur marne

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 20:46 pm    Sujet du message:
Oui c'est étrange ..c'est surtout derriere la lèvre...quand tu la retourne...le medecin que j'ai vu ma dit que celà pouvais arrivé et sur un autre site!!sur la langue!!mais que celà été plus rare!! je crois que j'ai telement flippe que celà vienne a cette endroit que celà est venu!!!
marlou10
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 155
Localisation: nogent sur marne

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 20:54 pm    Sujet du message:
Les manifestations sont fréquentes sur le pourtour de la bouche ou autour des narines, mais également à l'intérieur de la bouche, au fond de la gorge, sur les gencives, sur les joues ou sur le front, voire les yeux (herpès oculaire).
Une atteinte oculaire peut provoquer un trouble permanent de la cornée et donc une baisse de l'acuité visuelle
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 22:49 pm    Sujet du message:
Bon, sur le rebord ou l'intérieur des lèvres, ça peut arriver, j'en ai déjà eu.

Dans la majorité des cas ça ne sort pas de la zone bouche/menton/joues, mais il faut veiller, si les plaques se rapprochent des yeux.

Et surtout, le conseil de ne pas gratter prend toute sa valeur, car en te grattant, tu peux répandre une infection, en te frottant les yeux par mégarde. Et toute infection liée aux yeux met en péril la vue, oui.
marlou10
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 155
Localisation: nogent sur marne

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 07:16 am    Sujet du message:
merci!!pour le conseil! c'est pas facile de faire attention a tout!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes